FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changer de Casio

Aller en bas 
+4
fabricio
loompas
ft1000mp
Pierre-Marcel
8 participants
AuteurMessage
Pierre-Marcel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-06, 14:55

Bonjour,

Après trente-cinq ans de bons et loyaux services ma Casio 373 AW-600 est en train de rendre l’âme. À chaque fois que je change les piles, elle s'arrête au bout de quelques semaines. Sans raison apparente, elle est déjà repartie à fonctionner au moins une fois.... Un horloger sympa dans le quartier du marais, m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire. Rolling Eyes

J'envisage de changer de montre par exemple une Casio - WVA-470DE-2AVEF, mais lorsque je lis le mode d'emploi c'est beaucoup de contraintes : toujours la porter au-dessus de son veston et de sa chemise pour que les accus se rechargent et la laisser à côté de la fenêtre pour que l'heure puisse changer automatiquement. Est-ce aussi contraignant que le mode d'emploi veut bien le dire. Shocked

Merci d'avance, pour vos avis. Wink



Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-06, 15:25

Bonjour et Bienvenue! Wink

... et tu veux à tout prix une Casio ?!


Je ne connais pas cette montre mais ma fille a une Citizen Eco-Drive qui fonctionne, je suppose, sur le même principe (énergie solaire ou tout simplement lumière artificielle qui recharge un Accu) aucun problème d'autonomie, si manque de lumière, la nuit par exemple, la montre se met en "veille" et se "réanime" toute seule à la première lueur, cette état de veille peut durer plusieurs mois sans altérer le fonctionnement interne de la montre.


....sinon, va chez Citizen! Wink



_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-06, 15:30

Bonjour ,

Je pense que pour le radio pilotage (mise à l'heure automatiquement par radio fréquences) c'est du gros n'importe quoi. De la même manière que tu n'écoute pas ta radio ou ta télé derrière une fenêtre , la montre n'a pas besoins de cela. Les ondes radio de ce type de fréquence entrent dans les bâtiments sans problème. Mon réveil radio piloté n'est pas a coté de la fenêtre et il fonctionne parfaitement.
Pour la recharge solaire , je ne sais pas, mais il est sur que quand tu ne mets pas ta montre et que tu veux qu'elle continue a fonctionner , il est préférable de ne pas la mettre dans le tiroir.

Maintenant , si tu veux une montre a quartz se rechargeant automatiquement, je te conseillerai plutôt une seiko Kinetic .
La mienne est hyper précise (et je ne lui épargne rien)

Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-06, 15:31

Quelques avis pertinents d'acheteurs sur le site amazone :

http://www.amazon.fr/product-reviews/B001CZVCS6/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

et comme le dit très justement un des internautes

Pourquoi acheter une Rolex qui ne donnera pas l'heure juste à la seconde alors que celle-ci est ajustée sur une horloge atomique.

Changer de Casio Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-06, 15:41

Pffff! la mienne est juste à la nanoseconde....de toute façon, j'ai décidé que c'était ma tocante l'heure de référence, les horloges atomiques n'ont qu'à s'ajuster sur moi!


Fier 2 clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-06, 15:48

ft1000mp a écrit:
Pffff! la mienne est juste à la nanoseconde....de toute façon, j'ai décidé que c'était ma tocante l'heure de référence, les horloges atomiques n'ont qu'à s'ajuster sur moi!


Fier 2 clown

On ta reconnu Chuck N. Changer de Casio STUDEN_1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Marcel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-06, 16:09

---> ft1000mp

Les Citizen ne sont pas mal non plus mais au bout de 35 ans on peut être habitué à une marque. Mr. Green

---> fabricio

J'avais lu pas mal d'avis sur cette montre, que je ne mets en doute mais sans doute écrit dans l'euphorie de la livraison. Ici vous avez sûrement plus de recul et d'impartialité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 01:24

Je pense que le mode d'emploi précise qu'elle doit être rangée près d'une fenêtre pour des raisons de maintien de la charge de la batterie avec la lumière du jour et pas pour la mise à l'heure qui effectivement peut se faire même au fond d'un tiroir.
J'ai aussi 2 Citizen écodrive (non radiopilotée) et il est indiqué sur les notices que ces montres ne doivent pas être portées tout le temps sous une manche de veste sinon elles ne se rechargent pas.
Ceci dit elles ont une autonomie de 5 à 6 mois dans le noir si la batterie est chargée au maximum.
Je suppose que c'est pareil avec les Casio solaires.
L'avantage indéniable c'est qu'elles se rechargent toutes seules à la lumière ambiante sans que l'on ait besoin de les porter contrairement aux automatiques et aussi aux kinétic.
Et ça, quand on a plusieurs montres c'est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 03:18

loompas a écrit:
Bonjour ,

Je pense que pour le radio pilotage (mise à l'heure automatiquement par radio fréquences) c'est du gros n'importe quoi. De la même manière que tu n'écoute pas ta radio ou ta télé derrière une fenêtre , la montre n'a pas besoins de cela. Les ondes radio de ce type de fréquence entrent dans les bâtiments sans problème. Mon réveil radio piloté n'est pas a coté de la fenêtre et il fonctionne parfaitement.


Mouais ... Sauf que pour la radio et la télé, il y a des émetteurs ou antennes relais, enfin des trucs dans le genre sur tout le territoire, qui permettent une bonne réception. A contrario, pour le radiopilotage en Europe, il n'y a que 2 émetteurs ce me semble, en Allemagne et au Royaume-Uni, donc selon l'endroit où tu te trouves, la réception est plus ou moins bonne. J'ai expérimenté la synchronisation atomique à plusieurs endroits, le fait est que quand il y avait une grosse montagne devant, la synchronisation marchait pas des masses ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Marcel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 12:46

rene a écrit:

Ceci dit elles ont une autonomie de 5 à 6 mois dans le noir si la batterie est chargée au maximum.

Heureusement je ne porte pas costumes et chemises pendant cinq ou six mois... mock

Omegaman a écrit:
quand il y avait une grosse montagne devant, la synchronisation marchait pas des masses ...


Est-ce vraiment utile de faire une synchronisation plusieurs fois par mois, surtout lorsque que l'on reste en France... bravohap

Pour la région parisienne, quel sera le meilleur émetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 12:58

Citizen Eco Drive radiopilotée : tout simplement génial ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 13:04

Les horloges radio-pilotées utilisent différents systèmes de synchronisation radio, en Europe le plus connu est l’émetteur DCF77 en Allemagne, 77 pour 77 Khz (onde très courtes LF) en radioélectricité plus une onde est courte moins elle est perturbée par l'environnement pendant sa propagation, les signaux de synchronisation en 77Khz sont reçus quasiment partout sur un rayon d'environ 2000kms autour de l’émetteur, même si à un moment donné ta montre ne peut pas recevoir le signal, elle le recevra toujours à un moment ou à un autre dans la journée, elle sera toujours à l'heure. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 13:48

[quote="Pierre-Marcel"]
rene a écrit:


Omegaman a écrit:
quand il y avait une grosse montagne devant, la synchronisation marchait pas des masses ...


Est-ce vraiment utile de faire une synchronisation plusieurs fois par mois, surtout lorsque que l'on reste en France... bravohap

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'être en France ... Incompréhensible

Du moment que tu es dans le rayon d'émission/réception d'un émetteur, la synchronisation s'ajuste en fonction du fuseau horaire.

Par ailleurs, en général, sur les montres radiopilotées, la synchronisation se fait automatiquement tous les soirs (en fait 2 ou 3 fois à partir de minuit sur les casio), donc utile ou pas ... Manifestement les personnes qui optent pour le radiopilotage, veulent une précision à la seconde, pour des raisons professionnelles ou pas.

Pour la région parisienne, quel sera le meilleur émetteur ?

Il n'y a pas de meilleur émetteur (a priori, ils sont censés être à la même heure "atomique"), le meilleur émetteur est celui que tu captes ...

http://www.casio-radio-controlled.com/fr/technology/

http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77


Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Marcel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 14:10

Karl_06 a écrit:
Citizen Eco Drive radiopilotée : tout simplement génial ! bravohap


Oui, j'imagine, mais je préfère un cadran bien moins chargé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Marcel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 14:15

Omegaman a écrit:



casio-radio-controlled.com/fr/technology/
fr.wikipedia.org/wiki/DCF77





Merci beaucoup pour ces précisions techniques. J'aime tout simplement leur exacte. Et je me demandais, si j'avais à sortir des zones couvertes par les émetteurs, ma montre serait toujours à l'heure.


quid 2
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 19:50

Biensur elle restera a l'heure. C'est une montre a quartz dont la variation journalière est totalement imperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Marcel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 20:00

loompas a écrit:
Biensur elle restera a l'heure. C'est une montre a quartz dont la variation journalière est totalement imperceptible.



Merci beaucoup, je vais pouvoir faire mon achat ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 20:13

Pour ma part j'ai stoppé la réception automatique du signal tt les nuits sur ma G shock...
Une fois par semaine c'est largement suffisant pour rester à la seconde...finalement on s'attache à ces petites montres solaires et on se surprend à les exposer au soleil...oups !
did
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Changer de Casio Empty
MessageSujet: Re: Changer de Casio   Changer de Casio Empty2011-09-07, 20:14

Hors radio-pilotage, les montres à quartz ont des dérives de plus ou moins grandes amplitudes, les G-shocks sont données à +/- 15s par mois (logique sinon il n'y aurait pas besoin de les radio-piloter). Sinon il y a les quartz thermocompensés, qui sont très précis ou encore le Breitling super quartz (coscé) ou le Campanola de Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de Casio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est il possible de faire changer le modèle d'aiguilles sur Casio ?
» Changer de bracelet et la pile (Casio edifice)
» Casio W-740, besoin d'aide pour changer une pauv' pile !
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» changer d heure -changer de montre : ma nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: