FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour le choix de ma future montre

Aller en bas 
+11
jerome91
GMT
Shanks
mattlamenace
Ada74
Bender
proto*bruno
Kgérard
esteban AdM
Trum
Nico77340
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 10:24

Une marque je porte, j'ai le même modèle avec "open heart", et dont je suis entierement satisfait. et au passage la seul montre de ma petite collection, que je ne renvendrai pas pour le moment.
Elle fait 40mm de diamètre. Le boitier polie est superbe. Les aiguilles sont bleuie, les indexes bleu métal sont magnifiques et change de couleur selon la lumière. Le mouvement est un 2824-2, decoré et reglé, on le vois à travers le fond transparent (intéressant sur une 1er montre). La tenue de l'heure est exemplaire +2/3s jour. Le bracelet est moderne de part ces surpiqure blanche et trés confortable. Et j'aime que le mot "mecanique" soit en français.
En plus niveau budget tu es tranquille car dans les 500€.

leur site... http://www.davosa.com/

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Watch_10
Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Classi10

Sinon j'aime aussi beaucoup la Stowa...et que dire de la Nomos I love you , en plus possibilité de prendre un mouvement manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Nico77340
Membre Actif
Nico77340


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 12:08

Que de jolies montres !

Je me répète mais encore merci à tous, c'est pas souvent qu'on a un accueil aussi sympa sur un forum, vous vous décarcassez pour faire des propositions, mettre les images correspondantes, tout ça, tout ça.. Smile

Par contre, vous êtes bien sympas avec vos propositions, mais je le trouve où le temps pour essayer tout ça moi hein ? clown

Je vous tiendrais au courant de celle que j'ai choisie et vous ferais de jolies photos, je pense craquer dans peu de temps ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 13:33

Pour moi Nomos ou Stowa, J'ai une Nomos Tangomat date, absolument sublime! mais attention, il me semble que tu parles d'un budget de 1500 € maxi, dans ce cas la Tangomat est hors course, car il me semble aujourd'hui qu'elle tourne plutôt autour de 2300 € ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Nico77340
Membre Actif
Nico77340


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 15:15

Apparemment ça dépend de si on la prend en remontage manuel ou automatique Wink

Le prix serait de 1240€ pour l'une et 1900€ pour l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 16:21

Exact,du moins pour les modèles sans date car Nomos monnaie très cher ses dates.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 16:31

Je ne savais pas que la Tangomat existait à remontage manuel quid 2 J'ai acheté la mienne en juillet 2007, et si mes souvenirs sont bons, le calibre Zeta était uniquement proposé en auto...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:33

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Tangen11C'est la Tangente en version remontage manuel,le diamètre et l'epaisseur sont un peu plus faibles et le calibre s'appelle Alpha sans date,Beta avec date et Gamma avec reserve de marche.

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Nomos-12
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 18:17

La Longines est très sympa ; du classicisme de bon gout . Je pense qu'il faut toujours resté fidèle à sa première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Nico77340
Membre Actif
Nico77340


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 11:12

Salut les FAMeurs !

Que de chemin parcouru depuis mon inscription sur FAM bravohap.

Toujours pas d'achat, mais comme c'est une certaine somme, je préfère prendre mon temps histoire d'être un minimum sûr de mes choix. Par contre j'ai lu des dizaines de sujets ici, tous plus intéressants les uns que les autres, donc j'ai avancé !

Entre temps, j'ai un peu revu mes ambitions horlogères, surtout 'à cause' (notez les guillemets !) d'un projet immobilier...

Bref, je ne suis plus aussi sûr de vouloir mettre 1500€ dans une montre, mais j'ai quand même envie d'avoir une jolie montre à mon poignet.

J'ai vu de jolies Omega des années 50 / 60 sur ebay ou dans les petites annonces du forum à des prix raisonnables, vous pensez que ce serait une bonne affaire pour un premier achat ?
On touche quand même du doigt une marque légendaire, ça doit sûrement faire un petit quelque chose d'en porter une Smile

Je pars un peu dans tous les sens dans mes recherches moi... Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Blunt_gi

A+ et merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 11:17

Y a une jolie Omega AT dans les PA, 39 mm, sort de révision, pour 1500€, sur acier.

Tu passes un joli cuir dessus, +/- 150€ et le tour est joué ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico77340
Membre Actif
Nico77340


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 13:16

Bender a écrit:
Y a une jolie Omega AT dans les PA, 39 mm, sort de révision, pour 1500€, sur acier.

Tu passes un joli cuir dessus, +/- 150€ et le tour est joué ...

Wink

Je ne fais déjà que de la regarder.... Mais j'ai dit que je voulais mettre moins de 1500€ finalement...

Aaaaah, c'est trop dur !

C'est vrai qu'elle est magnifique cette Aqua Terra, j'arrête pas d'en parler à ma copine depuis quelques temps déjà...
(Juste dommage que ce ne soit pas le dernier modèle avec le calibre 8500, mais là, je fais la fine bouche !)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:50

Nico77340 a écrit:
Bender a écrit:
Y a une jolie Omega AT dans les PA, 39 mm, sort de révision, pour 1500€, sur acier.

Tu passes un joli cuir dessus, +/- 150€ et le tour est joué ...

Wink

Je ne fais déjà que de la regarder.... Mais j'ai dit que je voulais mettre moins de 1500€ finalement...

Aaaaah, c'est trop dur !

C'est vrai qu'elle est magnifique cette Aqua Terra, j'arrête pas d'en parler à ma copine depuis quelques temps déjà...
(Juste dommage que ce ne soit pas le dernier modèle avec le calibre 8500, mais là, je fais la fine bouche !)

Si cela avait été le 8500, le prix n'aurait pas été le même ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico77340
Membre Actif
Nico77340


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma future montre   Besoin d'aide pour le choix de ma future montre - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 8:39

Bender a écrit:
Si cela avait été le 8500, le prix n'aurait pas été le même ...

J'imagine bien Wink

Le 2500 est tout de même un bon mouvement j'imagine. Et avec l’échappement co-axial quand même !
Je vais me renseigner sur ce mouvement, je vais bien trouver les infos dans le forum Omega !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix de ma future montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !
» Choix pour ma future montre
» Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)
» Besoin d'avis pour l'achat de ma future montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: