FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde

Aller en bas 
+2
Guy 67
Daniel
6 participants
AuteurMessage
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:06

Bonjour Very Happy

j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains ce modèle version acier cadran argent guilloché et j'avoue avoir été impréssionné par cette pièce superbe Shocked

à plus de 5000 EUR la question ne se pose pas mais à un peu moins de 3000 ( facilement trouvable sur le marché gris ) le poignet me démange Rolling Eyes

pouvez vous me conseiller et m'éclairer quant à cette marque en général et ce modèle en particulier ?

d'avance merci de vos avis et témoignages

Daniel

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Mp7018-ss001-110
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:13

Lien vers ma revue du Calendrier Rétrograde :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1296

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:30

Et, si c'est toujours d'actualité, Guy67 oublie les PA :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6482

Pour un bon plan, c'est un bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:34

C'est une montre assez imposante 43,5mm pour 12,3mm d'épaisseur , donc bien dans l'air du temps ... Confused
le calibre est un Ml 100 sur base UNITAS 6497-7, Manuel . 50 rubis ,'48H de réserve ?balancier en glucydure à vis de compensation , spirale Nivarox 1 , mouvement décoré à côtes circulaires et perlage fini anglade .le prix est de 4890 €.
Maurice Lacroix est une marque récente 1962 ( Sté DESCO)
les grandes dates:
1980 distribution en germany.
1989 rachat de la sté Saignelégier( boitier )
1990 réorganisation complète des réseaux de distribution .
1995 les USA
2003 changement de direction , les boss sont Patrick Graells et Sandro Regenelli .
C'est une marque de gamme moyenne mais de trés bonne facture .
AMHA , la valeur d'occasion n'est pas à la hauteur de cette marque , et les distributeurs pas trés dynamique , ce qui fait que l'on peut trouver tous les modèles , sans problême à - 50% du prix public .
C'est le cas malheureusement de bon nombre de marque de Qualité "Horlogère " mais " boudée " du grand public..
En résumé 3000 € c'est encore un peu haut , 2550 Euros serait parfait .
C'est une belle pièce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:57

Ratkiller a écrit:
Et, si c'est toujours d'actualité, Guy67 oublie les PA :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6482

Pour un bon plan, c'est un bon plan !

J'avais déjà vu depuis le premier jour Shocked mais je n'aime pas trop les cadrans bicolores Shit
il y a aussi le fait que les photos de Guy sont tellement belles que l'on craquerai même pour une ...Defy xtreme...heu p'têt pas quand même Laughing

C'est en effet un bon plan que j'ai signalé à un ami qui pourrait être interessé. On verra bien.

Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:06

leon a écrit:
C'est une marque de gamme moyenne mais de trés bonne facture .
AMHA , la valeur d'occasion n'est pas à la hauteur de cette marque , et les distributeurs pas trés dynamique , ce qui fait que l'on peut trouver tous les modèles , sans problême à - 50% du prix public .
C'est le cas malheureusement de bon nombre de marque de Qualité "Horlogère " mais " boudée " du grand public..
En résumé 3000 € c'est encore un peu haut , 2550 Euros serait parfait .
C'est une belle pièce thumleft

Merci beaucoup pour ces explications détaillées mais pensez vous que cette marque puisse se développer à court terme sur un segment supérieur ? (je crois qu'ils ont une très bonne réputation de finition et fiabilité et il me semble même que ce modèle a été élue montre de l'année 2005 par un magazine allemand .)

Target Price 2550 EUR Shocked c'est pas gagné mais je suis à 2850 pour le moment soit - 45% Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:13

Salut Daniel,

Heureux de te retrouver. 45% c'est pas mal mais il faut se méfier car cette marque cote assez mal en occasion et à mon avis risque peu de monter à court terme. Le marché va être très serré.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:16

ZEN a écrit:
Salut Daniel,

Heureux de te retrouver. 45% c'est pas mal mais il faut se méfier car cette marque cote assez mal en occasion et à mon avis risque peu de monter à court terme. Le marché va être très serré.

Zen à raison dans son analyse .
Et tout dépend ce que tu veux faire ?. Soit tu es raisonnable et à l'abri d'une CHI , dans ce cas, tu posséderas une très belle pièce ........avec un bon prix( -45%) .fiable et de très bonne réputation ... thumleft
Soit tu fais partie dwarf du club : " j'achète " , j'échange", " j'en vend" quatre pour en acheter une etc etc ..., Alors ta Lacroix peut devenir un Boulet . J'ai bien dit peut , çà dépendra comment tu orientes ta collection .
J'ai bien connu cette époque je n'avais que des montres que j'appellais "qualité horlogère":Lacroix , Picot, Oris, Stowa, Schauer , jean Richard( pas le clown ,mais Daniel) Genta , Roth, Eberhard , Forget, Ebel,Dubey schaldenbrand,Chronoswiss ,etc...chaque modèle avec une complication particulière , itou itou, , mais toutes ces marques sont complètement inconnue et quasi méprisée des acheteur et marchands , et je ne pouvais faire aucun deal...en cas de CHI...
Donc en résumé si c'est pour conserver : achète là .
Si tu as des CHI, toutes ses marques sont à éviter( malgré des qualitès intrinsèques parfois superieures à des AP , Panérai , Breitling, Omèga, zenith Etc ...
Mais bon, moins de pub, moins d'esbrouffe , moins d'image , moins de client ....et paf ton investissement en prend un coup .
pour ma part depuis cette expèrience , je ne m'éloigne plus des sentiers communs, je n'achète que des marques facilement échangeable ou vendable , c'est plus triste , mais plus sûr .
Pour la revue Allemande , malheureusement , ce genre de récompense , n' a aucun impact sur la valeur de la montre , et même plus , ...les marques ne communiquent pas sur le sujet. Shocked
J'espère avoir répondu ...
cdrt
Léon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:30

Il y a 2 gammes chez Maurice Lacroix : une gamme de montres simples très bien distribuée en Allemagne où cette marque est connue et une marque de montres compliquées avec des modèles bien finis et des complications bien pensées.

Du point de vue horloger, certains modèles ont un intérêt horloger certain mais comme cela a été dit, cette marque souffre d'un manque de reconnaissance. Et cela décote méchamment...

Il vaut mieux donc acheter une ML d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:47

En ce qui me concerne, je trouve dommage que pour le modèle en acier ils n'aient pas repris le dessin de la réserve de marche du modèle en or, qui donne à mon avis un bien meilleur équilibre au cadran :

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Mp7018-pg101-930

Daniel a écrit:
Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Mp7018-ss001-110
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:29

ZEN a écrit:
Salut Daniel,

Heureux de te retrouver.

Salut ZEN Smile Merci ! Je vous lis toujours avec intérêt mais en diagonale car comme tu le sais je suis très pris et dispose de peu de temps (sans jeu de mot Wink )

PS : pour être honnête, je n'ai pas non plus les compétences horlogères nécessaires pour participer activement et spontanément tout en apportant une valeur ajoutée donc il vaut mieux parfois lire, apprendre et se taire silent

Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:33

foversta a écrit:

Il vaut mieux donc acheter une ML d'occasion.

entièrement d'accord avec toi mais une double rétrograde en occasion pour 2000/2500 EUR avec le neuf à 2600/2900 ...je préfère ne pas prendre de risques Wink

Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:07

leon a écrit:
Soit tu es raisonnable et à l'abri d'une CHI
Mr. Green Mr. Green oui en effet mais encore...

leon a écrit:
pour ma part depuis cette expèrience , je ne m'éloigne plus des sentiers communs, je n'achète que des marques facilement échangeable ou vendable , c'est plus triste , mais plus sûr .
c'est malheureusement vrai et 80% de ma "collection" est constituée de pièces dites à valeur sûre .... le tout étant f(prix HA) bien entendu Wink

leon a écrit:
J'espère avoir répondu ...
Parfaitement je dois dire thumright et si je décide de franchir le pas, cette pièce rejoindra les MB Teutonia (PUW tout de même) , TUTIMA Fliegerchrono (Lemania 5100) et Chrono FX UTC, VIXA Nettuno (ETA2824), SEIKO "Orange Monster" et Diver 200 ETC..... qui me plaisent et que je ne suis pas près de me séparer (à perte) sauf besoin impératif Confused

Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:10

ARK a écrit:
En ce qui me concerne, je trouve dommage que pour le modèle en acier ils n'aient pas repris le dessin de la réserve de marche du modèle en or, qui donne à mon avis un bien meilleur équilibre au cadran

je n'avais pas remarqué mais c'est vrai Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde   Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:54

Ce sont les aiguilles des complications, toutes différentes alors qu'elles sont dans des zones bien séparées et identifiées, que je trouve esthétiquement incohérentes...

...Particulièrement l'aiguille GMT en spermato frétillant, athlète du flagelle, mais ici clownesque clown

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Maurice Lacroix Masterpiece Double Rétrograde
» Maurice Lacroix Masterpiece Double Retrograde Edition limitée
» Maurice Lacroix Retrograde
» Maurice Lacroix Retrograde Manufacture
» Nouvelle Maurice Lacroix Masterpiece phase de lune rétrograde: une date?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: