FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'accueil des AD

Aller en bas 
+7
cedric79
Omegaman
Zorba06
Apia
Arno
Pifre
loompas
11 participants
AuteurMessage
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptySam 10 Sep 2011 - 21:54

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet fait doublon avec d'autres, ce n'est pas mon propos du jour.
Si ce que j'écris contrevient au règles de ce Forum, je m'en excuse par avance et accepterai tout à fait que mon sujet soit supprimé verrouillé ou autre.

Aujourd'hui, je suis aller commander ma CHI de moment (Une JLC Master compressor chrono 2) chez un des AD de cette marque.
A la suite de cette visite, je souhaite le remercier et partager avec vous ce pur moment de plaisir qu'a été cette visite.
L’accueil a été chaleureux sans être trop cérémonieux (malgré une visite effectuée avec femme et enfants dans un magasin assez plein de clients).
Les personnes auxquels j'ai eu affaire avait une patience et une qualité de conversation sans faille.
Je savais ce que je voulais, donc la partie conseil n'a pas été réellement nécessaire.
Il s'agit plutôt d'une ambiance, chez ce commerçant on se sentait presque entre amis (sans mettre les pieds sur la table toutefois).

"Modérateurs" , si cette ligne vous gène , vous pouvez l'enlever:
ce magasin bien sous tout rapport est Jacquot à Strasbourg.
Encore Merci à eux


Merci de m'avoir lu, et un merci particulier à Guy67 pour m'avoir conseillé (message en mp de sa part).
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptySam 10 Sep 2011 - 22:06

salut

je comprends ce que tu veux dire, j'ai un peu éprouvé le même sentiment à louis pion madeleine, rolex avenue ruysdaël, et quelques autres, et le sentiment inverse avec la promesse que je me suis faite de ne jamais acheter chez timeaddict après être passé rue st-honoré et avoir senti que je n'étais qu'une m.rde indigne d'intérêt.

quel bonheur de passer quelques instants en certaine compagnie, même si on n'achète pas on passe un moment agréable et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptySam 10 Sep 2011 - 22:17

loompas a écrit:


"Modérateurs" , si cette ligne vous gène , vous pouvez l'enlever:
ce magasin bien sous tout rapport est Jacquot à Strasbourg.

Non d'autant plus que je connais bien.
Juste pour info, Jaquot est/était le nom du créateur de cette boutique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptySam 10 Sep 2011 - 22:25

Arno a écrit:
loompas a écrit:


"Modérateurs" , si cette ligne vous gène , vous pouvez l'enlever:
ce magasin bien sous tout rapport est Jacquot à Strasbourg.

Non d'autant plus que je connais bien.
Juste pour info, Jaquot est/était le nom du créateur de cette boutique.

Mon propos n'était pas de la pub mais de le remercier.
Concernant les précaution sur les modos c'est un peu par solidarité car à certaines heures , je suis moi même un peu modo sur un assez gros Forum d'informatique (ou mes connaissance sont plus étendues qu'en horlogerie ou je suis un petit nain débutant).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptySam 10 Sep 2011 - 23:41

loompas a écrit:

Mon propos n'était pas de la pub mais de le remercier.
Concernant les précaution sur les modos c'est un peu par solidarité car à certaines heures , je suis moi même un peu modo sur un assez gros Forum d'informatique (ou mes connaissance sont plus étendues qu'en horlogerie ou je suis un petit nain débutant).

Quand je précise "non", je veux dire que je suis OK avec ton avis.
Et je répète :
D'autant plus que je connais bien cette maison.
Et pas depuis hier .... mais depuis, un sacré paquet d'années !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:37

Je salue ton initiative Smile
J'avais envie de faire un post sur le même thème concernant un AD Rolex à Bordeaux.
Même si cela fait des années que la Sub hante mon esprit, je n'avais jamais osé pousser la porte d'un AD Rolex pour me renseigner...
C'est chose faite depuis lundi dernier, et ce moment restera graver dans la mémoire Smile
J'ai été accueilli en toute simplicité, et lorsque j'ai commencé par demander le délai d'attente pour la belle... le "vendeur" (en l'occurrence le patron mais je ne le savais pas encore) a commencé à me parler de la marque, son histoire, ce qui la rendu célèbre etc... J'ai passé 1 heure et demi de pur bonheur à écouter ce passionné Smile
Je crois qu'en voyant mes yeux briller, il s'est dit : "je vais lui faite un petit cadeau" et là il me dit : "Aimeriez-vous que je vous montre une partie de ma collection personnelle de Submariner et autres Rolex ?".
Vous imaginez la réponse... Essayage d'Une petite 5513 et une Tudor Submariner des années 60, une 16610 LV, une GMT vintage, et en modèles neufs, la 116610 acier/or jaune et la Deepsea , bref, le rêve Smile
Il n'existe que 2 AD Rolex sur Bordeaux et celui la ne commence pas par Mo.... Je vous laisse deviner et vous invite à lui rendre visite. Il a gagné un futur client.
En résumé, nombreux sont les passionnés comme moi qui n'osent pas entrer dans ces boutiques à rêves car ils ne sont pas acquéreurs de suite, et c'est dommage.
Par contre, entrer chez un AD c'est comme découvrir FAM, cela ne fait qu'accroitre notre désir d'obtenir nos CHI Smile
Désolé, un peu long mais c'est ça le partage Smile



_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:48

la réponse tient en une maxime:

"si t'es pas souriant, sois pas commerçant"

et ça vaut tout simplement du bistrot à l'A.D...

Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:31


_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:01

ça donne envie de prévoir un déplacement à Bordeaux rien que pour l'AD. Il n'y a vraiment que des bonnes choses dans cette région
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:24

je me suis rendu personnellement chez jacquot et j'ai rescenti comme un malaise, peut être une simple appréhension de ma part, je ne venais pas pour acheter mais pour prise de contact et renseignement, de plus je ne suis pas coutumier des boutiques de luxe, mon seul luxe ce sont mes montres et ne n'en fais pas étalage au quotidien... j'ai senti comme beaucoup de réserve de la part de la "vendeuse", je n'étais pas costarisé mais tenue cool (trop peut être pour le lieu)...

bref pas une mauvaise expérience mais plutot neutre pour l'instant
j'ai apprécié la conversation impeccable et une politesse irréprochable (que l'on ne retrouve pas chez tous les commerçants)

je serais sans doute amené à y retourner avec mme jeudes qui a craqué sur une chanel, qu'elle a essayé mardi (l'accueil lui a convenu... se sentait à l'aise...)

ceci ne représente que mon expérience d'une fois chez cet AD et je tiens à souligner le professionnalisme et la connaissance produit...

je ne tiens à stigmatiser personne, et ne souhaite pas "entacher" la reputation de cette honorable maison, je partage simplement mon expérience.

jeudes
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:27

une bonne expérience chez un ad est une motivation pour d'autres chi
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:37

@Jeudes, ton pont de vue est intéressant et très différent du mien, c'est ce qui fait la richesse des Forums. Juste une précision quand à l’accueil par rapport à ma tenue.
Citation :

je n'étais pas costarisé mais tenue cool
J'ai été extrêmement bien acceuilli (d'ou mon sujet) et ma tenue sans être négligée était vraiment (très) cool. Polo basique et pantalon en toile . Plus les enfants et tout le toutim.
La discussion a été super détendue
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:47

pour compléter ce post, j'ajouterai mon expérience avec un très bon AD sur Angoulême qui s'il me voit devant sa vitrine, m'invitera à rentrer pour me montrer ses nouveautés ou me raconter sa dernière visite en Suisse... cet Ad est toujours très intéressant à écouter et a toujours une petite anecdote sur les marques qu'il distribue ou a distribué
donc le seul hic, c'est que vous pensez juste "lécher" la vitrine et hop, vous voilà embarqué pour une bonne heure de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:57

loompas a écrit:
@Jeudes, ton pont de vue est intéressant et très différent du mien, c'est ce qui fait la richesse des Forums. Juste une précision quand à l’accueil par rapport à ma tenue.
Citation :

je n'étais pas costarisé mais tenue cool
J'ai été extrêmement bien acceuilli (d'ou mon sujet) et ma tenue sans être négligée était vraiment (très) cool. Polo basique et pantalon en toile . Plus les enfants et tout le toutim.
La discussion a été super détendue

Pour moi c'était la première fois qu'il fallait sonner pour rentrer dans une boutique... ça à du jouer et me mettre "dans mes petits souliers" bien que commerçant moi même... de plus j'ai un look bien à moi... crane razé et barbe, grosses lunettes d'écaille façon georges romero ou au moins vintage sixtie's... elle a du avoir peur la pov'damm'...lol....ça l'a probablement mis sur ses gardes... ce que je peu comprendre...mais on verra la semaine prochaine... je me chemise-à-fleurerais pour y retourner avec madame pour qu'elle me montre la chanel qu'elle a vu... je vous raconterais la suite de mes aventures chanelesques et rolexiennes puisque je lorgne sur la deepsea... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:03

jeudes a écrit:
Pour moi c'était la première fois qu'il fallait sonner pour rentrer dans une boutique... ça à du jouer et me mettre "dans mes petits souliers" bien que commerçant moi même... de plus j'ai un look bien à moi... crane razé et barbe, grosses lunettes d'écaille façon georges romero ou au moins vintage sixtie's... elle a du avoir peur la pov'damm'...lol....ça l'a probablement mis sur ses gardes...
Tu as des photos ? Mr. Green

Pardon, c'est bien de rire, mais pas de se moquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Accueil AD - De l'accueil des AD Empty
MessageSujet: Re: De l'accueil des AD   Accueil AD - De l'accueil des AD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:26

no stress.... je le vis bien... Mr. Green Mr. Green Mr. Green ..... photos, pourquoi pas la semaine prochaine ... faut que je refasse de la place sur mon crane avant cela... su le dessus pour le moins... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'accueil des AD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: