FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voici une vraie question de novice !!

Aller en bas 
+8
bigmamba
Le Belge
Kgérard
stancaiman
did
pierre37
Fokker III
Chappaz
12 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:56

Bonjour,

Je viens d'acquérir pour la première fois une montre de plongée qui me sera utile pour mes escapades en bouteille et mes ballades en Kayak de mer . Il s'agit d'une simple SRP043K1 SEIKO. Cette montre semble correct mais je me pose la question suivante .

J'adore ouvrir mes montres et les démonter et les remonter.

MAIS concernant une montre de plongée, quelles sont les précautions à prendre pour conserver l'étanchéité ?

NB : Elle sera utilisé surtout en plongée et en milieu marin.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:04

Faudrait demander sur le forum Seiko...
Ou sur le sous-forum plongée.......



Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:06

Chappaz a écrit:

MAIS concernant une montre de plongée, quelles sont les précautions à prendre pour conserver l'étanchéité ?

Pas s'amuser à les ouvrir/refermer trop souvent.
Changer les joints de temps en temps

mais comme l'a signalé fokker, tu n'es pas au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:07

Ne pas la démonter et la remonter inutilement avec le risque de pincer un joint...
Faire tester la montre régulièrement...
did
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:29

c'est une seiko mécano ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:03

Même si tu l'ouvres que tu changes correctement les joints avec le silicone,
tu as l'appareil pour tester l’étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:24

Le mieux serait de t'amuser à monter/démonter/ouvrir/refermer des modèles qui ne sont pas destinés à la plongée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:51

t'inquiete des la 2éme sortie de kayak tu mettra une montre légere(genre casio g-shock )
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:10

* Ne pas oublier de rincer la montre à l'eau claire,
* contrôle de étanchéité avant chaque saison ....
* bien fermer la couronne avant d'aller a l'eau

* si buée ou condensation dans la montre faut l’ouvrir pour la faire sécher et faire vérifié l’étanchéité (mais pas a sec)


Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Quelqu'un saura t'il répondre ?   Voici une vraie question de novice !! EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:57

Bonjour,

Je viens de poster le post ci après sur le site des montres de plongée. Il m'a été répondu que seul le site SEIKO était concerné. Voici donc la question :


""""""Je viens d'acquérir pour la première fois une montre de plongée qui me sera utile pour mes escapades en bouteille et mes ballades en Kayak de mer . Il s'agit d'une simple SRP043K1 SEIKO. Cette montre semble correct mais je me pose la question suivante .

J'adore ouvrir mes montres et les démonter et les remonter.

MAIS concernant une montre de plongée, quelles sont les précautions à prendre pour conserver l'étanchéité ?

NB : Elle sera utilisé surtout en plongée et en milieu marin.

Merci d'avance pour vos réponses.""""""


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:02

Si tu aimes démonter/remonter les tocantes je te conseillerais de le faire, au moins, sur des montres qui ne plongent pas!

une plongeuse doit avoir une étanchéité irréprochable, donc au remontage, vérifier/changer éventuellement le joint de fond de boite (et joint de couronne) et contrôler l'étanchéité avec l'appareil qui va bien...... ce serait ballot de "bricoler" une montre (en parfait état de marche) surtout si elle est destinée à la plongée.


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:31

Mh... je fais pas de plongee mais j'ai demonte deux de mes plongeuses plusieurs fois pour reglage et RAS.
Ce n'est qu'un joint prit en sandwitch. Bien faire gaffe a pas le pincer au demontage, bien serrer, et c'est marre. Wink

C'est quand meme un minimum fait pour.

A la limite, si doute, tu la fais tester apres remontage pour ta quietude. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: OK   Voici une vraie question de novice !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:07

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Voici une vraie question de novice !! Empty
MessageSujet: Re: Voici une vraie question de novice !!   Voici une vraie question de novice !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:18

Manivel a écrit:

Ce n'est qu'un joint prit en sandwitch. Bien faire gaffe a pas le pincer au demontage, bien serrer, et c'est marre. Wink


Remontage, plutôt, non ?

Et oui, tu as 100% raison.
Y compris avec Rolex.
Un point à respecter : attention à la lubrification du joint.
Le plus légèrement possible, et éviter de badigeonner la gorge ou se positionne le joint.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici une vraie question de novice !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» question de novice?
» question de novice
» Question de novice....
» Question novice PDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: