| Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! | |
|
+34Eric F. G&N Kox AlexR davidsto dm ladislas seiko007 titanLC Le temps retrouvé jo74 jean paysdoufs RC36 Lamontretictac georges zaslavsky NaKKdry Chronobin Kiko01 fredonweb Olivier_A chesney75 broncos Jicé Milannimes Arno Botev Max 35 Rocca Leopal pilàlheure Manivel Maset ZEN 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 11:56 | |
| Autant Baume sans Mercier me semble relever d'une erreur stratégique, autant Baume et Mercier fait un travail à saluer sur ses collections. Cette Clifton Baumatic équipée d'un mouvement mécanique à remontage automatique tout nouveau doté de cinq jours d'autonomie (soit 120 heures de marche), d'une précision de niveau chronométrique avec des composants high-tech comme le silicium pour moins de 2 600 euros. L'atelier de ValFleurier est embarqué dans l'aventure de cette technologie avancée pour l'industrialisation et la logistique. Baume finalement va se situer aux deux extrêmes : Le bas de gamme décevant avec Baume et la belle horlogerie avec Baume & Mercier. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 12:23 | |
| B&M est souvent injustement décrié ici. Il y a en effet pourtant de belles choses, surtout depuis ces dernières années. Le calibre manufacture Baumatic semble réussi et est intégré à des montres à l'excellent rapport q/p |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 12:48 | |
| Je l'ai trouvé simple de prime abord mais les subtilités du boitier lui confèrent beaucoup de charme je trouve. Ce léger galbe dans le prolongement de la lunette avant la face brossée, c'est vraiment une trouvaille qui change tout et se démarque. Ça, plus le calibre, l'or, et le prix, une vraie réussite! |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 13:53 | |
| + 1 pour les aiguilles asymétriques exact, le coup de cœur vient souvent d'une histoire de galbe - ceci n'est pas une contrepèterie - j'aime aussi et ça me rappelle le toit de la rcz un je ne sais quoi de sexy+ 1 également pour la lunette or, tout en beauté !! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 18:53 | |
| L'une des meilleurs offres horlogères du moment, sans conteste. Je suppose que ce mouvement sera décliné dans d'autres montres, B&M ou autres d'ailleurs : ça m'étonnerait que Richemont se prive d'étendre cette pépite à d'autres marques du groupe. |
|
| |
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 19:33 | |
| chouette cette planche quelles sont les pièces en silicium ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 19:39 | |
| Tout l'échappement je crois : ancre, roue et ressort spiral. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 20:49 | |
| C'est la mode du silicium (et du bronze pour les boîtiers) mais je ne sais pas ce que ça tiendra dans le temps… |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 21:37 | |
| - Rocca a écrit:
- C'est la mode du silicium (et du bronze pour les boîtiers) mais je ne sais pas ce que ça tiendra dans le temps…
Pour le silicium Ulysse Nardin l'utilise depuis quelques années maintenant, je pense que c'est maîtrisé. Pour le bronze je suis d'accords, je pense que beaucoup l'achète pour son aspect "chaud" proche de l'or rose, mais cette matière demande beaucoup d'entretien afin de garder cet aspect. |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 21:52 | |
| Elle est vraiment charmant cette Clifton, puis le mouvement est intéressant. Pour la première fois B&M retient mon attention. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 22:23 | |
| La Baumatic d'origine des années 60, avec micro rotor. En or 18K. Seul hic : un simple écrin, pas une malle cabine. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 22:47 | |
| - Arno a écrit:
- Seul hic : un simple écrin, pas une malle cabine.
C'était pareil pour quasiment toutes les marques à l'époque. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 22 Nov 2018, 22:50 | |
| - Rocca a écrit:
C'était pareil pour quasiment toutes les marques à l'époque. Et oui, les facétieux marketeux n’étaient pas encore de ce monde ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 23 Nov 2018, 07:40 | |
| ah, ah je me suis fait avoir avec les reflets en fait les aiguilles sont pas asymétriques ... |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 23 Nov 2018, 07:50 | |
| Ce 23 novembre est à retenir dans les anales* de FAM : le jour de l'entrée en grâce de B&M.
* Ok : anale, retenir, entrer.... ça fait beaucoup dans une seule phrase...
.
Dernière édition par Jicé le Ven 23 Nov 2018, 08:01, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 23 Nov 2018, 07:55 | |
| Je trouve également que cette Baumatic est une très belle réussite pour qui cherche une montre classique: taille et épaisseur contenues, design agréable, calibre intéressant et prix contenu... What else? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 23 Nov 2018, 08:16 | |
| - Jicé a écrit:
- Ce 23 novembre est à retenir dans les anales* de FAM : le jour de l'entrée en grâce de B&M.
Faut voir ... pas pour tout le monde. Pour beaucoup de vieux collectionneurs, B&M c'est autre chose que Baume & Mercier ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 23 Nov 2018, 10:09 | |
| - Jicé a écrit:
- Ce 23 novembre est à retenir dans les anales* de FAM : le jour de l'entrée en grâce de B&M.
* Ok : anale, retenir, entrer.... ça fait beaucoup dans une seule phrase...
. Pour moi ça reste encephalogramme plat, même si c'est très bien réalisé, avec visiblement un calibre très intéressant |
|
| |
Olivier_A Animateur
| |
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 23 Nov 2018, 23:12 | |
| J’irai la voir en vrai. Mais peu de chances que je franchisse le pas ayant déjà ma DJ41 qui représente pour moi le must have en trois aiguilles date. J’ai bien dit pour moi, donc ce n’est pas la peine de me sortir des Lange, Patek ou des Moser. |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 29 Nov 2018, 13:01 | |
| Essayée aujourd’hui. Très séduit par sa finesse et ses finitions (et par le mouvement of course !). Pour qui cherche une 3 aiguille habillée de style classique c’est une des meilleures propositions du marché en ce moment à mon avis. Illustration (avec option full spots et reflets en prime) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 29 Nov 2018, 13:50 | |
| ...de dos c'est un peu moins joli quand même. Mais bon, 5 jours de reserve de marche, on va pas non plus. |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 29 Nov 2018, 14:22 | |
| C'est sûr que c'est pas Lange mais on a connu bien pire pour ce budget. A l'oeil nu rien de choquant lors de l'essai en tous cas. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Sam 02 Fév 2019, 20:30 | |
| Quel dommage, apparemment ils ont du abandonner leur spiral en silicium : https://wornandwound.com/the-future-is-antimagnetic/ "One of the biggest developments at SIHH last year, at least in the realm of the sorts of watches we like to cover here on Worn & Wound, was the announcement of the Baume et Mercier Clifton Baumatic, which introduced a new in-house movement with a silicon hairspring for under $3,000""However, Baume et Mercier, being a Richemont brand, had to abandon its silicon pursuits. According to Watches by SJX, who spoke to a handful of industry insiders, Richemont was approached by CSEM, Rolex, Patek Philippe, and Swatch Group, and, under threat of legal action, was asked to cease their use of silicon hairsprings. They did." |
|
| |
| Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! | |
|