| Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! | |
|
+34Eric F. G&N Kox AlexR davidsto dm ladislas seiko007 titanLC Le temps retrouvé jo74 jean paysdoufs RC36 Lamontretictac georges zaslavsky NaKKdry Chronobin Kiko01 fredonweb Olivier_A chesney75 broncos Jicé Milannimes Arno Botev Max 35 Rocca Leopal pilàlheure Manivel Maset ZEN 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean Animateur
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 25 Oct - 12:20 | |
| Le spiral en silicium a-t-il bel et bien été abandonné dans le calibre Baumatic ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 25 Oct - 12:24 | |
| Oui, pour éviter un procès. |
|
| |
jo74 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 25 Oct - 19:29 | |
| - Manivel a écrit:
- ...de dos c'est un peu moins joli quand même. Mais bon, 5 jours de reserve de marche, on va pas non plus.
Bonjour à tous. J'adore ce modèle comme beaucoup, mais là, cette photo me fait réagir. Outre la déco pas "Jojo", Avez vous vu l'état des têtes de vis ??? #-Qt: |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 25 Oct - 23:27 | |
| Mollo... Sur un modèle de série ça donne ça (voir mon lien ci-dessus): |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Ven 25 Oct - 23:51 | |
| - Leopal a écrit:
- Oui, pour éviter un procès.
Merci pour ta réponse. Du coup, il présente "un peu moins" d'intérêt.. |
|
| |
jo74 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Sam 26 Oct - 2:26 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Mollo... Sur un modèle de série ça donne ça (voir mon lien ci-dessus):
Merci pour cette photo. Effectivement c'est un peu mieux. Mais en allant sur le site officiel et en faisant un zoom pour voir le mouvement: on voit que les têtes de vis ne sont pas polies; et l'on voit des traces grossière de tournages sur celles-ci ... Franchement, économiser sur de petites fournitures comme des vis, cela n'est pas digne de l'horlogerie Suisse. Mais bon, à voir sur la pièce en vrai car on voit des grands écarts de qualité sur ces vis. En attendant, je voulais en acheter une, je suis un peu refroidi ... |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Sam 26 Oct - 6:59 | |
| Je me demande pourquoi tant de marques de début-milieu de gamme s'obstinent à proposer des fonds transparents , pour montrer des mouvements mal finis , mal décorés ... Un fond plein serait bien préférable . Et meilleur en cas de choc violent , je suppose ... |
|
| |
titanLC Nouveau
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Sam 26 Oct - 9:27 | |
| Pour le cas du silicium je peux rapporter une précision, tous les modèles avec silicium possède un mouvement bm12 1975A, les nouveaux modèles ont le mouvement bm13, sans silicium. La quasi totalité des modèles actuellement en boutiques sont des bm12 qui ont bien le silicium
Pour la finition du mouvement je la trouve bien mais ont sens que c'est de l'industriel, c'est aussi bien qu'un eta bien fini. Beaucoup de personnes aiment bien voire le coeur de leurs montres et s'en fichent de savoir qu'il existe mieux fini, pour un collectionneur qui en a déjà cela peut être inintéressant et pour bien d'autres cela ne l'est pas |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Mer 5 Fév - 14:50 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Je déterre au cas où ça intéresse encore quelqu’un...
Il semble que les premiers Clifton Baumatic COSC avec cadran bleu (AMHA le plus attractif) arrivent finalement dans les concessions. Juste pour le plaisir des yeux je vous met en lien une revue sur un forum allemand:
https://forum.watchlounge.com/index.php?thread/247695-uhrenvorstellung-meine-neue-blaue-ästhetin-die-baume-mercier-clifton-baumatic-ca/ Je l'ai essayée récemment, elle est magnifique, ce bleu est juste une tuerie. Elle existe aussi sur acier |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Mer 5 Fév - 14:52 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Je me demande pourquoi tant de marques de début-milieu de gamme s'obstinent à proposer des fonds transparents , pour montrer des mouvements mal finis , mal décorés ...
