fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Changement pile Casio Lun 10 Oct 2016 - 20:05 | |
| hello, Je voudrai changer cette pile, il est écrit dessus, si j'ai bien compris, qu'après changement il faut faire un contact entre - et AC - ce doit être la carcasse métallique je pense mais AC ? une des 2 bornes couleur or ? Merci. |
|
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Changement pile Casio Lun 10 Oct 2016 - 20:20 | |
| Avec la photo c'est mieux Sans titre by Liam Gallagher, sur Flickr |
|
| Sujet: Re: Changement pile Casio Lun 10 Oct 2016 - 21:02 | |
| Bon et bien je me suis dépanner Donc pour ceux qui ne savent pas, comme moi il y a 1h environ Si on change la pile comme ça sans rien faire, il se peut que l'écran affiche n'importe quoi. Avant de placer la nouvelle pile il faut faire un contact entre 1 des bornes AC et le -, la carcasse quoi. On met la nouvelle pile et ça repart. Terminé. |
|
Plutarque Membre Actif
| Sujet: Re: Changement pile Casio Lun 10 Oct 2016 - 21:31 | |
| Cool, merci pour le tuyau |
|
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Changement pile Casio Lun 10 Oct 2016 - 23:40 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Bon et bien je me suis dépanner
Donc pour ceux qui ne savent pas, comme moi il y a 1h environ
Si on change la pile comme ça sans rien faire, il se peut que l'écran affiche n'importe quoi.
Avant de placer la nouvelle pile il faut faire un contact entre 1 des bornes AC et le -, la carcasse quoi.
On met la nouvelle pile et ça repart.
Terminé. en fait, c'est pas comme ça qu'il faut faire tu enlèves d'abord l'ancienne pile que tu remplaces par une nouvelle et c'est seulement à ce moment que tu réinitialise ton module en faisant contact avec le dos de la nouvelle pile et le contact AC...en général, j'utilise un trombone déplié pour faire contact ...c'est marqué dessus, comme le port-salut "AFTER battery remplacement" ce procédé, qui consiste à créer un court-circuit dans le module m'a permis de ressusciter bon nombre de montres à quartz laissées pour mortes |
|
| Sujet: Re: Changement pile Casio Mar 11 Oct 2016 - 11:35 | |
| C'est ce que j'avais compris "à la base" sauf que quand je faisais ça, ça m'éteignait l'affichage |
|