FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Solidité casio edifice

Aller en bas 
+3
1360
Pascal
freddo935
7 participants
AuteurMessage
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 20:59

Bonjour à tous,

Suite à un problème de chute d'aiguilles sur sa ice watch (c'est l'automne), ma compagne cherche une nouvelle montre.
Elle souhaiterait une montre à porter (et maltraiter) tous les jours.
Dans le cadre de son boulot, il y a de gros risques d'accrocher ou de mettre des coups sur la montre.
Je lui ai tout de suite conseillé une baby g-shock qui ne devrait pas perdre d'aiguilles de sitôt.
Elle avait repéré un modèle qui lui plaisait mais entre temps elle a flashé sur une Edifice:

Solidité casio edifice EFR-304D-1AVUEF-1

J'ai un modèle de la gamme mais je ne l'ai jamais maltraitée.
L'un d'entre vous aurait-il une expérience sur la solidité de la gamme Edifice en conditions difficiles?

Pour info, elle a porté pendant des années ce modèle au boulot sans avoir de soucis:

Solidité casio edifice Casio-collection-aq-180w-7bves-montre-homme-bracelet-resine-noire-cadran-blanc-analogique-et-digital


Merci d'avance pour vos retours eclairés. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 25/05/2005

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 21:14


ice watch, n'est-ce pas des montres synthétiques ? N'as-tu pas peur, si ta femme a tendance à mettre des coups sur la montre, qu'une montre en acier soit défigurée rapidement ?
Et puis, pourquoi ne pas essayer de remettre l'aiguille qui est partie sur sa montre actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 21:24

freddo935 a écrit:
Suite à un problème de chute d'aiguilles sur sa ice watch (c'est l'automne)

applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 21:33

Elle avait un modèle dans ce style:

Solidité casio edifice 4287290_R_SET?$Main768$&w=620&h=620

Je pense que la qualité de fabrication laisse à désirer chez Ice Watch Wink
J'ai toujours vu le "carré" censé encadrer la date se balader dans la montre (je crois qu'elle l'a reçue comme ça)

Elle a commencé par perdre l'aiguille des secondes la semaine dernière et celle des minutes a suivi.
J'envisage d'essayer de la réparer mais elle a envie d'une nouvelle montre (je ne saurais la blâmer à ce sujet clown).
Pour ce qui est de défigurer la montre acier je pense que quelques rayures ne la dérangeront pas tant que la montre fonctionne encore.
C'est sûr qu'une g-shock résisterait mieux mais elle a une préférence pour ce modèle.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 21:41

C'est difficile de répondre comme ça...
Je dirais que la gamme Édifice est sans conteste solide... mais pas autant qu'une G-SHOCK !
Les finitions des Édifice sont bonne, voire excellentes en RQP, une montre dans cette gamme résistera sûrement aux accrocs ordinaires de la journée.
Après, bien sûr, faut pas jouer au foot avec !

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 25/05/2005

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 21:50

freddo935 a écrit:
J'ai toujours vu le "carré" censé encadrer la date se balader dans la montre (je crois qu'elle l'a reçue comme ça)

Elle a commencé par perdre l'aiguille des secondes la semaine dernière et celle des minutes a suivi

affraid Je conçois qu'elle ait envie d'une nouvelle montre, cette montre ne doit pas lui inspirer confiance même si elle est réparée ... Bon, ça te permettra de te faire la main ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 21:52

Rocca a écrit:
C'est difficile de répondre comme ça...
Je dirais que la gamme Édifice est sans conteste solide... mais pas autant qu'une G-SHOCK !
Les finitions des Édifice sont bonne, voire excellentes en RQP, une montre dans cette gamme résistera sûrement aux accrocs ordinaires de la journée.
Après, bien sûr, faut pas jouer au foot avec !


La ice watch a quand même résisté à 2 ans de port quotidien, si la qualité de fabrication de la gamme Edifice est supérieure elle pourra survivre quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 22:02

Casio n'est bien sûr pas à comparer avec icewatch !
Une Casio est une montre fiable et solide (apparemment pas la vôtre). Bien sûr, tout peut arriver.
Déjà, les Edifice ont un verre minéral, donc difficilement, même très difficilement rayable.
Ce sont des montres sérieuses et normalement, sans problème.
Pour ce qui est de tenter de remettre cette aiguille, si je peux me permettre, laissez bien cela tranquille,
surtout avec la "masse" de flurorescent (risque de nocivité) qui se trouvent sur les aigulles et index.
Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: montre ice watch   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 22:19

ne pa remettre l'aiguille vu la masse de produit nocif ? Cette montre est fabriquée ou ??? a Tchernobyl???? ou au Japon dans la zone de Fukushima affraid .Ces produits lumineux ne sont pas aussi nocif que ceux des années 40


Dernière édition par lemarensin le Dim 12 Nov - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 22:23

Poitou2 a écrit:
Casio n'est bien sûr pas à comparer avec icewatch  !
Une Casio est une montre fiable et solide (apparemment pas la vôtre).

Je ne doute pas de la qualité des casio, j'en ai actuellement deux (une Edifice et une Linéage), c'est juste que je suis plutôt soigneux avec mes montres et que je les porte alternativement.
Je n'ai donc pas vraiment d’expérience sur une utilisation plus intensive.
Je ne connais pas non plus la qualité de fabrication des Ice watch, j'ai quelques a priori mais je ne sais pas ce qu'a subi cette montre pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 22:24

Et pourquoi pas un modèle à affichage sans aiguilles ?

