FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?   Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? EmptyVen 28 Avr - 16:55

Bonjour à tous,

Comme je le laissais entendre dans ma présentation (voir le fil de Zen "ce serait bien...."), je collectionne un peu en désordre, puisqu'il parait qu'un bureau encombré est le signe d'un esprit encombré.

Que penser de ceux qui ont un bureau vide ?

Ceci dit, l'une de mes dernières acquisitions, qui va très bientôt aller chez mon horloger favori, est équipée de ce calibre :

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Sicura002large4uw

Il s'agit d'une Sicura, vintage donc, et qui est équipée de deux poussoirs comme un chrono.

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Sicura003large3hq

Le bouton du haut arrête la trotteuse, celui du bas la remet en marche.

Encore plus fort, quand j'actionne le poussoir du haut, c'est le mouvement complet qui s'arrête ! Je pense réaliser un de mes prochains vols avec cette montre, il n'y a rien de plus agréable qu'une montre qui peut s'arrêter à tout moment parce que le poussoir a été actionné malencontreusement, et il est sensible le gueux !

Est-ce que quelqu'un connaît ce calibre, s'agit-il d'un dysfonctionnement, ou sinon, quel est l'intérêt de la chose ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?   Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? EmptyVen 28 Avr - 17:14

Bon, c'est sûr on frôle le néant horloger...

mais c'est le chrono du pauvre, du jeune (année 1940) qui voulait faire comme les grands viking

j'ai l'immense privilège de posséder moi aussi un de ces calibres "Lapanousique" (du bruit qu'ils font quand un rouleau comprésseur passe dessus...)

je sens que mes photos vont laisser Clavi sans voix !!! :cheers:

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Dscn3919

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Dscn3923
notez la qualité du perlage et des anglages !!! colors
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?   Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? EmptyVen 28 Avr - 17:22

Quoi, qu'est-ce que j'apprend ? Ce n'est pas un calibre de grande manufacture ? On m'aurait menti ?

Pourtant, cette marque s'est payé Breitling, alors, c'est quand même pas rien !
Plus sérieusement, je me pose toujours la question du "mécanisme" qui stoppe tout : est-ce réellement étudié-pour, ou ce magnifique calibre anglé à la râpe à bois et perlé à la défonceuse est-il défectueux ?

Quoiqu'il en soit, je vais quand même lui faire faire un petit tour à la vidange-graissage, la raquette joue en fond de cour !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?   Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? EmptyVen 28 Avr - 17:28

Pas un coup de cidre, ou eventuellement les 3 litres de carburant aller-retour pour aller chez l'horloger.
Mais, n'est ce pas, quand on aime, on ne compte pas. spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?   Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? EmptyVen 28 Avr - 17:44

Perso je suis d'accord avec Arno, ça vaut pas le coup :


tu prends la bête (alios le mouvement) que tu plonge telle quelle dans de l'essence F (je sais il faut pas mais là bestiolle vaut pas ladite essence alors...)

avec de la chance et en secouant un peu énergiquement ça devrait pouvoir nettoyer le mécanisme et le faire ralentir....ensuiote il convient de l'enduir d'huile d'horlogerie généreusement et hop c'est parti...(Nota :à ne pas faire avec une Pateck)

Bon courage

PS sinon le fait que le bouton stoppe tout est normal
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?   Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? EmptyVen 28 Avr - 17:51

Tiens, un chronostop !

pour moi, ça casse pas des briques, mais ça a son charme...

C'est un pin lever, non ? Si on a payé ça quelques euros, on peut s'amuser à tenter un démontage - nettoyage - remontage - huilage...

BB

Au fait, il n'y a aucun dysfonctionnement, c'est un "chrono du pauvre", un bouton arrête tout, l'autre relâche, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?   Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? EmptyVen 28 Avr - 17:58

Merci pour vos réponses,

J'ai effectivement payé ça trois francs-Sissou, je ne me sens pas de tenter le démontage, ma première expérience de démontage a été le réveil que mes parents m'avaient acheté pour mes huit ans, et j'ai pris toutes les pièces dans la figure, je suis sût qu'il en reste encore dans les lames de parquet de l'appartement Mr. Green

Elle va rejoindre ma boîte à ragnolles, en attendant que j'aie un minimum de compétences horlogères, de matos Haddock et de temps !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?   Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? EmptyVen 28 Avr - 20:25

Tiens , pendant que nous sommes dans le haut de gamme Mr. Green !

Un gousset ancre à chevilles , que j'ai récupéré contre 5 piles lithium ... Rolling Eyes

Ca vaut pas un coup de scie , mais je garde quand meme Boulet !

Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Dsc001592db
Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ? Dsc001604cx
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connaît-il ce "petit" calibre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"
» Quelqu'un connait il "Kadloo" ?
» allez il y avait longtemps "petit quizz" pour zen.
» Montre "la glorieuse" 14-18 : quelqu'un connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: