FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sellita est devenue importante, elle gêne...

Aller en bas 
+14
Tokage
Maël56
ftikai
Manivel
voxduc25
_DAVID_
horacio
Sym
ArchibaldT
watchconcept
Fishbed
georges zaslavsky
clodor
rogerw650
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 7:52

Je ne suis pas sûr de savoir comment on fait référence à un article paru... j'ai reçu ça la semaine passé et n'ayant pas vu le débat sur FAM :

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1315211512-mouvements-sellita-est-devenue-importante-elle-gene-cest-evident/

Extrait issu de Worltempus :

Citation :
"Accusé dans la presse d’être le plus gros vendeur de mouvements mécaniques Swiss made à Hongkong, Miguel Garcia se défend. Le patron de Sellita a fait d’une simple chaîne d’assemblage une manufacture capable de jouer dans la cour des grands. Un succès qui dérange?

Le Matin Dimanche - 4 septembre 2011

Ivan Radja "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 8:36

En quoi cela est-il si choquant ? Cela m’inquiéterais s'il faisaient fabriquer et assembler leurs composants en chine. Là, d'après ce que je comprends, ils vendent leurs mouvements pour des emboitages d'autres marques !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 8:38

c'est pas moi qui acheterai une montre suisse avec du chinois dedans Evil or Very Mad jamais de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 8:56

Là, en l'occurence et si on en croit l'article, ce serait plutôt des montres asiatiques avec du suisse dedans ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 8:58

C'est plutôt bien pour l'industrie suisse, non ? Les Chinois ne sont pas pestiférés au point de n'avoir pas le droit d'acheter des bons mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 9:10

Ah !

Ba voila, je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais reçu de réponse de la part de SELLITA lorsque j'ai voulu me renseigner dans l'optique de leur passer une commande...(pas en qualité de particulier bien sur) ils sont trop occupés en Chine !

Et bien qu'ils y restent clown

Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 10:04

georges zaslavsky a écrit:
c'est pas moi qui acheterai une montre suisse avec du chinois dedans Evil or Very Mad jamais de la vie

Pour sûr! Mon Hamilton et ma Longines sont montées avec amour par des bergers Suisses, l'hiver, quand les moutons sont au chaud. Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 11:22

ArchibaldT a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
c'est pas moi qui acheterai une montre suisse avec du chinois dedans Evil or Very Mad jamais de la vie

Pour sûr! Mon Hamilton et ma Longines sont montées avec amour par des bergers Suisses, l'hiver, quand les moutons sont au chaud. Chinois Chinois Chinois

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 11:24

Ah bon, et ce sont pas les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 11:31

georges zaslavsky a écrit:
c'est pas moi qui acheterai une montre suisse avec du chinois dedans Evil or Very Mad jamais de la vie


peut être qu'un jour ce sera inéluctable ...
j'espère qu'on sera mort avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 11:35

Il y a déjà eut des sujets là dessus , quel est le réel pourcentage de Swiss made dans les montres Suisses ? fabriqués ailleurs mais monté en Suisse c'est du Swiss Made Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 11:37

supermarquet a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
c'est pas moi qui acheterai une montre suisse avec du chinois dedans Evil or Very Mad jamais de la vie


peut être qu'un jour ce sera inéluctable ...
j'espère qu'on sera mort avant Mr. Green

c'est encore une des raisons pour lesquelles je n'achète que du vintage, au moins c'est du 100% suisse
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 11:42

[quote="georges zaslavsky"]
supermarquet a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
:

c'est encore une des raisons pour lesquelles je n'achète que du vintage, au moins c'est du 100% suisse

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne suis plus attiré que par les vintages Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 11:51

J'aime beaucoup ce passage clown :

Citation :
C’est paradoxal: en 2004, l’accord entre la Comco et le Swatch Group concernant les ébauches nous assignait, en quelque sorte, la mission de développer une alternative au Swatch Group, pour le bien du secteur horloger. Or, maintenant, en autorisant le Swatch Group à réduire les livraisons d’assortiments Nivarox et de mouvements mécaniques ETA, la Comco nous met des bâtons dans les roues.

"Bon, on vous previent qu'ils va falloir marcher avec vos propres jambes..."
"Momaaaaaan, ils fournissent plus les chevilles!!!"
"Bah heuuu oui, les chevilles ca fait aussi partie de la jambes, hein..."
"Ah bon... il ne suffit pas de remplir les factures a la main pour etre manufacture?"

En dehors de ca, ils sont fournisseurs et fournissent la ou il y a de la demande... dans la mesure ou ils fourguent pas des flingues a un dictateur anti democratique je vois pas ou est le probleme... a moins que le milieu horloger suisse soit fachiste? Incompréhensible

Et en quoi ce non evenement annonce depuis des annees devrait il deranger?
Le developpement de Sellita est precisement ce qui etait attendu non? Incompréhensible

La cerise sur le gateau etant de voir se faire reprocher la fourniture de calibre suisse a l'etranger par des societes qui se fournissent a l'etranger pour leur calibre suisses... clown

Bref... de toute facon dans l'horlogerie il n'y a plus que deux vraies marques: Seiko et Rolex.

