| Problème qui n'en est peut-être pas un ??? | |
|
+3Kgérard ricobarba kawasakix 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 15:56 | |
| Bonjour à tous. Problème tout bète. J'ai acheté une Tissot Le Locle. Ben oui, on vit avec ses moyens... Comme elle avançait d'une douzaine de secondes par jour, j'ai décidé de la régler. Pas de problèmes pour cela, je l'ai déjà fait sur d'autres montres. Par contre, je n'arrive plus à remonter ce foutu couvercle. Il s'emboite par pression et j'ai beau faire, en serrant la montre entre mes paumes de mains de toutes mes forces, (je fais + de 100 kg et n'ai pas de la guimauve dans les bras), je n'arrive pas à le refermer. Que j'essaie en mettant le couvercle à plat ou en comencant par un bout pour terminer par l'autre, rien à faire. Comme il y a un verre de fond, je ne voudrais pas forcer comme un âne. Y-aurait-il une astuce ou autre qui me permette de refermer ce couvercle proprement ? Merci pour votre aide. Amicalement, Kawa |
|
| |
ricobarba Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 15:59 | |
| salut, vu que c'est fragile je te conseille d'aller gentiment demander à un horloger de mettre un coup de presse. Je sais, tu préfererais le faire de tes mains, mais ça évitera de le fêler et de passer une sale soirée! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 16:05 | |
| Presse pour fonds clipsés Suis les conseils de ricobarba ou achète une presse. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 16:08 | |
| j'en ai vu utiliser une balle anti-stress.... tu vois? celles qu'on malaxe... |
|
| |
Pifre Permanent passionné
Nombre de messages : 2369 Age : 61 Localisation : Paris centre Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 16:40 | |
| une possibilité un peu barbare il y a longtemps mes parents m'avaient offert une quartz à fond clipsé. je vais chez un bijoutier (oui, je sais, il faut aller chez un horloger, mais à l'époque je l'ignorais) qui l'ouvre, change la pile, et est incapable de la refermer. je l'ai refermée, avec des chiffons pour protéger boitier et verre, à l'aide d'une pince multiprise réglée sur le bon écartement, et en faisant très attention d'y aller progressivement, jusqu'au clic final. la presse de kgérard me semble bien plus adaptée |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 16:45 | |
| |
|
| |
Pifre Permanent passionné
Nombre de messages : 2369 Age : 61 Localisation : Paris centre Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 16:54 | |
| la balle est plutôt adaptée aux fonds vissés, non ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 17:00 | |
| - Pifre a écrit:
- la balle est plutôt adaptée aux fonds vissés, non ?
Si |
|
| |
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 17:01 | |
| J'ai encore tout compris moi... vais me coucher.... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 17:41 | |
| pince multiprise en la rembourrant avec une matière souple et douce, du type gomme d'écolier. Cela marche mais faut pas y aller comme un âne. Fait sur Quartz mais j'essaierai pas sur mon Oris... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Problème qui n'en est peut-être pas un ??? Mar 6 Sep 2011 - 18:26 | |
| Vous êtes rapides les gars... Je ne pensais pas qu'il fallait une presse. Comme j'ai chez moi un mini-tour, je vais me faire deux bages en ertalon au diamètre de la montre et en serrant dans l'étau gentiment, ca devrait le faire. Merci à vous pour votre aide. Amicalement, Kawa |
|
| |
| Problème qui n'en est peut-être pas un ??? | |
|