FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La CHI placebo

+21
sobr
omega1973
///AMG
john-harrison
Evil_OOb
Big K
soenberg
georges zaslavsky
Gizeh
Fokker III
piche
evh5150
Trum
Kgérard
bobby
Did666
calvin0c7
_DAVID_
Maël56
De Fonk
Omegaman
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

La CHI placebo Empty
MessageSujet: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 8:22

En parcourant le forum, je vois de plus en plus de CHI, qui ne durent que le temps de faire qques photos, poster un sujet de discussion et recevoir qques félicitations d'usage, puis de se retrouver dans les petites annonces à la première occasion (au bout d'une semaine en général) ...

Une précipitation due à l'ignorance (l'erreur du néophyte, super fier de sa ristourne et/ou de l'acquistion d'un modèle, dont personne ne veut en fait) et une satisfaction bien éphémère, d'amateurs en mal de gratifications horlogères (qui achètent une marque plus qu'un garde temps), en vérité ...

Danc ces cas-là, au mieux, la montre présente un réel intérêt (c'est peu probable, sinon la montre ne finirait pas dans les PA ... ), au pire le nouvel heureux propriétaire se rend compte qu'il a acheté un boulet (quartz, montre laide ou sans intérêt ...) dont il sera bien difficile de se délester (ou alors au détriment d'un autre "gogo") ...

Alors prenez votre temps de lire le forum, afin de faire le bon choix ou la bonne CHI ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 8:38

Je serais curieux de connaître les modèles les plus fréquemment rencontrés dans ce contexte de CHI Placébo.
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 8:52

Des quartz, des modèles des années 80, des bi-colores or-acier ... Rolling Eyes
Maël56
Pilier du forum
Maël56

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 9:01

De quoi j'me mêle??? What the fuck ?!?

Laisse donc les gens CHIer tranquille... La CHI placebo Blunt_gi

clown clown
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 9:10

Maël56 a écrit:
De quoi j'me mêle??? What the fuck ?!?

Laisse donc les gens CHIer tranquille... La CHI placebo Blunt_gi

clown clown

Franchement, je trouve que c'est un peu se f... de la gueule des forumeurs, de poster sa "bouse", susciter des commentaires des forumeurs, puis la mettre 7 jours plus tard dans les PA (quand on se rend compte qu'on a une "bouse").
Après, ça ne m'empêche pas de dormir, et je suis le 1er à respecter les choix de chacun, du moment la CHI plaît à son acheteur, mais qu'il ait au moins le courage d'assumer sa CHI (ou sa "bouse", sans jeu de mot ...) Wink
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 9:24

je ne parcoures pas les PA mais on retrouve des quartz dans les PA de FAM ...??? Shocked
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 9:27

Omegaman a écrit:

mais qu'il ait au moins le courage d'assumer sa CHI (ou sa "bouse", sans jeu de mot ...) Wink

Mais alors ça consiste en quoi le fait "d'assumer" ? Dans la PA il faut qu'il fasse pénitence ? Ou qu'il ne le revende pas ?
Did666
Modérateur

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 9:27

Elle sera peut être une bouse a ses yeux mais pas aux yeux d'un autre, autant en faire profiter quelqu'un que de garder une montre qu'on ne portera plus, parcequ'on a pu se tromper.

Certaines sont trés jolie en photo, on la veut, rapidement, de suite, on soulève ciel et terre pour l'acquérir et pan Exclamation Ca arrive aussi.
bobby
Nouveau
bobby

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 9:28

Excusez mon ignorance mais que signifie CHI?? pale
Did666
Modérateur

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 9:32

bobby a écrit:
Excusez mon ignorance mais que signifie CHI?? pale
Bonne lecture, https://forumamontres.forumactif.com/t51413-a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations Wink
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 9:33

Le seul responsable de cet engouement éphémère, c'est de lire FAM.
ça nous monte à la tête.
Trum
Pilier du forum
Trum

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 10:02

Omegaman a écrit:
Des quartz, des modèles des années 80, des bi-colores or-acier ... Rolling Eyes

je crois que j'ai trouvé ce qui t'a mis sur la voie de ce post Mr. Green

2 cas très récents m'ont aussi fait réflechir à l'effet FAM sur certains achat horloger...
Invité
Invité

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 10:29

Ca ne me choque pas plus que ca Incompréhensible

On flashe sur une montre, on l'essaye,on l'achète et puis on se lasse, on la revend et on passe à autre chose.

Chacun se fait plaisir comme il le souhaite et la notion de bouse est toute relative Wink

Je ne vois pas ce qui te chiffonne ?

Tu as eu peur de craquer pour une des bouses en question ? tu veux qu'on en parle ? clown
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 10:40

Omegaman a écrit:

Une précipitation due à l'ignorance (l'erreur du néophyte, super fier de sa ristourne et/ou de l'acquistion d'un modèle, dont personne ne veut en fait) et une satisfaction bien éphémère, d'amateurs en mal de gratifications horlogères (qui achètent une marque plus qu'un garde temps), en vérité ...

Danc ces cas-là, au mieux, la montre présente un réel intérêt (c'est peu probable, sinon la montre ne finirait pas dans les PA ... ), au pire le nouvel heureux propriétaire se rend compte qu'il a acheté un boulet (quartz, montre laide ou sans intérêt ...) dont il sera bien difficile de se délester (ou alors au détriment d'un autre "gogo") ...

Si tu le dis...

Omegaman a écrit:

Franchement, je trouve que c'est un peu se f... de la gueule des forumeurs, de poster sa "bouse", susciter des commentaires des forumeurs, puis la mettre 7 jours plus tard dans les PA (quand on se rend compte qu'on a une "bouse").

Je suis sans doute un des premiers à revendre très vite mes CHI, et je ne pense pas que ce soient des "bouses" (d'ailleurs qu'est-ce qu'une bouse à tes yeux ?)
J'ai du garder ma PAM, ma Sub, ma Speed, mes IWC et mon El Primero moins d'un mois chacune, tout simplement car j'avais envie de passer à autre chose ; j'avais flashé dessus mais la folie était vite retombée, ou alors je leur ai trouvé un défaut rédhibitoire à mes yeux ou pour l'usage que j'en fais.
La lassitude peut venir très vite, et même pour les modèles les plus adulés...
piche
Membre super actif
piche

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 11:02

salut

perso c'est vrai que je peux me lasser vite...

c'est comme acheter un voiture..faut l' user jusqu'au bout ?

quand je vois les CHI de ce forum que je parcours depuis peu elles vont de - de 100 € a plusieurs dizaines de milliers d' euro affraid c'est ça qui peut faire peur, certaines personnes peuvent s'acheter une tocante qui coute le prix de ma maison !! le plaisir d'une orient sera aussi fort qu'une PP pour certains...la revente d'une PP sera moin évidente...
je préférerai dix montres a 1000€ Plutot qu'une a 10.000€ mais là c'est chacun ses gout...

je terminerai par

les bouses de certains font les CHI des autres et vice versa...

A+

PS je vends ma seiko sportura........ La CHI placebo Blunt_gi

Dernière édition par piche le Jeu 1 Sep - 11:05, édité 1 fois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 11:02

Et on doit bien avoir le droit de faire ce qu'on veut...
Acheter, revendre, recommencer.........

Et ça crée un filon de bonnes affaires dans les PA........
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 11:05

Did666 a écrit:
Elle sera peut être une bouse a ses yeux mais pas aux yeux d'un autre, autant en faire profiter quelqu'un que de garder une montre qu'on ne portera plus, parce qu'on a pu se tromper.

Exactement, preuve en est que j'hésite à revendre une skx 007, que je porte jamais ;
C'est pas une "bouse" pour autant !
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 11:18

je connais pas la chi placébo, pour moi il y a la chi ou alors il n'y a pas de chi du tout
soenberg
Membre Actif
soenberg

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 11:40

Je ne vois pas non plus le problème.
Une personne a une CHI (ou pas) et s'achète une montre, puis est lassée (à plus ou moins court terme), puis la revend (à un adulte consentant).

Par contre, ce qui me parait plus bizarre ce sont les personnes qui mettent en vente des montres avec comme prétexte pour la vente, dans l'annonce, une CHI foudroyante mais qui dans la même annonce se disent ouverts à échange en citant plusieurs marques.... Shocked

Personne ne demande d'indiquer une raison pour la vente, donc autant ne rien mettre plutôt que d'indiquer une explication (peut-être) foireuse.

Mais au regard du titre je pensais qu'on allait plutôt parler des placebos de CHI. Par exemple, j'ai une CHI pour une sub mais faute de moyens je vais m'acheter une sub-like d'une marque respectable ou non.
Et là je suis d'accord avec plein de Fameurs qui conseillent très souvent d'économiser pour s'acheter le véritable objet de sa CHI plutôt que d'acheter un placebo dont l'effet dans le temps et en satisfaction ne sera que limité.

Dernière édition par soenberg le Jeu 1 Sep - 11:49, édité 1 fois
http://www.soenberg.com/boutique
Invité
Invité

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 11:45

Et puis pour les bouses il y a le coincoin ou la baie Mr. Green

Gizeh a écrit:
Did666 a écrit:
Elle sera peut être une bouse a ses yeux mais pas aux yeux d'un autre, autant en faire profiter quelqu'un que de garder une montre qu'on ne portera plus, parce qu'on a pu se tromper.

Exactement, preuve en est que j'hésite à revendre une skx 007, que je porte jamais ;
C'est pas une "bouse" pour autant !

