Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je cherche en vain ma nouvelle montre comme indique dans mon post de presentation.
Oui, je sais ce genre du sujet revient tres souvent dans le forum general...
Ca fait bientot 2 ans que je cherche a m'acheter une belle montre (qui ne soit pas une LIP
) mais plus ca va, plus je suis indecis.
La semaine derniere, j'etais a Glashütte pour visiter le musee de l'horlogerie et voir quelques belles choses
, et aussi a Dresden pour essayer une GO PanoLunar XL avec fond anthracite et la Kalender Woche. J'ai aussi vu une IWC manuelle 8 jours (introuvable depuis Aout ici) que j'adore. Par contre, les 45mm m'ont un peu freines a l'essai...
Du coup, je suis reparti bredouille comme ma femme l'avait pressenti. Entre 2 GO, une IWC, et bien que je ne sois pas un fan de Rolex, j'adore la Sub Date...je ne sais que choisir. Elles ont toutes un style different, mais je les aime toutes. Je ne suis pas presse car ca represente pour moi une certaine valeur mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir sans trop regreter j'espere. Du coup, je me suis rappele de cette Pequignet Rue Royale, et surtout la version acier et fond noir.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette Pequignet Rue Royale. Je la trouve tres belle et c'est sympa de voir encore une manufacture 100% Francaise
Enfin d'apres ce que j'ai pu comprendre...J'ai bien vu les quelques posts a ce sujet, que je continue de lire petit a petit, mais voudrais plutot avoir des retours concrets de possesseurs si possible.
Je pense qu'elle vaut entre 5-6000 Euros en version acier. Qu'en pensez-vous pour ce calibre maison?
Malheuresement je ne l'ai pas encore vue en vrai et les photos marketing ne m'apportent rien de plus.
Je vais probablement poster sur le Forum Rolex au sujet de la Submariner mais j'ai beaucoup a lire avant
Merci de me laisser vos impressions svp
Laurent