Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Question de novice.... Mer 4 Avr - 17:59
Bon, le sujet a sûrement été traité mais tant pis, je me lance
pourquoi le 4 des montres dont le cadran est en chiffres romains est-il figuré IIII et non IV ?
merci de m'éclairer.....
PLuXuX Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 18:04
Bonjour,
Tout novice que je suis ,lol, je me permets cette fois de repondre. Il s'agit d'un usage purement esthétique , ceci pour ne pas déséquilibré le cadran.
J'ai pas de tofs sous la main pour démontrer mes propos. a bientot
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 18:05
Oh la la !!
toi tu vas morfler !!
parce que effectivement ça été traité un bon paquet de fois !!
Moi j'attends pour voir et me marrer !! :lol!:
ps : un vieux sage m'a parlé d'une histoire d'équilibre du cadran...
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 18:09
j'ai pourtant tenté une recherche.... mais que mettre en mots clés ?
mais vaut-il réellement mieux "se taire et passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet ?"
Monsieur_B Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 18:09
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 18:12
merci de toutes ces précisions , c'est lumineux !
Invité Invité
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 18:32
cvsa a écrit:
mais vaut-il réellement mieux "se taire et passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet ?"
Cette remarque me sert de signature.... mais elle s'applique surtout à ceux qui répondent aux questions Pour ma part j'aurai tendance à penser que toutes les questions sont bonnes à poser, il ne tient qu'à ceux qui s'en échaudent de ne pas répondre...
DH
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 18:59
DirtyHarry a écrit:
cvsa a écrit:
Cette remarque me sert de signature.... mais elle s'applique surtout à ceux qui répondent aux questions Pour ma part j'aurai tendance à penser que toutes les questions sont bonnes à poser, il ne tient qu'à ceux qui s'en échaudent de ne pas répondre...
DH
En même temps, ça serait bien de préciser que c'est de Pierre Desproge (Tribunal des flagrants délires)
Invité Invité
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 19:35
Ratkiller a écrit:
DirtyHarry a écrit:
cvsa a écrit:
DH
En même temps, ça serait bien de préciser que c'est de Pierre Desproge (Tribunal des flagrants délires)
Merci le tueur de rats, je ne me rappelais plus de qui était cette brève lorsque je me suis inscrit sur FAM! Rendons à César ce qui est à César....!!
DH
Invité Invité
Sujet: Re: Question de novice.... Mer 4 Avr - 19:38
J'adore Desproges, mais dans ce cas rendons au vrai César: " Better to remain silent and be thought a fool than to speak out and remove all doubt." Abraham Lincoln 16ème president des USA (1809 - 1865)