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Lun 12 Sep - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 11:52

Sellita serait devenue vraiment importante si elle arrive à fabriquer son propre Nivarox.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 14:27

ftikai a écrit:
Sellita serait devenue vraiment importante si elle arrive à fabriquer son propre Nivarox.


Ca viendra sûrement vu tous les efforts qu'ils déploient, à juste titre, pour être totalement autonome dans leur production... Personnelement, je possède un mouvement Selitta SW 200-1 et j'en suis pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyLun 12 Sep - 14:31

J'ai eu aussi, tout pareil qu'un eta. Fier 2

Reste a voir ce que ca donnera sans eta.
A l'heure ou le Swatch Group ferme le tuyau, tout le monde se jette sur les competences restantes en dehors, qui ne sont pas legion.
'va pas etre facile d'aquerir la technologie manquante.

Il semble d'ailleur que la tendance aille vers le R&D plutot que vers l'aquisition. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyMar 13 Sep - 7:45

Interrogation un peu technique (soyons clair, je n'y connais presque rien, et dans ce cas il vaut mieux se taire sans doute).

Pourquoi reprendre à l’identique ce sempiternel 2824 qui a 50 ans et doit équiper 50% de la production horlogère?

Il coûte 15€ à produire et c'est un bon tracteur certes, mais à lire certain posts de connaisseurs, j'ai été surpris d'apprendre qu' il n'est pas sans défauts dans le temps.

Alors quitte à copier d'une manière parfaitement légale le bidule, pourquoi ne pas l'améliorer un peu. Cela vaut aussi pour Eta d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyMar 13 Sep - 9:32

acheter de l'eta, ce n'est pas forcément faire un bon placement, c'est de l'argent gaspillé par la fenêtre et c'est pas très collectionnable et c'est pas du tout du qualitatif pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyMar 13 Sep - 11:23

...d'un autre cote ce sont sans doutes les calibres les plus facile a faire reparer, meme ancien.
les pieces sont facile a trouver au moins. Ce qui n'est pas toujours le cas des grandes marques. Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyMar 13 Sep - 13:00

Manivel a écrit:
...d'un autre cote ce sont sans doutes les calibres les plus facile a faire reparer, meme ancien.
les pieces sont facile a trouver au moins. Ce qui n'est pas toujours le cas des grandes marques. Incompréhensible

Vincent.

sans doute facile à réparer mais qualitativement pas top et pas très précis non plus, la finition dessus est discutable
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyMar 13 Sep - 13:43

Mh... question precision ca depend du reglage fait mais question regularite c'est quand meme assez etonnant.
Bien regle on arrive facile a tenir le COSC quand meme.

Bon, rien avoir avec une mecanique Rolex dont on a pas a toucher la couronne du 1er juillet au 1er octobre, on est bien d'accord. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyMar 13 Sep - 16:06

Les ETA sont des bons calibres, fiabilisés, correctement finis au regard de leur prix, et capables du meilleur en terme de précision. Dans ce domaine, les différences constatées tiennent sans doute plus aux tolérances acceptées par les marques qu'aux qualités intrinsèques du mouvement. Quand Longines règle ses montres à +/- 10 secondes par jour, ce n'est pas le mouvement qui est en cause puisqu'il passe le COSC sans problème. Certes, leur conception date, et le 2892 p.e., est connu pour la moindre efficacité de son remontage automatique, mais la très vaste majorité de leurs utilisateurs sont contents de leurs prestations. Si ce n'était pas vrai, Sellita et consorts ne les auraient tout simplement pas clonés.

En fait, à propos d'ETA, on en revient encore et toujours à la même chose : les calibres sont souvent dépréciés pour leur caractère trop commun, et pour pas grand chose d'autre.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyMar 13 Sep - 18:37

Bonjour,

Dans quelles marques/montres retrouve t'on du Sellita ? Je ne parle pas d'un mouvement ETA vendu par Sellita mais d'un mouvement Sellita original voir de clones ETA "made in Sellita" thumleft .

A ma connaissance il y a Oris, mais je n'en connais pas beaucoup d'autres. Les marques n'indiquent souvent pas réellement les mouvements qu'il y a dans nos tocantes (combien renomment les mouvements livrés par ETA ou Sellita pour un perlage "maison" Evil or Very Mad).
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Sellita est devenue importante, elle gêne... Empty
MessageSujet: Re: Sellita est devenue importante, elle gêne...   Sellita est devenue importante, elle gêne... EmptyMar 13 Sep - 19:29

nam a écrit:
Bonjour,

Dans quelles marques/montres retrouve t'on du Sellita ? .

Chez Eterna, la Kontiki date est motorisée par un SW 200 de même que les classic fusion chez Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellita est devenue importante, elle gêne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'elle est devenue (doctor Watch ex-Isosta)
» La marque est-elle si importante ?
» La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?
» Comment portez-vous vos montres ?
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: