FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio Edifice EF-527D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptyLun 25 Mar - 11:25

Hello,

Je suis très attiré par la EF-527D-3AV, qui s'inspire un peu (beaucoup) du look d'une Navitimer.

Qui possède une Casio Edifice EF-527D ici ? Quelles sont vos retours ?

Casio Edifice EF-527D S-l16010

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptyLun 25 Mar - 22:55

Bonjour à toi, je possede le meme modele en cadran bleu et je ne peux que la recommander, ma compagne me l'a offert le 7 decembre et j'en suis tres satistfait la qualité de fabrication est excellente et elle est tres agréable a porter.

Autre point positif, du moins pour moi c'est un chrono a petite seconde 

La precision annoncée est de +-20 sec et elle est largement en dessous, le modele que je possede avance d'environ 5 secondes par mois

J'ai egalement trouvé une fonction "cachée" qui n'est documentée nulle part:

En appuyant sur le poussoir du bas (hors mode chrono) on peut arreter l'aiguille des secondes et gagner un peu en autonomie de pile qui est annoncée a environ 2 ans

Autre precision c'est une couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptyMar 26 Mar - 1:36

Merci !

maxthephoenix99 a écrit:
Bonjour à toi, je possede le meme modele en cadran bleu et je ne peux que la recommander, ma compagne me l'a offert le 7 decembre et j'en suis tres satistfait la qualité de fabrication est excellente et elle est tres agréable a porter.

Autre point positif, du moins pour moi c'est un chrono a petite seconde 

La precision annoncée est de +-20 sec et elle est largement en dessous, le modele que je possede avance d'environ 5 secondes par mois

J'ai egalement trouvé une fonction "cachée" qui n'est documentée nulle part:

En appuyant sur le poussoir du bas (hors mode chrono) on peut arreter l'aiguille des secondes et gagner un peu en autonomie de pile qui est annoncée a environ 2 ans

Autre precision c'est une couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptyMar 26 Mar - 6:28

De rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptyJeu 18 Avr - 8:12

J'ai également le modèle à fond bleu. J'apprécie cette montre bien finie, équilibrée, agréable à l'œil et à porter. Et elle change pas mal d'apparence suivant la lumière.Casio Edifice EF-527D 20240211
Casio Edifice EF-527D 20240111
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptyVen 19 Avr - 2:08

Question sur cette montre. Vous avez la couronne en bas à gauche qui fait tourner une petite lunette interne.

Mais du coup à quoi sert le crantage externe de la lunette acier ? Elle tourne aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptyVen 19 Avr - 4:09

Il est chouette ce modèle  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptySam 4 Mai - 1:27

Par contre attention à une chose dont je me suis rendu compte il y a peu de temps les index ne sont pas bien alignés et ca ca m'agace c'est dommage parce que ca reste une belle montre
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Casio Edifice EF-527D Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice EF-527D   Casio Edifice EF-527D EmptySam 4 Mai - 3:31

maxthephoenix99 a écrit:
Par contre attention à une chose dont je me suis rendu compte il y a peu de temps les index ne sont pas bien alignés et ca ca m'agace c'est dommage parce que ca reste une belle montre
Et je m'en excuse je n'avais pas eu l'oeil pour reperer ca c'est vraiment dommage Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio Edifice EF-527D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépannage casio edifice
» Casio Edifice ne se "reveille" plus
» Casio gamme Edifice
» Solidité casio edifice
» nouvelle casio edifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: