| Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver | |
|
+6tirano66 lithium BFL Tokage xaar tatuaje 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 13:34 | |
| Bonjour à tous, Petit nouveau parisien ici, amoureux des montres de plongée depuis bien longtemps. J'ai profité de ma dernière acquisition horlogère pour m'inscrire dans la foulée sur le forum :-) Comme vous pouvez le voir, il s'agit de la AP ROO Diver, un modèle qui me faisait saliver depuis pas mal de temps. Pas sûr qu'elle plonge souvent compte tenu de son prix, mais elle a au moins le mérite de me faire sourire à chaque fois que je la regarde. Une remarque pratique après environ une semaine d'utilisation : la couronne à 10h, qui permet de faire tourner la lunette graduée sous le verre, est assez judicieuse, bien que souvent décriée. Je trouve en effet le système très sécurisant, car une fois la couronne vissée, aucun mouvement intempestif ne peut faire bouger ladite lunette. Et puis portant ma montre au poignet droit, c'est plutôt facile d'utilisation (à l'inverse, je comprends que portée à gauche, ça soit moyennement pratique). Bien à vous Enzo |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 15:04 | |
| salut et bienvenue. félicitation^pour cette belle montre Tu as des photos sur ton poignet? |
|
| |
xaar Animateur
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 15:12 | |
| bienvenue et bravo tu commences fort Peux tu mettre une photo avec la montre au poignet si possible, je voudrais voir le diamètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 17:12 | |
| Et bien voilà, je m'exécute avec deux modestes photos prises avec mon iPhone. Avec ses 42mm, elle passe très bien, même si elle a une vraie présence. Elle ne rentre naturellement pas dans la catégorie "dress watch" mais le niveau de finition du boîtier fait qu'elle peut être portée en toutes circonstances. Elle arrive en tout cas à se faufiler sous mes chemises :-) La boucle, assez massive, est également en acier brossé et reprend le logo de la manufacture. Bien à vous Nicolas |
|
| |
xaar Animateur
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 17:56 | |
| Merci beaucoup pour tes photos Nicolas, j'aime bien ce diametre ,j'irai l'essayer ce we, elle te va tres bîen, as tu essayé la nouvelle lunette ceramique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 18:05 | |
| Merci ! J'essayerai de poster de plus belles photos dans les heures qui viennent.
Quand tu parles de lunette céramique, tu parles d'autres ROO, pas de la Diver, non ?
C'est vrai qu'avant d'acheter celle-ci, j'ai pesé le pour et le contre du boîtier acier : il est réellement sompteux mais sujet aux rayures, même en étant précautionneux. Le temps me dira si j'ai eu raison.
Sinon, je crois savoir que le modèle est en ce moment facilement disponible à la boutique parisienne d'AP et qu'une petite augmentation de 10% est programmée pour le 15 septembre...
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 18:28 | |
| Félicitations ! Une bien belle montre qui m'a fait un énorme effet quand je l'ai essayée à la boutique de Paris. Depuis, elle est sur ma shortlist... Je suis donc très content pour toi ! Nic las |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 18:33 | |
| - Aqualung75 a écrit:
- un modèle qui me faisait saliver depuis pas mal de temps.
Moi aussi elle passe très bien au poignet.. Félicitations! Un choix original parmi la déferlante de 15300 |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 18:57 | |
| Félicitations Trés belle avec son fond guilloché. Aussi la montre est "en position d'équilibre" entre la montre "habillée" et la montre "sportive". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 19:46 | |
| C'est vrai qu'elle se porte sans problème dans mon milieu pro où le costard est de rigueur. J'ai eu pas mal de compliments de la part de personnes ne connaissant rien à la chose horlogère (Audemars quoi ??? ;-)) On m'a même demandé si c'était une Louis Pion :-) Chose promise, chose due, quelques photos prises ce soir un peu plus belles que celles prises avec mon iPhone. Très bonne soirée |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 20:44 | |
| - Aqualung75 a écrit:
- J'ai eu pas mal de compliments de la part de personnes ne connaissant rien à la chose horlogère (Audemars quoi ??? ;-)) On m'a même demandé si c'était une Louis Pion :-)
Cocasse celle-là, elle serait à encadrer A côté de "Je vais acheter une Gérard Perregaux" |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 21:21 | |
| Bienvenue, Effectivement tu commences très fort, cette royal oak est magnifique sous tous les angles (la boucle ardillon est topissime ). Fut un temps j'avais lorgné vers ce modèle mais les confessions du vendeur de la boutique Paris m'avaient découragé, avec "c'est une montre sport chic, pas faite pour le sport à outrance, ni pour la plongée en mer (la le MYTHE s'effondre, les joints apparents souffriraient du sel). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 21:38 | |
| J'ai rendu visite à la boutique AP à maintes reprises et je dois avouer que j'ai été assez stupéfait par le nombre de "boulettes" sorties, quasiment à chaque, fois par les vendeurs (à une exception notable). J'avais déjà entendu parler de ces discours pour le moins bizarres sur les ROO pas franchement à l'aise dans l'eau...
Très souvent, mêmes des questions basiques pour des montres de cette gamme de prix restaient sans réponse : origine du calibre, réserve de marche, possibilité de changer le bracelet, etc. Je ne suis pas particulièrement chichiteux mais j'attends tout de même des conseils d'un certain niveau dans ce type d'établissement.
Résultat des courses, je me suis adressé à un autre revendeur, visiblement passionné par son métier et pas blasé, et ça a rendu la transaction tout de suite bien plus agréable.
|
|
| |
xaar Animateur
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 21:45 | |
| Mauvaise experience pour moi aussi chez Audemars rue Saint Honoré ( ils ont peut etre raté une vente ), pas grave j'ai été très bien reçu chez Patek Vendome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Jeu 8 Sep - 22:03 | |
| Effectivement, je vois que tu t'es fait plaisir avec une Nautilus magnifique . On reste dans l'esprit Genta (même si la Diver a été dessinée par Octavio Garcia). |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Ven 9 Sep - 6:25 | |
| Felicitations... cadran magnifique, Joli bébé, costaud mais pas dans la catégorie des montres énormes... une belle concurrente a l'ingénieur d'IWC qui est trop grande (46).......pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Sam 10 Sep - 15:02 | |
| Une petite dernière pour la route :-) J'ai du mal à ne pas regarder ce cadran pour être honnête. J'en profite pour signaler aux amoureux d'AP la sortie d'un très bel ouvrage chez Flammarion. Bon week-end à tous |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Sam 10 Sep - 16:14 | |
| - Aqualung75 a écrit:
- Une petite dernière pour la route :-) J'ai du mal à ne pas regarder ce cadran pour être honnête.
J'en profite pour signaler aux amoureux d'AP la sortie d'un très bel ouvrage chez Flammarion. Bon week-end à tous
Bonsoir, Je pense que c'est celui-ci: Audemars Piguet : Le maître de l'horlogerie depuis 1875 |
|
| |
StevyB Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Dim 11 Sep - 14:14 | |
| Magnifique cadran. Je n'avais pas percuté sur les premières photos, mais la dernière le mets en évidence. Felicitations! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Dim 11 Sep - 17:52 | |
| Une bien belle AP, peut-être celle qui me fait le plus envie dans leur collection... Oui, je sais, certains vont me trucider : une Royal Oak 15300 ou 15202, pourquoi pas, mais une Royal Oak Offshore, surement pas ! La Diver est un peu une réinterprétation moderne qui me plait de la RO initiale. |
|
| |
desmojayz Membre Actif
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Ven 23 Sep - 0:09 | |
| elle est superbe...félicitations! tu pratiques un sport avec la belle?baignade? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Mer 28 Sep - 8:36 | |
| Merci !
Pour répondre à ta question, je fais un peu de plongée récréative. Je vais essayer de tester la belle d'ici un mois (petites vacances à Bali) et essayerai de prendre quelques photos à l'occasion.
Bien cordialement
|
|
| |
| Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver | |
|