FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et cette Franck Muller alors ?

+4
leon
valéry
simplicity
LUDOR43-74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

Et cette Franck Muller alors ? Empty
MessageSujet: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 18:58

Amis accro du tic tac qu'elle est votre avis (objectif Very Happy ) sur cette Franck Muller casablanca...
http://pasarel.org/images/2010-0163-1.jpg"
Et cette Franck Muller alors ? 2eclro1

Perso je suis fan j'avoue qu'en la passant au poignet aujourd'hui au magasin Franck Muller de Genève, j'ai cru fondre ...j'ai essayé le même modèle mais en bracelet cuir...

A vos claviers !!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 19:45

J'la trouve plutot réussie, et en plus aussi bien portable comme montre sport que comme dresswatch. 2 en 1 en quelque sorte
Portes là avec plaisr
Biencord . pépégui
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 20:06

J'aime pas du tout le bracelet acier que tu montre, mais sur cuir pas de problème.
J'aime bien la forme du boitier, la police utilisé est très sympa et l'assortiment de couleur me plait également, après mécaniquement je sais meme pas ce qui y'a dedans Question donc je ne peut pas en dire plus, d'ailleur si quelqu'un sait le moteur qu'il y a sur ces montres ça m'interesse Wink
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 20:57

Pas vraiment d'idée sur le mouvement, cependant j'ai un doute sur le look de cette montre dans le sens où si je l'achète comment une montre massive et avec une police aussi spéciale va vieillir ?

Sera t-elle obsolète dans 5ans,10ans...est ce que ce "nouveau" type de montre (massive, stylé...) a un avenir en terme de style ou est ce simplement une passade...

That's the question ! Col1
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 21:04

Moi j'ai toujours été un peu en dehors des modes, un truc qui me plait et que le reste de la planète trouve ringuard, ca ne me pose pas de problème, tant que moi je le trouve sympa je le garde et je m'en sert

Dernière édition par le 2006-11-20, 23:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 21:11

Pour moi, le mouvement est ETA 289x.

Incompréhensible
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 21:48

Mouvement ETA sur cette Franck Muller ? c'est certain ça ?
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 22:03

LUDOR43-74 a écrit:
Mouvement ETA sur cette Franck Muller ? c'est certain ça ?

Oui ....." certain" , et même "avéré" comme dise les juristes ... Confused
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 22:09

enfin, si ils n'ont pas collé un poljot dedans !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

BB

Ceci dit, ils n'ont toujours pas dit ce qu'ils en on fait des 10.000 3313 qu'ils avaient achetés...

BB
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 22:49

La "Casablanca" est un grand classique de la gamme Franck Muller et le calibre FL 2800 n'est effectivement rien d'autre qu'un ETA 2892-A2. Mr.Red

Guy 67
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-20, 23:25

Au prix ou c'est, ça fait quand meme un peu mal, mais sur une montre qui me plairait vraiment ésthétiquement et si le mouvement était très finement décoré et fini, je prendrais quand meme, reste que la concurrence est rude dans ces gammes de prix et que l'on trouve de magnifique chose sortant de manufacture.

My 2 cents
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 07:55

Merci pour ces précisions, et une fois de plus je suis d'accord avec vous de l'ETA à ce prix là ça fait un mal là ou je pense...

Je me trompe ou Franck Muller c'est une marque d'opportuniste ? Question Exclamation
(j'entends mouvement ETA, peu de passé... il reigne un étrange silence a propos de cette marque alors qu'on est quand meme dans de la "haute horlogerie" et que Franck Muller est à l'origine de nombreuses nouvelles complications...)
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 08:16

J'aimerais bien savoir de quelles "nouvelles compliquations " tu parles....

jemfi
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 12:07

jemfi a écrit:
J'aimerais bien savoir de quelles "nouvelles compliquations " tu parles....

jemfi

Franck Muller, est à l'origine de l'architecture compliquée de Watchland Mr. Green .................
Plus sérieusement , je crois qu'il a conçut en 1998 , la montre la plus compliquée "in the world ":"grande et petite sonnerie , avec trois positions, QP, rétrograde, équation du temps, indication 24h , split second , chrono, tourbillon, indicateur de température, reserve de marche etc etc ...tout çà dans la même montre yeux ...
Mais il n'en était pas à son coup d'éssai , En 1983 un tourbillon sur un seul axe, en 1992 un chrono double face , en 1994 une double" heures sautantes"la même année une rétrograde sautante , en 1995, le calibre triple fuseaux horaires de la master Banker , puis la crazy Hours , en 1999 la double mystery , en 2001 l'impérial tourbillon ... Bref des tas de trucs pour une clientèle russe et chinoise....Ajouté à cela un choix des circuits de distribution trés contestable et l'on a ce résultat mitigé sur l'image de marque FM ...c'est un peu dommage Crying or Very sad car c'est pas mal et bien fini ses modèles, le magasin de Genève ma-gni-fique , et les vendeuses Impec Impec
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 13:28

CQFD pour Jemfi !

La montre dont tu parles Leon était présente à Genève sur tous les encarts publicitaires...une montre avec tellement de complications que finalement on sait même plus ou lire l'heure !!! Very Happy

Je suis d'accord également avec toi, la magasin FM est superbe sur Genève, par contre j'ai plus des vendeurs coincés que de jolies vendeuses...

Enfin je vois que les avis des membres du forum sur FM est bien mitigé...drole de mystère cette marque Exclamation
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 13:52

Pour moi une société qui a exploité les exploit d'un horloger malin, tirant
toutes les ficelles du métier, et dans tous les sens:
ébauches d'on ne sait où, planche additionnelles ne fonctionnant que grâce à quelques horlogers depuis longtemps partis sous d'autres cieux, se targuant d'être the Master of complication....mais maintenant viré de sa marque...

bin pour moi c'est loin d'être l'image idéale de la société perraine qui te garantis un SAV nickel et ce qui va avec....

mais bon, il te restera les vendeuses.... ou les vendeur d'après LUDOR...Impec

jemfi
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 14:04

LE mystère Franck Muller ! Smile
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 14:30

Je dirais même plus le Master Franck Muller
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 15:23

Concernant l'histoire de la fameuse motre "la plus compliquée", son véritable talent a été... de se l'approprier, en n'y ayant pas fait grand chose...

Le mouvement, c'est un Piguet du début XXème, RM, grande et petite sonnerie, très plat à la base. Une véritable merveille, fabriquée à 3 ex...

Un jour, FM met la main sur un de ces calibres... Il fait alors le tour des maisons, en leur disant : voilà, je prends ce calibre, j'ajoute un chrono et un QP, ça devient une montre ultra-compliquée, vous sortez ça sous votre nom, en me citant au passage, et tout le monde est content ! Mais il n'a trouvé personne prêt à le payer pour saccager un si beau mouvement...

Un particulier a decidé alors de dire Banco, et l'a financé.

Le tout fut fait.

Bien longtemps après, ce particulier a decidé de re-compliquer sa montre : c'estte fois, FM n'était pas capable de continuer... C'est alors Paul Gerber qui l'a fait, en y ajoutant le tourbillon, la rattrapante et la fonction flyback...

BB
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 18:33

En fait sur cette montre FM n'as ajouter que la platine QP + thermomètre. Si vous vouler tous savoir sur cette montre avec un descriptif très détaillé et pleins de photos, c'est ici que ca ce passe Arrow http://www.tp178.com/jd/uber-comp/artikel_4_1.html
PS : il y a 5 pages en tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 18:39

est ce que mr BB parle d'un mouvement à répétition de Victorin Piguet ou d'un autre piguet...
mon avis sur les montres de franck muller c'est le meme que pour les Kunzeries et autre sirmakesseries. What a Face pig affraid Thumb down sad18
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 18:47

Sissou a écrit:
est ce que mr BB parle d'un mouvement à répétition de Victorin Piguet ou d'un autre piguet...

Dans l'article que je cite plus haut c'est LOUIS-ELYSEE PIGUET à LE BRASSUS qui est le créateur de ce magnifique mouvement.
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 18:59

Superbe article, merci vstie Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 19:06

vstie a écrit:
Sissou a écrit:

Dans l'article que je cite plus haut c'est LOUIS-ELYSEE PIGUET à LE BRASSUS qui est le créateur de ce magnifique mouvement.

merci le Victorin piguet etant anterieur au louis elysèe merci.
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Et cette Franck Muller alors ?   Et cette Franck Muller alors ? Empty2006-11-21, 19:26

vstie a écrit:
Sissou a écrit:

oui, bon , d'accord , dans ce cas nous pouvons remettre en cause l'ensemble de la communication de l'industrie Horlogère Helvète ...PP n'est pas a son meilleur niveau et copie ses modèles sur swacht , vacherOn prend ses calibres chez Seiko , Rolex est instrumenté par bell&Ross , Si BB n'est pas le frére de FM , je crois que personne sur ce site dispose d' informations fiables sur tout celà .Soyons vigileant à ne pas transformer FORUMAMONTRES en "GALA", ou "FRANCE DIMANCE" , avec des ragots de "couloirs de revendeurs "...

Et cette Franck Muller alors ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant