| Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sypqys Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 04/06/2022
| Sujet: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Sam 4 Juin 2022 - 8:29 | |
| Bonjour, c'est cette montre : elle a un bracelet en résine normalement, sur Internet une trentaine d'€uros... je ne sais pas si je peux y mettre un bracelet en acier ou si ça ferait moche ? l'originale : le bracelet voulu : le bracelet original : merci de me guider svp |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Sam 4 Juin 2022 - 9:56 | |
| Non, avec ce genre de design tu ne pourras pas vraiment mettre un autre bracelet que celui d'origine. Ça ne ressemblera pas à grand chose; avec cet entre-cornes très étroit, c'est difficile. |
|
| |
sypqys Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 04/06/2022
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Sam 4 Juin 2022 - 10:00 | |
| - A-x-L a écrit:
- Non, avec ce genre de design tu ne pourras pas vraiment mettre un autre bracelet que celui d'origine. Ça ne ressemblera pas à grand chose; avec cet entre-cornes très étroit, c'est difficile.
des techniques/astuce pour que le bracelet en résine dure plus longtemps ? car il s'était cassé en morceaux... Merci ! |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Sam 4 Juin 2022 - 10:41 | |
| Je ne sais pas trop. Peut-être le passer au spray silicone de temps à autre, comme pour les joints des portières et vitres de voitures? |
|
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Lun 6 Juin 2022 - 11:49 | |
| Me faudra-t-il ce kit pour changer le bracelet moi-même ? Merci ! |
|
| |
elanion Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Lun 6 Juin 2022 - 12:45 | |
| a mon avis ce kit est vraiment incomplet , il y manque pour bien faire un krik , un clé sangle et un palan ……. pour changer le bracelet, un simple petit tournevis plat fait grandement l’affaire. |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Lun 6 Juin 2022 - 19:59 | |
| Effectivement, comme dit au dessus, c'est pas du tout nécessaire d'avoir tout ça. Pour changer le bracelet, un seul outil est nécessaire, c'est celui juste à gauche du petit marteau dans le kit que tu montres. Un petit tournevis plat peut faire l'affaire mais c'est plus pratique d'avoir l'outil avec la petite encoche dans la lame.
|
|
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Lun 6 Juin 2022 - 20:01 | |
| pour changer la pile, il faut l'amener chez l'horloger/bijoutier je pense.. |
|
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Mer 15 Juin 2022 - 15:17 | |
| combien ça coûte de changer la pile de cette montre ? 5-10 € ?
je peux l'amener sans bracelet ou je met d'abord le bracelet (si j'y arrive)...
après j'ai peur qu'il ne tienne pas un an... j'ai payé 38 € le bracelet...
j'y mettrai du spray au silicone de temps à autre.... voir si ça tient plus...
c'est la transpiration je pense qui l'altère... |
|
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Casio EF-552. Je ne parviens pas à l'ouvrir malgré un kit ? Mer 2 Aoû 2023 - 14:54 | |
| Bonjour voyez : je ne parviens pas à l'ouvrir ... d'ailleurs pour changer le bracelet comment retirer les tiges métalliques qui sont restés quand le bracelet à rendu l'âme... ? le kit : Merci Cordialement |
|
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Mer 2 Aoû 2023 - 22:37 | |
| Bonjour, Le set d'outils que vous mentionnez est "beau", mais un peu extrême ! Il faut quelque chose de simple. Certaines boutiques en ligne vendant des bracelets de montres offrent ce genre d'outils pour le démontage et c'est suffisant. C'est le même genre que celui que vous indiquait A-x-L dans son commentaire. Pour la pile vous pouvez la changer vous même. Je le fais sur mes montres Quartz avec un fond vissé. Pour comprendre comment faire je vous ai trouvé cette vidéo : Casio Edifice EFR-519 remplacement pile et bracelet : https://www.youtube.com/watch?v=nB9d6pBhP3o Chez un horloger pour la pile c'est dans les 10 € pour les piles classiques, c'est ce que je payais avant de le faire moi-même. Après, ils avaient tendance à me pousser à prendre une pile étanche et c'est tout de suite 40 € j'ai toujours dit non. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Jeu 3 Aoû 2023 - 8:27 | |
| - Okiro a écrit:
Après, ils avaient tendance à me pousser à prendre une pile étanche et c'est tout de suite 40 € j'ai toujours dit non.
Et vous avez raison ! |
|
| |
sypqys Nouveau
| |
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Jeu 11 Juil 2024 - 17:20 | |
| Bonjour je ne parviens pas à retirer les barrettes du bracelet afin de mettre le nouveau bracelet... Si vous avez idée de comment faire ? Merci Cordialement |
|
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Jeu 11 Juil 2024 - 17:24 | |
| j'y suis arrivé avec un plus petit ... Pour ouvrir le boîtier j'ai commandé un truc spécial chez AliExpress. un truc de ce style : ça ira vous pensez ? |
|
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Jeu 11 Juil 2024 - 17:40 | |
| Quand on change la pile, il faut tirer comme pour qu'elle soit arrêtée, puis la remettre en marche une fois la pile, ou on peut la laisser en marche ?
J'ai acheté deux piles "Murata SR 621SW / 364, 0%" il y a un an. Vont-elles fonctionner ou dois-je en racheter ? Je ne suis pas parvenu à l'ouvrir alors je me suis découragé... Merci de me dire si vous savez. |
|
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Jeu 11 Juil 2024 - 17:43 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=nB9d6pBhP3o
Dans la vidéo, avec quoi nettoie-t-il le derrière de la montre. La mienne est sale je voudrait faire pareil lors du changement de pile. |
|
| |
sypqys Nouveau
| Sujet: Re: Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) Ven 12 Juil 2024 - 9:59 | |
| |
|
| |
| Changer de bracelet et la pile (Casio edifice) | |
|