FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une petite Longines acier comme je les aime...

+2
Hydrao
Charlie
6 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie

Une petite Longines acier comme je les aime... Empty
MessageSujet: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyLun 20 Nov - 6:55

arrivée ce matin des USA

superbe boite acier 35mm, seconde indirecte (la troteuse sautille gaiement), automatique, cadran légerement patiné...

quel mouvement peut-il y avoir : j'ai pas osé forcer pour ouvrir le fond...

je la date début 1950..tout est d'origine
Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn5560-1

c'est dur à photlographier les cadrans noirs ! faut dire que je fais tout cela en 5ième vitesse... What the fuck ?!?
Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn5566
un wirst shot en vitesse

elle est vraiment d'une taille idéale pour mon poignet, et les mouvements Longines de cette époque sont magnifiques...

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyLun 20 Nov - 6:59

Sympa cette longines, il est vrai que les mouvements Longines de l'époque sont un vrai regal ! "toujours" soignés.
Impec
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyLun 20 Nov - 7:19

Merci !

deux hypothèses pour le mouvement :

Une petite Longines acier comme je les aime... Longines_19AS

Une petite Longines acier comme je les aime... Longines_22A

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&uswk&Longines_19AS

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&uswk&Longines_22AS
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyLun 20 Nov - 7:25

t'as dégoté ça aux USA! elle méritait de traverser l'Atlantique. Elle te va te va comme un gant, et c'est vrai que Longines c'est une marque chargée d'histoire.
Belle dress watch en vérité
Biencord. pépégui
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyLun 20 Nov - 7:35

Merci

avec les states il faut ruser : les photos étaient pitoyables, et la personne (une béotienne totale...un matcho dirait qu'il s'agit là d'un pléonasme) vendait cette montre avec une autre bouse (qu'est pas si mal avec son très sympa mouvement as auto) les deux étaient très sales mais alors très très sales et "of course" jamais polies...

elles devaient dormir au fond d'un tirroir

bon pour les deux je reste sur un nombre à deux chiffres..vive le dollar !
j'avais dit plus d'Ebay...de temps en temps alors !

Amicalement
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyLun 20 Nov - 7:49

ça alors Charlie, cette Longines....

Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn5566

me rappelle étrangement ma seamaster !

Une petite Longines acier comme je les aime... Seamasterauto

Ils avaient déja des designers incestueux à cette époque... et le meme fournisseur de chiffres appliqués !
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyLun 20 Nov - 8:36

Salut Clavi !

Je crois que dans les années 50/60 Omega et Longines se tiraient "une sacrée bourre"...les noms et les modèles étaient proches : Constellation contre Conquest (elles avaient le même genre de sceau en or au dos)

la gamme Admiral contre la gamme seamaster...mais dans les années 70 ce fut la chute...même si Longines était sympa (des mouvements un cran au dessus d'oméga AMHA, il suffit de comparer le 9.47 (cf post de Clavi)ou même un 9L avec un T17 : rien à voir, le T17 est très solide, mais pas aussi bien fini) idem pour le 30Z ou L (cf post de Loupe avec le 30T2, de chez oméga : son concurrent direct (même taille), l'un est entré dans la légende l'autre non...pourtant côté finition il n'y a pas photo le 30T2 est sans doute plus résistant (?). Je ne parle même pas du 13ZN.

En outre Longines n'avait pas de montre de "légende" style seamaster ou speedmatser (peut-être la Weems et la Lindberg)...et un design un brin désuet...

oméga continue Longines emboîte....erreur de stratégie ?

un très bon site sur Longines

http://www.timewatches.us/Longines/e/home.html

en japonnais...bonne et amicale lecture !
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyMar 21 Nov - 0:42

Pour illustrer "la guerre" omega / longines

conquest contre constellation
Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn5129
Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn5128

Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn5127Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn5126

Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn3849
Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn3845
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyMar 21 Nov - 1:19

Charlie a écrit:
Pour illustrer "la guerre" omega / longines

conquest contre constellation

très belle Charlie cette Constellation noire (celle dont le bracelet a l'air monté à l'envers...)

a+

x

Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyMar 21 Nov - 2:19

Bravo pour cette acquisition, j'en ai trouvé une mais rectangulaire.

Une petite Longines acier comme je les aime... 33303.

Va falloir penser à un nettoyage de cadran...

Le mécanisme qui suit :

Une petite Longines acier comme je les aime... 33303.8
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyMar 21 Nov - 2:24

Il y a également un air de famille très proche avec le modèle gruen précision, à croire que les designer n'existaient pas encore...?
Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyMar 21 Nov - 2:28

Sympa cette longines mais pourquoi sur le 9L comme le 9LT il n'y a pas d'empierrement central pour ce calibre qu'on considère comme l'un des plus beaux "de forme" ?
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyMar 21 Nov - 7:11

Bonsoir

Chez Longines il y a eu de nombreux calibres dans la famille "9" (pour neuf lignes de large) l'un des plus beau est le 9.47 : voir le très bel exemplaire de Clavi :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10545&highlight=longines

il existe donc de nombreuses variantes :

http://www.timewatches.us/Longines/e/4to15/r947n.html

ces variantes sont plus ou moins empierrées suivant leur qualité : le 9L est la version de base, mais qui se situe d'emblé dans la catégorie haute des calibres de forme. C'est un calibre qui a beaucoup été exporté aux USA afin d'être emboité sur place, d'où sa large diffusion...et son très bon rapport qualité / prix.

Celle de Morgor en est un exemple.

En voila un autre :
Une petite Longines acier comme je les aime... Dscn5466
Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyMar 21 Nov - 9:56

Merci pour les infos mais je n'ai jamais vu un calibre 9 avec empierrement central et je me demandais pourquoi ce choix par longines... Incompréhensible

Cdt.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Une petite Longines acier comme je les aime...   Une petite Longines acier comme je les aime... EmptyMar 21 Nov - 10:32

Effectivement pas de calibre 9 avec pierre au centre, ceci dit je ne sais pas si le fait d'avoir une pierre sur la roue de center qui tourne très lentement permet de gagner en précision ? plutôt en reserve de marche (si un de ses messieurs technicien peut apporter une réponse), c'est cette roue qui transfert l'énérgie du barillet aux autres éléments...

De toute façon l'architecture du 9 est très esthétique et harmonieuse.
J'ai lu également que certains le décrivait comme le plus bel exemple de mvt de forme, mais je n'arrive plus a retrouvé dans quel bouquin cela à été écrit...(on peut dire que c'est le plus beau dans la catégorie courante...ensuite on à Patek, Lange, AP, EWC qui, dans les années 30 ont fait des merveilles, mais à diffusion restreinte...je vous dit pas quand il faut trouver des pièces Crying or Very sad )

le calibre 9 découle du 25.17 (surement les dimentions en mm) de 1935.

Pour Morgor ton calibre 8443862 date d'entre 1950 et 1953, ce qui colle avec le style de ta montre.

Amicalement

Une petite Longines acier comme je les aime...
Page 1 sur 1