Un fond plein serait bien préférable . Et meilleur en cas de choc violent , je suppose ... Le mouvement n'est en effet pas le point fort de la montre de ce point de vue, et un fond plein serait le bienvenu. Heureusement, les finitions du boitier et du cadran sont impeccables. |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Mer 5 Fév - 18:34 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Je me demande pourquoi tant de marques de début-milieu de gamme s'obstinent à proposer des fonds transparents , pour montrer des mouvements mal finis , mal décorés ...
Un fond plein serait bien préférable . Et meilleur en cas de choc violent , je suppose ... En cas de choc, qui plus est violent, le fond n'a plus grande importance. Par contre, oui, un fond plein sobre (genre Tudor) ou un fond plein décoré (genre certaines Longines) serait une bonne idée... Ça donne un petit plaisir perso chaque fois qu'on met ou retire la montre.
Dernière édition par ladislas le Mer 5 Fév - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Mer 5 Fév - 18:35 | |
| J'ajoute que c'est un petit plaisir vraiment perso, car rares sont les personnes qui le voient ce fond, ça c'est sûr. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Mer 5 Fév - 18:52 | |
| - seiko007 a écrit:
Je l'ai essayée récemment, elle est magnifique, ce bleu est juste une tuerie. Elle existe aussi sur acier
essayé il y a quelques semaines. montre magnifique mais les lignes sur le cadran (lignes propres au version chronomètre) nuisent à la lisibilité (et on les confond avec la trotteuse). c'est dommage car sur cuir cette montre est vraiment magnifique |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 6 Fév - 0:29 | |
| Je la préfère aussi sur cuir, et il sûr que 5 jours de RdM et chronomètre à ce prix là, c'est une belle offre. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 6 Fév - 0:40 | |
| - dm a écrit:
essayé il y a quelques semaines. montre magnifique mais les lignes sur le cadran (lignes propres au version chronomètre) nuisent à la lisibilité (et on les confond avec la trotteuse). c'est dommage car sur cuir cette montre est vraiment magnifique Sur la ligne 45 ok, mais sur la 15 il y a la date, et à 30 et 60 les lignes sont découpées. Bon je chipote. Mais ces 2 lignes donnent un aspect un peu singulier à la montre, au demeurant assez classique. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Jeu 6 Fév - 0:41 | |
| - Leopal a écrit:
- Je la préfère aussi sur cuir, et il sûr que 5 jours de RdM et chronomètre à ce prix là, c'est une belle offre.
Sur cuir elle est top. Je vais quand-même l'essayer sur acier, l'ayant vu en vitrine, ça semblait plus attrayant que sur photo. |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Sam 20 Juin - 0:13 | |
| UP !
Cette semaine par hasard, j'ai essayé la version 40 mm, COSC et cadran bleu laqué dégradé...
Une tuerie : très belle finition (boitier poli / brossé), cadran laqué vraiment magnifique et bien accompagné avec le cuir noir surpiqûres noires...
Un poil importante sur mon poignet de poulet (15,5 cm) malgré ses 46mm de lug to lug ; disons que l'ouverture du cadran est importante, dommage qu'elle n'existe pas en 38 mm... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Lun 12 Oct - 5:04 | |
| Une tuerie... façon de parler ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Lun 12 Oct - 10:37 | |
| C'est la tienne ? Tu lui a mis un bracelet de ton cru ? |
|
| |
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Lun 12 Oct - 19:27 | |
| C'est la mienne avec un bracelet C2 Strap réalisé par un fameux fameur !!! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Lun 12 Oct - 20:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Dim 28 Nov - 6:11 | |
| |
|
| |
| |
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! Mer 19 Oct - 3:33 | |
| Bonjour. Je déterre en espérant que certains vont lire cette nouvelle intervention Quelqu'un a-t-il déjà essayé la version à cadran gris ? Sur les photos que j'ai pu voir, le brillant et la profondeur de ce cadran ont l'air beaucoup moins prononcé que le bleu, avec un aspect moins "émaillé". Mais les photos sont plus rares en gris, ce qui explique peut-être cela... Pourtant, j'aimerais bien changer du bleu, pour mon cadran... |
|
| |
| Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! | |
|