Il y a des très chouettes modèles dans la gamme Casio radio-pilotée.
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 22:33

C'est une question de goûts mais elle préfère les montres avec affichage analogique.
C'est sûr que mécaniquement on prend moins de risque avec du digital.
Je pense qu'elle préférera la Baby-G avec affichage analogique + digital dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyDim 12 Nov - 22:36

Pardon Lemarensin, mais lorsque vous dites "Ces produits lumineux ne sont pas aussi nocifs que ceux des années 40",
il n'y a pas besoin de remonter à ces années aussi lointaines, au début des années 2000, il y avait encore du tritium.
Et la prudence est toujours de mise losqu'il s'agit de produit qui pourraient être nocifs. Du moins, effectuer les manipulations
avec prudence et bien se laver les mains ainsi que la montre après la manipulation.
A chacun sa façon de voir. Personnellement, je préfère prévenir, surtout si des enfants pourraient avoir accès à ces matériaux.
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyLun 13 Nov - 1:55

freddo935 a écrit:
C'est une question de goûts mais elle préfère les montres avec affichage analogique.
C'est sûr que mécaniquement on prend moins de risque avec du digital.
Je pense qu'elle préférera la Baby-G avec affichage analogique + digital dans ce cas.

ou une g shock (voir mon avatar pig )
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyLun 13 Nov - 2:11

Ce n'est pas une baby sur ton avatar?
Elles me semblent déjà imposantes (45mm) pour un poignet féminin.
Une g shock standard c'est plutôt dans les 50mm, non?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyLun 13 Nov - 2:57

freddo935 a écrit:
Ce n'est pas une baby sur ton avatar?
Elles me semblent déjà imposantes (45mm) pour un poignet féminin.
Une g shock standard c'est plutôt dans les 50mm, non?

non c'est une g shock (même moi j'avais pas vu au départ Rolling Eyes )

certaines sont pas aussi grosses pig

49 (et je la vois plus sur une fille)

Solidité casio edifice Gma-s110
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyLun 13 Nov - 6:40

Hello,

Pour ce qui est de la solidité de la Casio Edifice, et des Casio en général, je ne m’inquiéterai pas trop.

Je travaille dans une entreprise dont l'activité principale est la maçonnerie. J'ai donc une soixantaine de collègues qui oeuvrent dans ce secteur, la quasi totalité d'entre eux portent une montre. Mis à part deux "copies" de G-Shock, vendues chez Inter Discount, toutes les autres sont des Casio. Il y a trois G-Shock, une qui est la même que celle de Xavier, et deux autres vielles, très vielles, dont je ne connais pas la référence.

Toutes les autres sont des Casio "basiques" à 15 ou 30 francs, des 91W, des 168 AW, etc, etc... Elles sont toutes âgées de plusieurs années, et ont vécu des choses "violentes", mais toutes fonctionnent encore parfaitement.

Donc si des Casio aussi simples résistent aux pires traitements, il ne fait aucun doute que des plus "haut de gamme" vont supporter avec une très grande facilité une utilisation normale, qui plus est sur un poignet féminin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyLun 13 Nov - 6:51

1360 a écrit:
Hello,

Pour ce qui est de la solidité de la Casio Edifice, et des Casio en général, je ne m’inquiéterai pas trop.

Je travaille dans une entreprise dont l'activité principale est la maçonnerie. J'ai donc une soixantaine de collègues qui oeuvrent dans ce secteur, la quasi totalité d'entre eux portent une montre. Mis à part deux "copies" de G-Shock (que j'entends dénoncer avec véhémence), vendues chez Inter Discount (que je dénonce aussi), toutes les autres sont des Casio (et des Rolex mais pas pour les apprentis).  Il y a trois G-Shock, une qui est la même que celle de Xavier, et deux autres vielles, très vielles, dont je ne connais pas la référence.

Toutes les autres sont des Casio "basiques" à 15 ou 30 francs, des 91W, des 168 AW, porsche 911 etc, etc...  Elles sont toutes âgées de plusieurs années, et ont vécu des choses "violentes" , mais toutes fonctionnent encore parfaitement.

Donc si des Casio aussi simples résistent aux pires traitements, il ne fait aucun doute que des plus "haut de gamme" vont supporter avec une très grande facilité une utilisation normale, qui plus est sur un poignet féminin (pas habitué à travailler trop durement).

A+  

j'ai complété Solidité casio edifice Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyLun 13 Nov - 6:56

Merci dm, que ferais-je sans toi Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyLun 13 Nov - 7:08

1360 a écrit:
Merci dm, que ferais-je sans toi Mr. GreenWink

Si on gêne, faut le dire…

Solidité casio edifice Blunt_gi


Dernière édition par Rocca le Lun 13 Nov - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyLun 13 Nov - 7:10

1360 a écrit:
Merci dm, que ferais-je sans toi Mr. Green

Wink

je note quand même 3 G shock pour deux copies (sans doute des copies suisses Solidité casio edifice Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyMar 14 Nov - 23:07

Après réflexion elle va partir sur une G-Shock (ou une baby).
Elle a peur que l'Edifice soit trop lourde.
Il ne lui reste plus qu'a choisir le modèle.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyMar 14 Nov - 23:20

c'est vrai que les édifice sont en métal (au moins la boite) et assez grosses pour un poignet féminin (un G shock aussi mais ça tient à la philosophie de la montre)

bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Solidité casio edifice Empty
MessageSujet: Re: Solidité casio edifice   Solidité casio edifice EmptyMar 14 Nov - 23:35

Sur celles qu'elle avait repéré, la G-Shock pesait 50g contre 150g pour la Edifice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Solidité casio edifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépannage casio edifice
» Casio Edifice ne se "reveille" plus
» Casio Edifice EF-527D
» Casio gamme Edifice
» nouvelle casio edifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: