FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement pile casio edifice

Aller en bas 
+2
Horsault
Doudou2401
6 participants
AuteurMessage
Doudou2401
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2018

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 5:57

Bonjour a tous,
Je suis possesseur d'une casio edifice 5378 efr-534.
Je suis passé chez mon biloutier pour changer la pile.
Bon déjà, il savait pas qu'il y avait 2 piles. Après les avoir changé, la montre n'est pas repartie. J'ai payé les piles et suis rentré chez moi. Après avoir ouvert le capot, j'ai vu qu'il fallait faire un court circuit pour la faire repartir. Avec un trombone, je fais la manip entre AC et le + ou le capot mais malheureusement elle ne repart pas. 
Je me suis aperçu que cette manip recalibrait l'aiguille du chrono mais ne faisait rien de plus.
Une idée?....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2401
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2018

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 5:58

Je précise que la lumière s'allume et le chrono fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 7:05

Question idiote : c'est pas un court-circuit par batterie, à un emplacement différent ? Ou maintenir le contact 2-3 secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2401
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2018

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 7:14

Ba déjà j'ai du mal a faire contact.
Il est inscrit a l'intérieur du capot ''after replace battery, made short circuit with AC ans the +'' enfin un truc comme ça, j'ai refermé ma montre.
Quand je fais contact AC et + avec un trombone, l'aiguille du chrono, la petite en fond d'écran, se décalle, et du coup je suis obligé de refaire la manip pour la remettre sur le 0
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 7:50

Nettoyage des contacts avec un coton tige, de l'alcool ou de l'eau écarlate (solvant) ?

À essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2401
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2018

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 9:12

Ok mais qu'est-ce que tu appelles les contacts? Ce sont les ''borniers'' + et - des piles?
Elles n'a que 3 ans et a vu d'œil, pas de saleté mais j'essaierai.
Comme y'a deux piles, une grande plate et une petite bouton, elles servent a quoi ? Une pour l'heure et chrono et une pour lumiere ?
Je ne trouve aucun descriptif détaillé sur le net.
Merci en tout cas pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 9:28

Les contacts : tout ce qui touche les piles. Et un petit nettoyage des piles ne peut pas nuire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 10:10

Effectivement y' pas grand chose d'indiqué dans la doc :

https://support.casio.com/storage/en/manual/pdf/EN/009/qw5378.pdf

Le voltage des deux piles neuves a été vérifié avant installation ?

Un petit peu de littérature . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyVen 21 Sep - 11:14

Daniel. a écrit:
Effectivement y' pas grand chose d'indiqué dans la doc :

https://support.casio.com/storage/en/manual/pdf/EN/009/qw5378.pdf

La tension des deux piles neuves a été vérifié avant installation ?

Un petit peu de littérature . . .

C'est rigolo, dans ton lien, le 1er résultat en français est ce thread.
Ça me fait penser au paradoxe du voyage temporel, M. Pierre Cardin Changement pile casio edifice Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptySam 22 Sep - 23:42

J'ai une édifice également.. Normalement des que les piles sont mises la montre repart.. 

Si les piles sont bonnes, c'est que les piles sont mal installés dans leur logement. Sur la mienne il faut faire attention, les contact sont de très petites languettes en métal, et il faut faire attentions, qu'elles soient bien en contact sur le côté de la pile.. Et non écrasé par la pile.

PS : Je ne fais pas (plus) le court circuit, et ça ne change rien .. D'ailleurs quelle est son utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 29/06/2015

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyDim 23 Sep - 19:51

L'utilité du reset AC est justement le reset de la montre qui revient dans sa configuration d'usine (langue, 12/24H, année; ...).
An fait, en enlevant la pile, cela effectue également un reset, mais paut-être que Casio sollicite ce reset AC, même après un changement de pile ou d'accu afin de palier à tout parasites qui auraient pû intervenir lors des contacts de la montre et de la pile.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2401
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2018

Changement pile casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Changement pile casio edifice   Changement pile casio edifice EmptyDim 23 Sep - 20:23

Bon j'ai tout essayé en vain. Les languettes sont bonnes. Je vais essayer de changer les piles au cas où, mais elles sont neuves... 
Pour le reset, je ne connais pas l'utilité, c'est juste marqué sous la capot dans la montre. Après ça ne fait que bouger l'aiguille du chrono.
Je vous tiens au courant si j'ai une solution.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pile casio edifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de bracelet et la pile (Casio edifice)
» Changement verre sur Casio Edifice : possible ?
» Soucis changement date jour Casio Edifice EF-314
» Changement pile Casio
» Changement de pile Casio et étanchéité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: