Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Montre "la glorieuse" 14-18 : quelqu'un connait ? 21/11/2006, 18:26 | |
| Bonsoir, J'ai eu dans les mains ce jour une montre "la Glorieuse - 1914-15", avec le cadran portant les drapeaux Français, Belge, Polonais et peut-être Australien (Union Jack dans un angle sur fond rouge). Les hampes des drapeaux sont rassemblées par un ruban noué. Aiguilles bleuies, forme poire. C'est une montre de gousset à laquelle ont été soudées des anses fixes pour la porter en bracelet. Je l'ai trouvée très chargée d'émotion, et je me demande si ces montres étaient courantes, voire rares ? Je n'ai pas de photo, désolé, et je n'ai pas pu voir le calibre (le fond est un fond clipsé sans charnière), la couronne forme pomme, mise à l'heure par bouton poussoir. Des infos ? En guise de remerciement anticipé, je vous passe des nouvelles de Mickey (sans aucun rapport avec mon sujet, désolé !) Et merci à celui qui m'a aidé dans sa remise en forme. |
|
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Montre "la glorieuse" 14-18 : quelqu'un connait ? 21/11/2006, 19:10 | |
| En parlant de Mickey la souris , si un jour vous voulez changer d'avatar : Cordialement , Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Montre "la glorieuse" 14-18 : quelqu'un connait ? 21/11/2006, 20:09 | |
| Excellent, je la mets dans ma boîte à malices |
|