| Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! | |
|
+34Cabot tic68 Borisco23 Omerol schaefer Zenithude SK007 tomys milwatch tinga Wolfy batilou Cedric92 carlgustav libellule70 montresàmoi nony7678 FlavioPipo ChP G&N corsaire75 hommemega kelorkilé voxduc25 cheminal67 Arno nicolas21000 stephane28 stanfish Etarcos Jerry shoulderblack regalis isosta 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Ven 9 Sep 2011 - 19:52 | |
| Bonsoir, à tous, Un nouveau focus sur quelques vintages , selon moi, dignes d'intérêt . La marque Airain, ou quelquefois Airin, on rencontre les deux orthographes La marque est surtout connue des collectionneurs pour ses chronos type 20 fournis à l'armée Française dans les années 60. je n'ai pas un de ces chronos à vous montrer, mais quatre montres plus classiques, dont trois / quatre sont dans un état parfait et totalement dans leur jus, sans rien qui ne soit pas strictement d'origine, sauf le bracelet ..et encore. c'est parti, avec la première (logique !) : boite coussin en acier poli 36 mm sans la couronne, cadran gris argent , fines aiguilles acier. tout dans la discrétion Calibre FE 140 classique que l'on retrouve dans beaucoup de Yema à l'époque la deuxième est beaucoup plus flashy avec ses touches de rouge orangé boite acier brossé , 36 mm sans la couronne, cadran gris dégradé, aiguilles orange et blanches, chemin de fer orange calibre FE 233-66 clone de Cupillard 233 La suivante a ma préférence car plus originale et, je pense avec son bracelet d'origine. boite acier brossé identique à la n°2, cadran gris argent, aiguilles originales avec un très petit point luminescent que je n'ai jamais revues ailleurs.bracelet à trous genre rallye d'un joli brun chaud. calibre FE 233 aussi la dernière est différence , type plongée, et elle a plus vécu boite chromée 36 mm sans la couronne, lunette bi directionnelle sans cliquet , classique de la montre "type plongée" de l'époque ..pour se laver les mains sans risque , mais bon, joli cadran et belle patine de la lunette. encore un FE 233 les quatre réunies en quelques vues bon WE Isosta |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Ven 9 Sep 2011 - 20:14 | |
| Intéressant. Une ambiance vintage des années 70 c'est ça? En matière de composition aiguilles/cadran, ma préférence va à la première. Sinon, bel état de conservation pour les trois premières. Achetées NOS? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Ven 9 Sep 2011 - 21:18 | |
| La troisième est très jolie. Merci pour cette petite revue ! J. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Ven 9 Sep 2011 - 21:35 | |
| Je suis amoureux de la première Peux-tu m'indiquer, éventuellement par mp, combien ça coûte une belle comme ça ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Ven 9 Sep 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
stanfish Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: une autre Airain Lun 12 Sep 2011 - 17:07 | |
| Bonjour à tous, moi aussi j'adore cette marque et que je préfere parfois porter au détriment de Garde temps à la marque plus connue et cotée ! De plus je l'ai acheté au prix d'une swaaaaaatchhhhh et j'en ai fait mon avatar qu'en pensez vous ? bon WE Stanfish |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Lun 12 Sep 2011 - 17:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: airain avec un 7734 Lun 12 Sep 2011 - 17:55 | |
| - stephane28 a écrit:
7734 inside ? Yes un 7734 Boitier 12 ATM |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Lun 12 Sep 2011 - 18:46 | |
| J'en ai vu un nombre incalculable...Jamais franchi le pas. Peut être à tort. Et le tort tue. |
|
| |
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Lun 12 Sep 2011 - 18:51 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- J'en ai vu un nombre incalculable...Jamais franchi le pas.
Peut être à tort. Et le tort tue. C.a.d. ? Tu as vu un nombre incalculable de 7734 ou de Airain comme la mienne ? Cordialement |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Lun 12 Sep 2011 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Original ce cadran de chrono.
Le chemin de fer minutes a l'air absent ou effacé, à moins que ça ne soit la photo.
le cadran a été refait ?
cdlt
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Lun 12 Sep 2011 - 20:38 | |
| - isosta a écrit:
- Bonsoir,
Original ce cadran de chrono.
Le chemin de fer minutes a l'air absent ou effacé, à moins que ça ne soit la photo.
le cadran a été refait ?
cdlt
Isosta le chemin de fer est bien présent c'est la photo qui surexpose et le cadran n'a pas été refait, d'ailleurs une partie du chemin de fer en bas à gauche est legerement jaunie. Sinon le boitier est très lourd et vraiment étanche c'est du costaud j'ai aussi un heuer carera mais version manuel avec un 7734 signé leonidas/heuer HEUER ref. 73443 qui fait plus léger ! Merci de votre intérêt Stan |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Lun 12 Sep 2011 - 21:11 | |
| Airain/Airin ... Pour les chronos, il me semble qu'il y a eu aussi ce genre : Chrono de service de l'ALAT, donc sans FG. Le mouvement, un Valjoux 222 fonction retour en vol : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Lun 12 Sep 2011 - 23:06 | |
| Si vous sortez les chronos. Le mien V7730. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Mar 13 Sep 2011 - 17:18 | |
| - stanfish a écrit:
- nicolas21000 a écrit:
- J'en ai vu un nombre incalculable...Jamais franchi le pas.
Peut être à tort. Et le tort tue.
C.a.d. ? Tu as vu un nombre incalculable de 7734 ou de Airain comme la mienne ?
Cordialement Non,d' Airain en general. Tous modeles confondus. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Mer 14 Sep 2011 - 22:07 | |
| - Arno a écrit:
- Airain/Airin ...
P
Chrono de service de l'ALAT, donc sans FG. Le mouvement, un Valjoux 222 fonction retour en vol :
C'est un des modèles les plus connus d' Airain , et l'un des plus beaux en bi-compax mais ces petites montres de ta collection sont sympas, toute une époque |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Mer 14 Sep 2011 - 22:12 | |
| - voxduc25 a écrit:
C'est un des modèles les plus connus d'Airain , et l'un des plus beaux en bi-compax mais ces petites montres de ta collection sont sympas, toute une époque Le plus connu ? Oui, si on veut. Mais de loin pas le plus facile à obtenir ( pour des clous ) , surtout nature, et avec la bonne lunette. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Jeu 15 Sep 2011 - 9:00 | |
| - Arno a écrit:
- voxduc25 a écrit:
C'est un des modèles les plus connus d'Airain , et l'un des plus beaux en bi-compax mais ces petites montres de ta collection sont sympas, toute une époque Le plus connu ? Oui, si on veut. Mais de loin pas le plus facile à obtenir ( pour des clous ) , surtout nature, et avec la bonne lunette.
Le plus connu, pour moi oui, en photo je précise je ne l'ai jamais vu en vrai Quand a le trouver pour des clous et en parfaite condition je crois que je peut rever au |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Jeu 15 Sep 2011 - 9:14 | |
| - voxduc25 a écrit:
Le plus connu, pour moi oui, en photo je précise je ne l'ai jamais vu en vrai Quand a le trouver pour des clous et en parfaite condition je crois que je peut rever au Va savoir ... Ce WE, tiens, sur un vide machin .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Jeu 15 Sep 2011 - 11:02 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Jeu 15 Sep 2011 - 14:51 | |
| j'aime bien, c'est l'autre marque à la couronne ! les miennes: une type 20 : une style plongeuse : une "habillée", plaquée, NOS, FE 4611 : et aussi une petite plongeuse pour dame, mais je n'ai pas de photo dispo... |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2957 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Jeu 15 Sep 2011 - 15:22 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:20 | |
| Bon si vous trouvez que vos chronos prennent trop la poussière vous pouvez toujours me contacter , on ne sait jamais |
|
| |
| Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos ! | |
|