C'est toi qui le dit ... clown
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 11:48

evh5150 a écrit:
Omegaman a écrit:

Si tu le dis...

Omegaman a écrit:

Je suis sans doute un des premiers à revendre très vite mes CHI, et je ne pense pas que ce soient des "bouses" (d'ailleurs qu'est-ce qu'une bouse à tes yeux ?)
J'ai du garder ma PAM, ma Sub, ma Speed, mes IWC et mon El Primero moins d'un mois chacune, tout simplement car j'avais envie de passer à autre chose ; j'avais flashé dessus mais la folie était vite retombée, ou alors je leur ai trouvé un défaut rédhibitoire à mes yeux ou pour l'usage que j'en fais.

Quand je parle de la CHI placebo, je parle d'une CHI censée compenser un désir d'achat, par exemple :

J'achète une sublike en attendant d'acheter (ou pas d'ailleurs) une Rolex submariner, ou une speedlike en attendant une speedmaster pro, etc ... Les exemples sont légions.

Et non pas la CHI qui réalise l'achat ou celle qui consiste à acheter une Seiko Monster puis la revendre pour acheter une JLC Reverso, ou l'inverse (revendre une reverso pour financer une monster Mr. Green )

Dernière édition par Omegaman le Jeu 1 Sep - 12:16, édité 1 fois
Invité
Invité

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 11:58

Omegaman a écrit:
evh5150 a écrit:
Omegaman a écrit:

Si tu le dis...

Omegaman a écrit:

Quand je parle de la CHI placebo, je parle d'une CHI censée compenser un désir d'achat, par exemple :

J'achète une sublike en attendant d'acheter (ou pas d'ailleurs) une Rolex submariner, ou une speedlike en attendant une speedmaster pro, etc ... Les exemples sont légions.

Tu fais bien de préciser car c'etait loin d'être clair ... Incompréhensible

Moi j'ai pensé que tu fustigeais contre ceux qui achetaient des bouses et les revendaient illico au premier gugus clown
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 12:02

Oui, je sentais que ça partait doucement en live ... J'aurais dû être plus insistant sur l'effet placebo. Chinois
Big K
Passionné de référence
Big K

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 12:03

Moi, je remarque surtout que certains nouveaux arrivent sur le forum, lisent en travers 3 topics sur LA montre incontournable (quelle montre pour XX euros, quelle montre carrée, quelle montre pour faire du vélo, quelle marque, etc.), achètent (en travers aussi), viennent poster, se prennent une volée des bien pensants du forum et regrettent leur achat.

Faut juste apprendre aussi à prendre des décisions par soi-même Chinois

J'affirme haut et fort :

* on peut acheter une plongeuse autre qu'une Sub
* on peut acheter une très belle montre à quartz
* on peut acheter une magnifique Speed autre que la Pro, et une magnifique Monaco autre que la bleue
* le mouvement d'une montre ne fait pas tout
* Baume et Mercier n'a pas un rapport qualité /prix plus mauvais que Hublot ou Panerai
* les gens remarquent la montre que vous portez
* ...
* qui veut complète

Il y a certains concensus sur ce forum, cela n'en fait pas de vérités absolues pour autant batman
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

La CHI placebo Empty
MessageSujet: Re: La CHI placebo   La CHI placebo EmptyJeu 1 Sep - 12:11

Big K a écrit:
Moi, je remarque surtout que certains nouveaux arrivent sur le forum, lisent en travers 3 topics sur LA montre incontournable (quelle montre pour XX euros, quelle montre carrée, quelle montre pour faire du vélo, quelle marque, etc.), achètent (en travers aussi), viennent poster, se prennent une volée des bien pensants du forum et regrettent leur achat.

Faut juste apprendre aussi à prendre des décisions par soi-même Chinois

J'affirme haut et fort :

* on peut acheter une plongeuse autre qu'une Sub
* on peut acheter une très belle montre à quartz
* on peut acheter une magnifique Speed autre que la Pro, et une magnifique Monaco autre que la bleue
* le mouvement d'une montre ne fait pas tout
* Baume et Mercier n'a pas un rapport qualité /prix plus mauvais que Hublot ou Panerai
* les gens remarquent la montre que vous portez
* ...
* qui veut complète

Il y a certains concensus sur ce forum, cela n'en fait pas de vérités absolues pour autant batman

Je suis complètement d'accord.

L'essentiel est que la montre vous plaise, pas besoin de l'assentiment des membres du forum (à moins que vous ayiez des problèmes de confiance en vous ... Y a des psys pour ça), c'est vous qui portez la montre.

Dans l'incertitude, lisez, renseignez-vous, AVANT achat.

Prenez votre temps, par exemple, pas la peine d'acheter une Speed reduced (à moins qu'elle vous fasse vraiment flasher ...) si vous convoitez la pro (ce n'est pas méchant, je donne juste un exemple fréquent). Chinois

La CHI placebo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant