FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?

Aller en bas 
+14
simplicity
ftikai
Austin
Tokage
Franceallemagne
hippone
thierryGMT
fred0666
LUDOR43-74
jonath
ZEN
baratier
Brice Bling
Nork
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:20

sincèrement et après maintes réflexions , je vois pas d'autre marque plus historique que Vacheron et Constantin dont l'ancienneté remonte au milieu du 18 ème siécle , qui a pénétré le marché chinois au 19 ème, qui a toujours recherché et réussi à maintenir une qualité de produits depuis des décennies et qui a toujours servi l'horlogerie mème pendant les turbulences kouartziennes ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:24

Certes je connais mal (voir pas) l'histoire de VC.
Disons que Breguet demeure l'une des marques ayant l'histoire la plus riche, elle en fait incontestablement partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:42

Dils a écrit:
Tu as raison. Mais cite moi une marque qui a fournit autant de famille "Royale dès ses débuts" (Marie Antoinette, Bonaparte et sa famille qui ont acheté au moins 19, Louis 16, Louis 18, Charles 4 Roi d'Espagne, Le tsar Alexandre Premier).

Si tout cela ce n'est pas de l'histoire décrit comment tu la définirait.??

ALB, ses montres et toutes têtes couronnées font partie de l'histoire. Mais tu remarqueras avec moi que toutes les références dont nous bassines les marketeux de Breguet datent encore et toujours d'ALB ou du XIXe. Après 1850 , on a déjà plus grand chose d'horloger à se mettre sous la dent sauf le nom des clients, et durant la seconde moitié du XXe siècle la marque se fait plus que discrète. Tout cela manque un peu de substance entre les débuts géniaux et aujourd'hui. On peut invoquer le nom de Winston Churchill e.a. personnes pour impressionner le chaland mais la ligne du temps qui est sur le site de la marque est assez cruelle de ce point de vue.

Sincèrement, j'ai le plus grand respect pour le génie d'ALB et je ne lui dénie pas la place qui lui revient de droit dans l'histoire mais quitte à faire dans le genre disparition/renaissance, L&S et l'industrie horlogère saxonne m'intéressent plus. Au moins c'est clair, c'est net et la visite du musée de GO nous dit tout sans fard. Omega est aussi impressionnante de ce point de vue. Et le peu que je connais de Zenith est pas mal non plus. Et Longines doit être passionnant. Etc.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:50

Je trouve que JLC a une histoire suivie et rempli d'innovations et de brevets
http://www.larevuedesmontres.com/jaeger-lecoultre-175-ans-dhistoire-horlogere--acteur-majeur-art-740.html
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:06

Tokage a écrit:
... toutes les références dont nous bassines les marketeux de Breguet datent encore et toujours d'ALB ou du XIXe.

D'ailleurs, je remarque le même phénomène de référence aux idoles et aux exploits passés chez d'autres.

En vrac :

Tout ce qui concerne la sub (Jaaaaaaaaames, Steeeeeeeeeeve) , la gmt (Pan-Am, X-15, Jaaaaaaames), la SD (Comex) ou la dayto (Jaaaaaaames ah non pardon euh Paaaaauuuullll ) commence à sentir la poussière. Un peu.

On resuce la SM300... On décline la speed à toutes les sauces (ou la speed décline je sais plus) quoiqu'elle soit quand même toujours en dotation NASA et la seule en EVA.

AP se traîne le cul avec UN dessin de boite.

Breitling et Longines se tirent la bourre en rééditant des plongeuses aux hormones.

TAG vit encore et toujours sur le passé d'Heuer Carrera, Monaco,Carrera, Monaco,Carrera, Monaco,Carrera, Monaco,Carrera, Monaco,Carrera, Monaco,

Hublot n'en finit pas de se copier lui-même. Tourner en rond à ce point me fait penser à un chien que court après sa queue en sortant une planche façon évolution de l'homme pour justifier l'ADN (!) de son dessin

Breguet fait dans la quête de sens ou d'essence... la type XX devient un miracle de grandeur militaire... On attend la Tradition sans pare-chute pour faire plus racine.

PP vend ses montres à vos héritiers (sont en pointe question poussière ceux-là)

Blancpain a transformé un bureau avec 3 pingouins en manufacture historique et fait gonfler la vieille 50 fathoms façon Lovamour (smack la bouée)

Perrelet remonte aux origines du rotor et réécrit l'Histoire.

P'taing con ! Ca sent le sapin en Suisse... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:15

Heureusement, il reste Zenith flower
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:16

Mnementh a écrit:
P'taing con ! Ca sent le sapin en Suisse... What a Face

Tu n'as pas tort... Et plutôt raison même ! Ce qui me chipote pour l'instant dans l'horlogerie suisse c'est qu'il y a d'un coté les montres démodables à coup de concepts ou de séries limitées ; et de l'autre les hommages et autres rééditions. Je me demande où sont les montres d'aujourd'hui que l'on portera encore demain. Ou alors je suis un vieux con rétrograde qui n'a pas compris l'accélération spatio-temporelle inarrêtable de notre société post-moderne... ce qui est possible... que je sois un vieux con...

Nic Incompréhensible las


Dernière édition par Tokage le Jeu 7 Aoû 2008 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:17

Sinon, c''est malheureux mais ce genre de fil risque surtout d'être une compilation d'idées publicitaires reçues.


Y'a de la littérature universitaire ou quasi sur l'industrie horlogère, c'est moins chatoyant qu'un catalogue mais c'est passionnant, faut s'y plonger.

(les américains ont des histoires marrantes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:24

Tac reloaded a écrit:
Heureusement, il reste Zenith flower

Oh... j'oubliais Zénith qui nous fait aussi le coup de la réédition avec la Vintage 55... en attendant mieux.

Eux, ils sont trop forts. Ils avaient la Rainbow FB avec une sorte de référence technico-militaire et ils lâchent l'affaire pour des éoliennes dans les cadrans. Question brasser de l'air... y'en a un qui ventile les millions sévèrement. LVMH devrait couper court avant que tous les cadres se tirent du Hameau de la Reine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:25

Tac reloaded a écrit:
Sinon, c''est malheureux mais ce genre de fil risque surtout d'être une compilation d'idées publicitaires reçues.

Les marques ont les idées reçues qu'elles méritent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:29

Je trouve que ce qu'a fait Lange entre 1994 et 2000, certains ne l'ont pas fait en 100 ans.

3 pièces majeures : Lange 1, Datograph, Tourbillon PLM

Des calibres de tout type :

- de forme
- automatique
- chrono
- chrono à double rattrapante

Qu'a fait Breguet après ABL par exemple ?

C'est quoi d'ailleurs "L'histoire" d'une marque ? De la présence ? Mais est-ce suffisant dans certains cas ?

Je préfère une marque de 15 ans voire moins avec de l'énergie qu'une marque de plus de 100 ans qui roupille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:33

foversta a écrit:

Qu'a fait Breguet après ABL par exemple ?

Racheté Lémania ?

Å j'ai bon dis, j'ai bon ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:34

Mnementh a écrit:
foversta a écrit:

Qu'a fait Breguet après ABL par exemple ?

Racheté Lémania ?

Å j'ai bon dis, j'ai bon ? bounce

Hayek a racheté Breguet pour récupérer Lemania. A la base c'était ça, c'est pour cela qu'il lui a fallu du temps pour savoir quoi faire de Breguet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:38

foversta a écrit:
Mnementh a écrit:
foversta a écrit:

Qu'a fait Breguet après ABL par exemple ?

Racheté Lémania ?

Å j'ai bon dis, j'ai bon ? bounce

Hayek a racheté Breguet pour récupérer Lemania. A la base c'était ça, c'est pour cela qu'il lui a fallu du temps pour savoir quoi faire de Breguet.

Wink

et sécuriser l'approvisionnement en mouvements pour les speedmaster, je sais. Il le dit lui-même . C'était d'ailleurs une habile manœuvre ce montage.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:39

foversta a écrit:
Qu'a fait Breguet après ABL par exemple ?

Une pendule sympathique, construite entre 1828 et 1845 parait-il... Et ils choisissaient de bons fournisseurs à voir la gueule des ébauches (Victorin Piguet p. ex. pig )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:43

Mnementh a écrit:
Racheté Lémania ?

Organisé une vente avec Antiquaorum et Sabrier ? clown

(très beau catalogue d'ailleurs, dégoté pour 20 € à... Clermont-Ferrand batman )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:49

foversta a écrit:

Qu'a fait Breguet après ABL par exemple ?


Ah si je sais !

Racheté ses propres montres pour avoir de belles pièces à montrer.

Å
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:54

Mnementh a écrit:
foversta a écrit:

Qu'a fait Breguet après ABL par exemple ?

Racheté Lémania ?

Å j'ai bon dis, j'ai bon ? bounce
à quoi ça va bien pouvoir leur servir maintenant que Patek a son propre mvt chrono mock
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:13

Mnementh a écrit:

P'taing con ! Ca sent le sapin en Suisse... What a Face

Tu ne parles pas de JlC, normal, ils arrivent à faire vivre le passé et à évoluer quand meme. La maison la plus intérréssante. AMHA.

Remarque analogue pour Ulysse Na(a)rdin(e) d'ailleurs.


Citation :
Tu n'as pas tort... Et plutôt raison même ! Ce qui me chipote pour l'instant dans l'horlogerie suisse c'est qu'il y a d'un coté les montres démodables à coup de concepts ou de séries limitées ; et de l'autre les hommages et autres rééditions. Je me demande où sont les montres d'aujourd'hui que l'on portera encore demain. Ou alors je suis un vieux con rétrograde qui n'a pas compris l'accélération spatio-temporelle inarrêtable de notre société post-moderne... ce qui est possible... que je sois un vieux con...

Ca me rappelle mon boulot, l'informatique, un système qui boucle, en surchauffe, plus de fluidité, les prémisce d'un crash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 5:39

L'histoire d'une marque est autre chose que les 2 ou 3 pages qui figurent en début de catalogue et a été écrit par les services de communication. Il faut des années pour s'en approcher quand rien n'existe.

Pour faire de telle ou telle la plus intéressante, il faut les connaitre toutes. une vie n'y suffirait pas.

Les plus palpitantes sont celles des marques qui onr pris un essor dans le milieu et lafin du 19ème à l'époque de la généralisation de la montre industrielle.

Avant ce ne sont pas des marques mais des hommes, des horlogers, des inventeurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:02

Citation :
Les plus palpitantes sont celles des marques qui
onr pris un essor dans le milieu et lafin du 19ème à l'époque de la
généralisation de la montre industrielle.
Avant ce ne sont pas des marques mais des hommes, des horlogers, des inventeurs.

Tiens, ça me plait bien cette remarque, Chef !
Je n'arrivais pas trop à répondre.

C'est vrai que négocier le virage de l'industrialisation a sans doute été une époque fascinante.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:07

Mnementh a écrit:
PP vend ses montres à vos héritiers

Mouarf, celle-là, je l'adore ! Mr. Green

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:29

IWC est intéressant aussi.

Ne serait- ce que les conditions et motifs de sa création, si ce qui est parfois rapporté est exact ("localisation" dans un pays à bas salaire avec apport sur place de technique industrielles plus avancées, venues de l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:41

Tac reloaded a écrit:
IWC est intéressant aussi.

Ne serait- ce que les conditions et motifs de sa création, si ce qui est parfois rapporté est exact ("localisation" dans un pays à bas salaire avec apport sur place de technique industrielles plus avancées, venues de l'extérieur).

Ca c'est de l'histoire What the fuck ?!?
[img]Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Borisbeckerwatchmo0
Après la boum boum yeux
[/img]Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 24290cg9
La Zinedine Zidane affraid
Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 781367
A qui le tour de rentrer dans l'histoire de IWC quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:55

steyr a écrit:
Citation :
Les plus palpitantes sont celles des marques qui
onr pris un essor dans le milieu et lafin du 19ème à l'époque de la
généralisation de la montre industrielle.
Avant ce ne sont pas des marques mais des hommes, des horlogers, des inventeurs.

Tiens, ça me plait bien cette remarque, Chef !
Je n'arrivais pas trop à répondre.

C'est vrai que négocier le virage de l'industrialisation a sans doute été une époque fascinante.

Christian

Un virage qu'Omega a su négocier en précurseur... Pratiquement toutes les marques furent à la traîne de celle qui était la plus grande manufacture suisse.

Je sais, c'est une préoccupation roturière (...) mais où en serait l'horlogerie mécanique pour 99,9% d'entre nous sans les méthodes industrielles mises au point par nos bons amis...

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est pour vous LE plus beau chrono ?
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» quel marque de montre vous prèfére
» Quel est pour vous le meilleur
» Quel est pour vous le plus important dans une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: