FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.oli.
Nouveau
.oli.


Nombre de messages : 38
Localisation : Royaume Uni - France
Date d'inscription : 11/09/2011

Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes Empty
MessageSujet: Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes   Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:37

Bonjour

J'ai une Seiko SKX171 (movement 7s26) qui ne fonctionne pas. Je l'ai achetée en l'état (très bon marché) pour m'initier a l'horlogerie. Je veux a l'avenir modifier des Seiko SKX donc je me suis dit que cette montre serait un bon départ pour mon apprentissage!

Son problème est le suivant:
Quand je secoue la montre, même longuement, la trotteuse démarre mais ne fonctionne que quelques secondes puis s'arrête.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier la cause de ce probleme?

Ps: j'ai tous les outils requis pour démonter un mouvement, et bien que débutant j'ai déjà démonté et remonté qq mouvements. Je ne veux pas faire réparer cette montre par un professionnel, car mon seul but ici est d'apprendre, quit à endommager mon cobaye Wink

Merci d'avance...

Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes Empty
MessageSujet: Re: Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes   Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:35

Salut,

ton problème doit venir, soit de l'axe de balancier qui est cassé (très légèrement, mais cassé quand même) soit d'un autre axe cassé qui ne transmet plus correctement aux autres roues...
ou, le calibre n'a pas tourné depuis un bon bout de temps et les huiles se sont figées et ça coince...
ou, t'as un cheveux de coincé enroulé autour de la trotteuse qui l'empêche de tourner correctement !

on pourrais pousser plus loin,... mais vois d'abord ça et en suite on refait le point.

Les serges SEIKO (7S26 entre autres) ne sont pas d'un grand diamètre et n'on pas énormément d'inertie AMHA... si le réglage spiral n'est pas au poil de fion... Shit

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
.oli.
Nouveau
.oli.


Nombre de messages : 38
Localisation : Royaume Uni - France
Date d'inscription : 11/09/2011

Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes Empty
MessageSujet: Re: Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes   Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes EmptySam 17 Sep 2011 - 0:34

Merci beaucoup

J'ai trouvé le problème dès que j'ai ouvert le boitier: une vis était aller se loger dans le balancier et le bloquait.
Donc la réparation a été très facile, il a suffit de l'enlever et de la remttre où elle devrait être...

Maintenant la montre fonctionne parfaitement, je suis en train de mesurer comment elle tient l'heure.

Merci beaucoup pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes Empty
MessageSujet: Re: Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes   Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes EmptySam 17 Sep 2011 - 21:15

ok, c'est ce qui est arrivée à ma première vintage auto chinée en broc' !

une vis des lamelles de maintiens en pression du calibre en boite !

Bref, c'est bien si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko 7s26 - Trotteuse qui ne fonctionne que quelques secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balancier Seiko 7s26-3100
» Seiko 7S26 se bloque
» Compatibilité seiko 7002 et 7s26
» Mouvement seiko 7s26, le balancier est au ralenti
» Réglage précision sur une Seiko 7s26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: