| Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? | |
|
+14simplicity ftikai Austin Tokage Franceallemagne hippone thierryGMT fred0666 LUDOR43-74 jonath ZEN baratier Brice Bling Nork 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Bonsoir à tous, Une question me taraude ... quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante, la plus atypique ? Et pourquoi ? Et enfin, est-ce que ces histoires influences t'elles beaucoup vos choix horlogers ? À vos claviers.
Dernière édition par Nork le Mer 6 Aoû 2008 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 20:41 | |
| - Nork a écrit:
- Bonsoir à tous,
Une question me taraude ... quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus sulfureuse, la plus atypique ? Et pourquoi ? Et enfin, est-ce que ces histoires influences t'elles beaucoup vos choix horlogers ? À vos claviers. Bonsoir. Tu veux dire, par exemple, quelle était la marque horlogère qui fournissait en dotation les officiers des divisions Waffen-SS durant la 2ème GM ? Je n'ai pas la réponse (je ne sais pas s'il y a en une), mais ça sent sûrement le soufre... |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Décidément j'ai du mal à me faire comprendre en ce moment, je ne parle pas de souffre non ... , mais de la marque qui a l'histoire la plus remplie, la plus intéressante. ( Le terme sulfureux allait dans ce sens ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 20:52 | |
| La marque la plus sulfureuse ? Franck Muller sans hésitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 20:53 | |
| Il s'agit indiscutablement de BREGUET...
Je vous invite à vous procurer leur catalogue qui en donne tous les détails. (Marie Antoinette à commander une montre Breguet considérée encore aujourd'hui comme l'une des 5 plus compliquer du monde..). Malheuresement cette montre présente dans un musée a été volée.
Napoléon était un client de Breguet...et bcp d'autres...
(Stendhal à écrit dans un des livres : "Breguet fait une montre qui pendant 20 ans ne se dérange pas et la misérable machine à travers laquelle nous vivons se dérange et produit la douleur au moins une fois la semaine...à méditer...).
C'est également cette marque qui a inventé le...Tourbillon...
Breguet est selon moi la marque qui fait les montres les plus sublimes qui soit... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 21:11 | |
| - Dils a écrit:
- Il s'agit indiscutablement de BREGUET...
Je vous invite à vous procurer leur catalogue qui en donne tous les détails. (Marie Antoinette à commander une montre Breguet considérée encore aujourd'hui comme l'une des 5 plus compliquer du monde..). Malheuresement cette montre présente dans un musée a été volée.
Napoléon était un client de Breguet...et bcp d'autres...
(Stendhal à écrit dans un des livres : "Breguet fait une montre qui pendant 20 ans ne se dérange pas et la misérable machine à travers laquelle nous vivons se dérange et produit la douleur au moins une fois la semaine...à méditer...).
C'est également cette marque qui a inventé le...Tourbillon...
Breguet est selon moi la marque qui fait les montres les plus sublimes qui soit... +1 Depuis quelques années plus connu pour ces stylo-plumes. Marc |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Les marques crées au 19ème siècles ont toute une histoire captivante avec une palme à Omega et Zenith. L'histoire de Zenith est très très riche. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 21:25 | |
| Ah ben mince alors, le post initial a été édité et ma réponse n'a plus de sens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 21:31 | |
| Je ne connais pas trop l'histoire de Zenith mais il est certains que leur montre sont magnifiques (et un horloger m'a fait l'apologie de cette manufacture en me disant qu'il s'agissant d'une VRAIE manufacture contrairement à bien d'autre qui prétende juste l'être) |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 21:57 | |
| Je dirais aussi Breguet pour tous les arguments cités par Dils. Mon modèle préféré étant la Breguet Type XX pour son histoire et sa fonction Flyback. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 22:02 | |
| Ha noooooon pas la type XX, je n'adhère pas....La ligne Classic...Quelle Classe et sobriété : la définition même de la montre... |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 22:21 | |
| vaste question breguet pourquoi pas ? |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Mer 6 Aoû 2008 - 23:53 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- vaste question breguet pourquoi pas ?
Au départ une manufacture française fondée en 1775 par un Suisse, ça promettait. Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 0:10 | |
| On parle d'histoire d'une marque, ça implique donc celle d'une société, d'une aventure industrielle... On va tout de suite penser à Zenith, Patek, Rolex, Omega, Jaeger Lecoultre... Breguet, c'est un horloger. La marque &ponyme fait de très belles montres, dont certaines sont de beaux hommages à l'horloger dont elle porte le nom, et c'est tout. Et Seiko, coincé dans son archipel ? Un exemple d'histoire atypique : ils sont chronométreurs des JO de Tokyo de 64, créent pour le besoin une machine imprimant les résultats, industrialisent, cela donne la EP (electronic printer ?), génération suivante, c'est la EP-son => Epson. Y'a surement des horlogers suisses qui impriment avec du Seiko |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 0:32 | |
| Pour ne pas bien connaitre l'histoire des marques et pour avoir visité le musée Patek Philippe la semaine dernière, je dirais donc PP.
J'ai vu des mouvements de plus d'un siècle avec une qualité de finition im-pres-sion-nante. |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 0:35 | |
| Chilex |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 17:10 | |
| - ZEN a écrit:
- Les marques crées au 19ème siècles ont toute une histoire captivante avec une palme à Omega et Zenith. L'histoire de Zenith est très très riche.
+1 yes |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 17:31 | |
| Je dirai LIP car au niveau innovation, ils ont été a la pointe et ensuite il y a eu la tentative de reprise de l'usine par les ouvriers. Cela n'a pas fonctionné mais cela restera dans l'histoire. A+ FA |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 19:01 | |
| Pour Breguet, je ne suis pas très convaincu : après Abraham-Louis le Grand, la maison a fini par doucement s'assoupir avant que M. Hayek et consorts ne la réveillent fin des années 90. La manufacture que l'on connait aujourd'hui n'a même pas 10 ans... Je n'appelle pas vraiment cela une histoire. N'importe qu'elle autre marque dont on peut suivre l'histoire sans interruption depuis sa création me semble plus intéressante. Sans que cela n'enlève rien au génie d'ALB.
Nicolas |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 19:10 | |
| Même si c'est moins glamour et beaucoup plus contemporain, la révolution des montres reste pour moi l'arrivée du Quartz. Les montres Kinetic et le Spring Drive ne sont pas mal non plus comme innovations.
Je vote donc Seiko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 19:30 | |
| - Tokage a écrit:
- Pour Breguet, je ne suis pas très convaincu : après Abraham-Louis le Grand, la maison a fini par doucement s'assoupir avant que M. Hayek et consorts ne la réveillent fin des années 90. La manufacture que l'on connait aujourd'hui n'a même pas 10 ans... Je n'appelle pas vraiment cela une histoire. N'importe qu'elle autre marque dont on peut suivre l'histoire sans interruption depuis sa création me semble plus intéressante. Sans que cela n'enlève rien au génie d'ALB.
Nicolas je n'ajouterais rien à ce qu'a écrit nicolas sur Swatch-Breguet. pour moi il a que patek qui ne ce sont jamais corrompus dans le produit commercial de masse,il faisait de l'excellence au début de "Patek & Czapek" ils ont continuer avec Adrien Philippe puis avec la reprise début des années 30 par les frères Stern toujours propriétaire de la prestigieuse maison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 19:40 | |
| - sissou a écrit:
pour moi il a que patek qui ne ce sont jamais corrompus dans le produit commercial de masse,il faisait de l'excellence au début de "Patek & Czapek" ils ont continuer avec Adrien Philippe puis avec la reprise début des années 30 par les frères Stern toujours propriétaire de la prestigieuse maison. J'ignorais que le produit à destination du plus grand nombre fut de la corruption. Je frémis à l'idée d'acheter une automobile populaire. Sur la définition, je ne suis pas d'accord donc. Sur le fond, PP est depuis ses origines une belle et grande maison. Je ne sais pas si cela en fait un sujet d'étude historique "intéressant". Ca doit être un peu morne tous ces cahiers de compte et ces lettres de supplication au monsieur en place. Ce sont les sursauts, les accidents, les drames et les complots qui font une "histoire intéressante". Par exemple, traquer ce que faisaient les manufactures durant la période 33-45. Quand on sait faire de la micro-mécanique, on peut rendre bien des services... à tout le monde bien entendu et comment réécrit-on l'Histoire après ? On planque sous le tapis ? Å |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 20:45 | |
| - Mnementh a écrit:
- Je frémis à l'idée d'acheter une automobile populaire.
Et moi j'ai des poils du cou qui se redressent quand je pense que l'air que je respire a peut-être parcourru les bronches d'un Sri-Lankais... 2e degré oeuf corse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Jeu 7 Aoû 2008 - 21:17 | |
| - Tokage a écrit:
- Pour Breguet, je ne suis pas très convaincu : après Abraham-Louis le Grand, la maison a fini par doucement s'assoupir avant que M. Hayek et consorts ne la réveillent fin des années 90. La manufacture que l'on connait aujourd'hui n'a même pas 10 ans... Je n'appelle pas vraiment cela une histoire. N'importe qu'elle autre marque dont on peut suivre l'histoire sans interruption depuis sa création me semble plus intéressante. Sans que cela n'enlève rien au génie d'ALB.
Nicolas Tu as raison. Mais cite moi une marque qui a fournit autant de famille "Royale dès ses débuts" (Marie Antoinette, Bonaparte et sa famille qui ont acheté au moins 19, Louis 16, Louis 18, Charles 4 Roi d'Espagne, Le tsar Alexandre Premier). Si tout cela ce n'est pas de l'histoire décrit comment tu la définirait.??? La marque à certes rebondit car N.Hayek l'a reprise car l'histoire de cette marque l'a séduite (Il a investi un tiers de sa fortune personelle dans cette marque selon le Hors série WatchTime entièrement consacré à la marque). |
|
| |
| Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? | |
|