FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio Edifice ne se "reveille" plus

Aller en bas 
+6
cyrcaete
pandarou
ej2
ulko1710
geoffrey_67
subsy
10 participants
AuteurMessage
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyVen 27 Mar - 7:54

Bonjour,

J'ai jeté un oeil ce matin à mon édifice et je vois qu'elle est en mode "veille" toutes les aiguillées àlignées à la verticale. Je presse un bouton, puis un autre, puis je la met sous une lampe... impossible de la reveiller.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ou la montre ne se réveille pas? Je la porte peu, donc elle reste généralement à la lumière et ne devrait même pas se mettre en veille, mais en tous cas, elle n'a pas été choquée.

Y-a-t-il une procédure de "hard-reboot" pour forcer un redémarrage de la montre?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyVen 27 Mar - 19:50

Quel âge a-t'elle ?
A partir d'une dizaine d'années, il faut s'inquiéter de la viabilité de la batterie.

Sinon la mettre sous une lampe n'est pas efficace... ou alors de nombreuses heures (voir le mode d'emploi).
Il faut profiter du soleil et la mettre dehors.

J'ai une vielle G-Shock dont la batterie ne tient plus.
Mais en lumière ambiante, elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyVen 27 Mar - 21:32

geoffrey_67 a écrit:
Quel âge a-t'elle ?
A partir d'une dizaine d'années, il faut s'inquiéter de la viabilité de la batterie.

Sinon la mettre sous une lampe n'est pas efficace... ou alors de nombreuses heures (voir le mode d'emploi).
Il faut profiter du soleil et la mettre dehors.

J'ai une vielle G-Shock dont la batterie ne tient plus.
Mais en lumière ambiante, elle tourne.

Achetée en janvier 2013.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptySam 28 Mar - 9:14

Ma G-Shock que je porte rarement à les mêmes symptômes.
Laisse la plusieurs heures à la lumière du jour, derrière une fenêtre par exemple... Et ca devrait repartir.
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyDim 29 Mar - 7:47

ulko1710 a écrit:
Ma G-Shock que je porte rarement à les mêmes symptômes.
Laisse la plusieurs heures à la lumière du jour, derrière une fenêtre par exemple... Et ca devrait repartir.

Même quand je ne la porte pas, elle est à la lumière du jour dans la maison. Je l'ai quand même mise dehors face au ciel hier pendant quelques heures. Mais rien. Puis un peu plus tard alors que je l'avais rentrée MIRACLE, elle est à l'heure Smile

Ce matin nouvelle bizarrerie, elle a bien changé d'heure, pour passer toute seule à l'heure d'été, mais la date est revenue à 1.....

On verra demain si elle reprend une activité normale....
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyMer 1 Avr - 19:15

subsy a écrit:


Même quand je ne la porte pas, elle est à la lumière du jour dans la maison. Je l'ai quand même mise dehors face au ciel hier pendant quelques heures. Mais rien. Puis un peu plus tard alors que je l'avais rentrée MIRACLE, elle est à l'heure Smile

Ce matin nouvelle bizarrerie, elle a bien changé d'heure, pour passer toute seule à l'heure d'été, mais la date est revenue à 1.....

On verra demain si elle reprend une activité normale....

on attend la suite , c'est insoutenable !
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyMer 1 Avr - 19:24

Lendemain retour à la case veille, impossible à remettre en service, donc depuis 2 jours elle est devant la fenêtre au soleil

Ce soir elle est à l'heure, date et secondes....

On va voir si cette recharge intensive a suffit ou si l'accu est naze
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyMer 1 Avr - 20:38

subsy a écrit:
Lendemain retour à la case veille, impossible à remettre en service, donc depuis 2 jours elle est devant la fenêtre au soleil

Ce soir elle est à l'heure, date et secondes....

On va voir si cette recharge intensive a suffit ou si l'accu est naze

C'est curieux pour ton modele recent
As tu une garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyMer 1 Avr - 20:42

ej2 a écrit:


C'est curieux pour ton modele recent
As tu une garantie ?

Oui celle du vendeur qui est de 2 ans si je me souviens bien et je l'ai commandée en janvier 2013.... faudra que j'aille fouiller dans les papiers
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyJeu 2 Avr - 22:36

Wow super inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptySam 11 Avr - 9:24


Je pense que l'accu est en fin de vie. Cela peut arriver en deux ans si la montre n'a pas été régulièrement exposée au soleil depuis l'achat, ou si avant cela, elle est restée trop longtemps dans sa boîte. Soit tu la gardes comme ça en l'exposant chaque jour au soleil, peut-être que la capacité résiduelle de la batterie est suffisante pour une nuit (il suffit qu'un élément soit encore bon), soit tu change la batterie. On trouve ça pour une poignée d'euros sur le net et la manip est facile à faire. A moins que Casio te la reprenne en SAV, mais si tu as dépassé la garantie de deux ans, ce n'est pas sûr. Personnellement, je ne m'embêterais pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyVen 7 Avr - 19:52

Je déterre mon sujet, car miracle Smile. Ce soir qu'il faisait soleil du coup ça m'a gratté. J'ai ressorti la montre qui dors dans la boite depuis un moment, je l'ai mise au soleil et elle a redémarré.

J'ai donc repêché la doc sur le site casio. Réglage des positions des aiguilles, puis de la localisation et mise à l'heure automagique Smile

On verra combien de temps l'accu tien après deux heures de soleil ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyVen 7 Avr - 22:10

Très simplement : toujours la laisser à la lumière, près d'une fenêtre ou carrément dehors à l'abri (balcon) dans une boîte en plastique transparent fermée.
Simple, efficace, batterie toujours chargée à bloc sans s'en occuper.
Elles sont GÉNIALES ces petites Casio solaires et radio-pilotées !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptySam 8 Avr - 5:21

Rocca a écrit:
Elles sont GÉNIALES ces petites Casio solaires et radio-pilotées !

Je plussoie.

Ce ne sont pas des montres faites pour rester dans une boîte. Il faut qu'elles bougent, qu'elles "vivent". Et là, la satisfaction sera totale.

A+
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptySam 8 Avr - 7:40

Oui elle est chouette, mais je trouve qu'elle rend moins bien que la sumo (que je porte depuis, bien qu'elle ne tienne pas l'heure). Mais ce qui fait que je ne la porte plus c'est qu'elle est dans la catégorie des montres anti-presbitie. Je ne vois plus la trotteuse, je ne peux pas lire la date, ni les noms des fonctions. Ca casse beaucoup le charme.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptySam 8 Avr - 8:57

subsy a écrit:
mais je trouve qu'elle rend moins bien que la sumo (que je porte depuis, bien qu'elle ne tienne pas l'heure).
Rassure moi, quand tu parle de ne pas tenir l'heure, tu ne parles pas que d'une dizaine de seconde d'écart.
Pour la vision check du coté des verres varilux 4D, c'est juste magique.
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptySam 8 Avr - 9:23

Pour la tenue de l'heure, je dois la remettre à l'heure au moins une fois par mois (quand j'atteins 5' d'avance je ne peux plus laisser, donc on parle d'une dizaine de secondes / jour.... ).

Et pour les verres je ne les porte pas encore en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptySam 8 Avr - 19:27

subsy a écrit:
Pour la tenue de l'heure, je dois la remettre à l'heure au moins une fois par mois (quand j'atteins 5' d'avance je ne peux plus laisser, donc on parle d'une dizaine de secondes / jour.... ).

Et pour les verres je ne les porte pas encore en permanence....
C'est dans les normes pour une méca.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyDim 9 Avr - 5:32

shinken a écrit:

C'est dans les normes pour une méca.

Oui et non, 10 sec/jour c'est quasiment exceptionnel pour une Seiko, mais misérable pour d'autres. J'ai une auto (Eta 7750) qui tourne entre +0.5 et +1.2 sec/jour suivant la saison (réglage d'origine)

Pour moi, une montre qui prend 5 minutes/mois, c'est direct au compost, ou chez un bon horloger pour réglage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyDim 9 Avr - 6:30

1360 a écrit:


Oui et non, 10 sec/jour c'est quasiment exceptionnel pour une Seiko, mais misérable pour d'autres. J'ai une auto (Eta 7750) qui tourne entre +0.5 et +1.2 sec/jour suivant la saison (réglage d'origine)

Pour moi, une montre qui prend 5 minutes/mois, c'est direct au compost, ou chez un bon horloger pour réglage...

A+
Exceptionnel ? Non pas tant que ça, à moins que notre gus ai peur de sortir son "cure-dent de réglage" dans le cas ou ça dépasse les 10sec. C'est certain que pourun couteux mouvements suisse arriver à un résultat équivalent à celui d'un 7S26 ou d'un 4R.. de seiko, de bons tracteurs qui ne sont pas conçu pour la précision chronométrique (contrairement aux spring-drive), c'est le signe évident que le mouvement à un probleme qui commande un retour chez l'AD.

Perso je me rappel de nos montres dans les années 70, avant mon adolescence,  et synchroniser nos montres sur l'horloge de l'école ou de la TV faisait partit des petits plaisirs de la vie. D’ailleurs si je me souvient bien, personne n'avait l'idée de vérifier sa dérive quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyDim 9 Avr - 8:19

shinken a écrit:

Exceptionnel ? Non pas tant que ça, à moins que notre gus ai peur de sortir son "cure-dent de réglage" dans le cas ou ça dépasse les 10sec. C'est certain que pourun couteux mouvements suisse arriver à un résultat équivalent à celui d'un 7S26 ou d'un 4R.. de seiko, de bons tracteurs qui ne sont pas conçu pour la précision chronométrique (contrairement aux spring-drive), c'est le signe évident que le mouvement à un probleme qui commande un retour chez l'AD.

Perso je me rappel de nos montres dans les années 70, avant mon adolescence,  et synchroniser nos montres sur l'horloge de l'école ou de la TV faisait partit des petits plaisirs de la vie. D’ailleurs si je me souvient bien, personne n'avait l'idée de vérifier sa dérive quotidienne.

Sans avoir peur, je n'ai pas le cure-dent, ni les outils. ET n'ayant jamais vu faire, je préfère garder une montre qui dérive (un peu) que ne plus en avoir.

Et dans les année 70, on n'avait pas facilement accès à une horloge atomique (ou un autre référentiel fiable), pour vérifier la dérive quotidienne, comme on le peut aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyDim 9 Avr - 12:30

Par expérience je peux dire que le 6r15 Seiko est capable d'une très bonne précision. J'en ai 3 (SARB 33 / 35 et Sumo) qui tournent très bien à + ou - 2 secondes par jour, et encore…
Seul une seule de ces montres est allée au SAV (cinq fois… une longue histoire!) pour être maintenant aussi précise que les 2 autres.
Ce sont des calibres solides et sans soucis mais sensibles à la position : la SARB 33 que je porte en ce moment retarde de 2 sec. le jour et elle les gagne la nuit posée à plat. Du coup je ne la mets jamais à l'heure !
Donc oui ça vaut le coup si nécessaire de tenter un réglage fin par un bon horloger.
Ne pas oublier que ces montres sont 4 fois moins chères que les suisses dans ce créneau. Quand on voit la finition incroyable des boîtiers et des cadrans on se dit que le RQP est plus que favorable !

subsy a écrit:
Et dans les année 70, on n'avait pas facilement accès à une horloge atomique (ou un autre référentiel fiable), pour vérifier la dérive quotidienne, comme on le peut aujourd'hui.

Hé oui, c'est la diffusion générale de l'heure atomique qui a rendu les montres mécaniques moins précises ! Quand on n'avait pour seul repère que le top horaire de France Inter, ça se voyait beaucoup moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Casio Edifice ne se "reveille" plus Empty
MessageSujet: Re: Casio Edifice ne se "reveille" plus   Casio Edifice ne se "reveille" plus EmptyJeu 4 Mai - 20:01

1360 a écrit:


Oui et non, 10 sec/jour c'est quasiment exceptionnel pour une Seiko, mais misérable pour d'autres. J'ai une auto (Eta 7750) qui tourne entre +0.5 et +1.2 sec/jour suivant la saison (réglage d'origine)

Pour moi, une montre qui prend 5 minutes/mois, c'est direct au compost, ou chez un bon horloger pour réglage...

A+

J'ai une bonne vingtaine de plongeuses Seiko, de la 6309 à la SRP639 en passant par les SKX et les 7002 modées, toutes sont en dessous des 10s/jour ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio Edifice ne se "reveille" plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidité casio edifice
» dépannage casio edifice
» nouvelle casio edifice
» Casio gamme Edifice
» Casio Edifice EF-527D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: