FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !

+34
Eric F.
G&N
Kox
AlexR
davidsto
dm
ladislas
seiko007
titanLC
Le temps retrouvé
jo74
jean
paysdoufs
RC36
Lamontretictac
georges zaslavsky
NaKKdry
Chronobin
Kiko01
fredonweb
Olivier_A
chesney75
broncos
Jicé
Milannimes
Arno
Botev
Max 35
Rocca
Leopal
pilàlheure
Manivel
Maset
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 12:20

Le spiral en silicium a-t-il bel et bien été abandonné dans le calibre Baumatic ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 12:24

Oui, pour éviter un procès.
https://www.ultramarine-watches.com/
jo74
Membre Actif
jo74

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 19:29

Manivel a écrit:
...de dos c'est un peu moins joli quand même. Mais bon, 5 jours de reserve de marche, on va pas  Pleure 2   non plus. 

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 Baume-11

Bonjour à tous.
J'adore ce modèle comme beaucoup, mais là, cette photo me fait réagir.
Outre la déco pas "Jojo", Avez vous vu l'état des têtes de vis ??? Pleure 2 Neutral#-Qt: Shocked
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 23:27

Mollo... Sur un modèle de série ça donne ça (voir mon lien ci-dessus):
Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 197419-baume-mercier-101-jpg
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 23:51

Leopal a écrit:
Oui, pour éviter un procès.
Merci pour ta réponse. Du coup, il présente "un peu moins" d'intérêt..
jo74
Membre Actif
jo74

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptySam 26 Oct - 2:26

paysdoufs a écrit:
Mollo... Sur un modèle de série ça donne ça (voir mon lien ci-dessus):
Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 197419-baume-mercier-101-jpg
Merci pour cette photo. Effectivement c'est un peu mieux.
Mais en allant sur le site officiel et en faisant un zoom pour voir le mouvement: on voit que les têtes de vis ne sont pas polies; et l'on voit des traces grossière de tournages sur celles-ci ... Franchement, économiser sur de petites fournitures comme des vis, cela n'est pas digne de l'horlogerie Suisse.
Mais bon, à voir sur la pièce en vrai car on voit des grands écarts de qualité sur ces vis.
En attendant, je voulais en acheter une, je suis un peu refroidi ...
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptySam 26 Oct - 6:59

Je me demande pourquoi tant de marques de début-milieu de gamme s'obstinent à proposer des fonds transparents , pour montrer des mouvements mal finis , mal décorés ...
Un fond plein serait bien préférable .
Et meilleur en cas de choc violent , je suppose ...
titanLC
Nouveau
titanLC

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptySam 26 Oct - 9:27

Pour le cas du silicium je peux rapporter une précision, tous les modèles avec silicium possède un mouvement bm12 1975A, les nouveaux modèles ont le mouvement bm13, sans silicium. La quasi totalité des modèles actuellement en boutiques sont des bm12 qui ont bien le silicium

Pour la finition du mouvement je la trouve bien mais ont sens que c'est de l'industriel, c'est aussi bien qu'un eta bien fini. Beaucoup de personnes aiment bien voire le coeur de leurs montres et s'en fichent de savoir qu'il existe mieux fini, pour un collectionneur qui en a déjà cela peut être inintéressant et pour bien d'autres cela ne l'est pas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 14:50

paysdoufs a écrit:
Je déterre au cas où ça intéresse encore quelqu’un...

Il semble que les premiers Clifton Baumatic COSC avec cadran bleu (AMHA le plus attractif) arrivent finalement dans les concessions. Juste pour le plaisir des yeux je vous met en lien une revue sur un forum allemand:

https://forum.watchlounge.com/index.php?thread/247695-uhrenvorstellung-meine-neue-blaue-ästhetin-die-baume-mercier-clifton-baumatic-ca/

Je l'ai essayée récemment, elle est magnifique, ce bleu est juste une tuerie.
Elle existe aussi sur acier

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 Clifton-baumatic-chronometer-acier-bracelet-acier
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 14:52

Le temps retrouvé a écrit:
Je me demande pourquoi tant de marques de début-milieu de gamme s'obstinent à proposer des fonds transparents , pour montrer des mouvements mal finis , mal décorés ...

Le mouvement n'est en effet pas le point fort de la montre de ce point de vue, et un fond plein serait le bienvenu.
Heureusement, les finitions du boitier et du cadran sont impeccables.
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 18:34

Le temps retrouvé a écrit:
En cas de choc, qui plus est violent, le fond n'a plus grande importance.

Par contre, oui, un fond plein sobre (genre Tudor) ou un fond plein décoré (genre certaines Longines) serait une bonne idée... 
Ça donne un petit plaisir perso chaque fois qu'on met ou retire la montre.

Dernière édition par ladislas le Mer 5 Fév - 18:36, édité 1 fois
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 18:35

J'ajoute que c'est un petit plaisir vraiment perso, car rares sont les personnes qui le voient ce fond, ça c'est sûr.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 18:52

seiko007 a écrit:

Je l'ai essayée récemment, elle est magnifique, ce bleu est juste une tuerie.
Elle existe aussi sur acier

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 Clifton-baumatic-chronometer-acier-bracelet-acier
essayé il y a quelques semaines. montre magnifique mais les lignes sur le cadran (lignes propres au version chronomètre) nuisent à la lisibilité (et on les confond avec la trotteuse). c'est dommage car sur cuir cette montre est vraiment magnifique
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 0:29

Je la préfère aussi sur cuir, et il sûr que 5 jours de RdM et chronomètre à ce prix là, c'est une belle offre. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 0:40

dm a écrit:

essayé il y a quelques semaines. montre magnifique mais les lignes sur le cadran (lignes propres au version chronomètre) nuisent à la lisibilité (et on les confond avec la trotteuse). c'est dommage car sur cuir cette montre est vraiment magnifique

Sur la ligne 45 ok, mais sur la 15 il y a la date, et à 30 et 60 les lignes sont découpées. Bon je chipote.
Mais ces 2 lignes donnent un aspect un peu singulier à la montre, au demeurant assez classique. Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 0:41

Leopal a écrit:
Je la préfère aussi sur cuir, et il sûr que 5 jours de RdM et chronomètre à ce prix là, c'est une belle offre. Smile

Sur cuir elle est top. Je vais quand-même l'essayer sur acier, l'ayant vu en vitrine, ça semblait plus attrayant que sur photo.
davidsto
Permanent passionné
davidsto

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 0:13

UP ! 

Cette semaine par hasard, j'ai essayé la version 40 mm, COSC et cadran bleu laqué dégradé...

Une tuerie : très belle finition (boitier poli / brossé), cadran laqué vraiment magnifique et bien accompagné avec le cuir noir surpiqûres noires...

Un poil importante sur mon poignet de poulet (15,5 cm) malgré ses 46mm de lug to lug ; disons que l'ouverture du cadran est importante, dommage qu'elle n'existe pas en 38 mm...
http://www.planetesochaux.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 5:04

Une tuerie... façon de parler !

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 Dscf3927
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 10:37

C'est la tienne ?
Tu lui a mis un bracelet de ton cru ?
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:27

C'est la mienne avec un bracelet C2 Strap réalisé par un fameux fameur !!! thumright
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 20:37

thumright
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 7:32

Toujours un plaisir... clown 

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 Dscf5712
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 6:11

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 20211116
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 6:50

Me sens seul... Shit 

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 Dscf5143
AlexR
Membre super actif
AlexR

MessageSujet: Re: Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !   Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime ! - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 3:33

Bonjour.

Je déterre en espérant que certains vont lire cette nouvelle intervention 😁
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la version à cadran gris ?
Sur les photos que j'ai pu voir, le brillant et la profondeur de ce cadran ont l'air beaucoup moins prononcé que le bleu, avec un aspect moins "émaillé".
Mais les photos sont plus rares en gris, ce qui explique peut-être cela...
Pourtant, j'aimerais bien changer du bleu, pour mon cadran...

Baumatic 5 jours - Baume & Mercier comme on aime !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant