FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Juste mes quelques Vintage (début de collection)

Aller en bas 
+3
jin-mei
Setsu
FRISCO-29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:47

Bonsoir, nouveau venu sur le forum et amateurs de montre vintage, voici les montres que je possède.

J'ai récemment acquis un chrono Seiko 6138 8020 auprès d'un des membres du forum.

Le voici ci-dessous

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6159568133_33ceb4244a_z

Il est également visible ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t109334-vendu-chrongraphe-seiko-6138-8020?highlight=seiko+6138

Voici une Waltham en or qui appartenait à un proche et jadis à son père.

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6159550201_67b656266f_z

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6160102172_1bc4fd3d23_z


Une Longines qui m'a été offerte par ce proche

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6159553335_66c742a52b_z

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6160098834_aac61fa8c9_z

Cette Longines est également présenté sur ce fil :
https://forumamontres.forumactif.com/t109811-longines-niellee


Cette Zenith appartenait à mon grand père.

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6160081178_256f09e6e0_z

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6159547223_139e2b75c7_z


Et enfin cette dernière un Lip Nautic Ski. C'est à cette dernière que je suis le plus attaché. Elle à Jadis appartenu à mon père quelques années, ensuite mon grand père la porta environ 25 ans. Après 35 ans à peu près de fonctionnement elle fonctionne toujours aussi bien. Grâce à un amis du forum qui se reconnaîtra elle à repris depuis peu du service. Du costau la Nautic Ski.

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6160073176_c882b03385_z
Elle est également visible sur ce fil :
https://forumamontres.forumactif.com/t110286-juste-pour-le-plaisirnautic-ski-inside

Je possèdes bien deux trois montres encore mais je vais attendre un peu avant de les présenter car elles ne sont pas forcément au mieux de leur formes et présentent aussi moins d'intérêt.

Voila pour la présentation j'espère que vous prendrez plaisir à les regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:34

Décidément superbe cette petite Lip.
Et très jolie collection, Frisco.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:10

...He bien en voici une belle collection qui débute !!!
Il y a là, de belles manufactures, de l'or et de l'histoire... le tout en vintage ! thumright

Merci pour le partage et encore bienvenue à toi !

Tes photos sont sympa !

Ps: je viens de voir le sac (le tiens) je le préfère de loin au beige... et au neuf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:59

bonjour et bienvenu!

un début de collection tout a fait honorable je trouve.

les ancêtres avaient du gout!

Hormis la seiko je leurs ferraient bien une petite place dans ma boite...

a+

Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:27

Merci à vous pour votre accueil. Je suis ravi qu'elles vous plaise.

Si je comprends bien c'est un bon début. Very Happy

Ps Jin-mei. : Tu as changé ton avatar tu vas bientôt craquer. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:34

Ta collection est bien mise en valeur par tes jolies photos.
Il y en a plusieurs que j'aime bien, en particulier la dernière, la nautic ski.
Félicitations , cher voisin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:36

FRISCO-29 a écrit:
Merci à vous pour votre accueil. Je suis ravi qu'elles vous plaise.

Si je comprends bien c'est un bon début. Very Happy


Je t'avais dit qu'avec ZENITH, LONGINES, et la nautic-ski, tu ferais une belle entrée !!!

Maintenant, je sais que dans l'horlogerie tu t'intéresse à la meilleur partie... celle ou l'objet se mêle à l'histoire etc...

au plaisir d'échanger avec toi, nos collections et opinions autour d'un verre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:49

Pierre-Yves a écrit:
Ta collection est bien mise en valeur par tes jolies photos.
Il y en a plusieurs que j'aime bien, en particulier la dernière, la nautic ski.
Félicitations , cher voisin Chinois

Merci Pierre-Yves je suis content qu'elles te plaisent. Nous aurons surement l'occasion de nous rencontrer quelques part en Bretagne.
La Nautic Ski est particulière à mes yeux une lourde histoire personnelle de famille avec cette montre. Cet exemplaire a eu un vécu tout particulier, et çà me fait d'autant plus plaisir que ce modèle soit ici assez apprécié.

jin-mei a écrit:

Je t'avais dit qu'avec ZENITH, LONGINES, et la nautic-ski, tu ferais une belle entrée !!!
Maintenant, je sais que dans l'horlogerie tu t'intéresse à la meilleur partie... celle ou l'objet se mêle à l'histoire etc...
au plaisir d'échanger avec toi, nos collections et opinions autour d'un verre ! Wink

Oui appriori c'est vrais Very Happy mais je suis pas certain que la prochaine que je présenterai fera le même effet Laughing
La meilleure partie oui mais pas la meilleur partie de porte monaie Laughing
Oui sera avec plaisir à très bientôt en live.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:02

Si un jour tu penses à nous poster la plongeuse que tu m'as montré en dernier... Wink sur NATO (dont on a évoqué la couleur) ... elle sera appréciée je pense !
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:04

C'est à cette dernière que faisait allusion.

Je vais la nettoyer un peu mieux avant et lui trouver un bracelet et des pompes et sans faute alors je la présenterais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:44

Bonsoir,



bon goût en horlogerie, selon moi également, mais aussi bon goût en photo.

M6 + F = une paire d'As mécaniques qu'on pourrait comparer à une Rolex vintage (Leica, car il parait que c'est là qu'on fini toujours par atterrir un jour. Je confirme pour la photo, pas encore pour l'horlogerie clown ) et une ancienne Longines ou Omega (Nikon, pour la mécanique robuste et sportive) .



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:56

Merci à toi.

Oui amateur photo autour de l'argentique je commence aussi quelques peu à cumuler ce type de matériel mais depuis peu j'essaie de pas étendre la voilure.
Il faut trouver le temps de s'en servir après et plus on en as moins c'est facile.

J'ai souvent remarqué se rapprochement entre amateurs de montres mécanique et d'appareils photo argentique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:16

Oui, c'est pas faux! Je crois d'ailleurs qu'un de nos modo...

En plus je viens de découvrir ce que son pseudo veux dire en argot et faut dire que ça lui va comme un gant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:23

isosta a écrit:
(Leica, car il parait que c'est là qu'on fini toujours par atterrir un jour. Je confirme pour la photo, pas encore pour l'horlogerie clown ) et une ancienne Longines ou Omega (Nikon, pour la mécanique robuste et sportive) .


Isosta

C'est en tt cas par là que j'ai commencé : F + M-3 & Rolex. ( Professionnellement )
Et il y a un sacré bout de temps.
Faut dire que ça coutait moins cher ( une Sub d'occase ) qu'une connerie quartz en or !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:48

Quelques soit c'est deux centres d'intérêt j'ai encore pas mal de chemin à parcourir.
En photo mes envies ces temps si vont vers un Nikon F2 noir AS et Leica MP laqué noir. un M2 noir sympa aussi.
Et pour les montres c'est pire encore tellement j'en prends plein les mirètres depuis mon inscription ici même.

Faudra que je vous fasse un photo de mon Rollei 3,5F avec la Zenith ç'à ferai un belle accouplement cela aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:15

Belle pièce M4 noir laqué et le cron qui va avec c'est pas mal non plus. C'est le tien ?

Un F2 DP12 noir laqué sans rayure çà douille un peu quand même mais bon rien à voir avec les autres.
Le MP oui bien sûre un récent laqué noir. Longtemps j'ai beaucoup apprécié le LHSA hammertone que j'ai raté de peu avec un Cron de la même finition avec l'allure de vieux cron qui équipaient les MP d'origine.

J'ai loupé un M2 laqué noir état neuf à 2000 roro il y a deux ans. il était pas répertorié dans les numéro du Mckeown's mais apparaissait autrement.
Début d'une fabrication qui a été peint avec la fin d'une autre (restant de peinture) çà arrivait de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptySam 24 Sep 2011 - 22:12

Allé en attendant la mortima à venir, je doit lui trouver un bracelet et des pompes, je ne résiste pas à vous re poster un petit shoot vite fait de ma préféré oblige Very Happy

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6178481473_b708c18bfe_z

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6178459479_72d9d14e4f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptySam 24 Sep 2011 - 22:26

Magnifiques !!!

Les photos, la montre et la lame ! Wink

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptySam 24 Sep 2011 - 22:49

Merci Very Happy

La lame oui il s'agit d'un Bowie Espagnol. Il n'est pas ultra raffiné, sa fabrication n'est pas exceptionnelle mais néanmoins j'aime sa robustesse et sa simplicité.
Sa particularité qui en fait un petit plus ; sur chaque face de la lame une belle gravure à l'acide de molybdène. Sur l'une des face on distingue une scène de chasse deux indien à cheval chassant le bison et sur l'autre face une scène de bataille représentant la chute d'Alamo. En hommage à James Bowie qui mourru à Alamo, il incontestablement à mon sens celui qui aura popularisé ce type de couteau ou plutôt poignard compte tenue de la longueur des lames.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptySam 1 Oct 2011 - 21:41

Chose promise chose due voici la Mortima. C'est une SuperDatomatic Mais elle est pas des plus nickel.

Juste mes quelques Vintage (début de collection) 6200885757_5b7a132a60_z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptySam 1 Oct 2011 - 23:21

Aaah, ça j'aime, tu vois !

C'est de la diver vintage, lunette plate, cornes bien portante... aiguille flèche, tritium patiné etc... I love you drunken I love you

Elle est belle, bravo ! mais ça, je te l'avais déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:30

Merci merci mais avec un verre en meilleur état elle serait bien plus belle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:41

FRISCO-29 a écrit:
Merci merci mais avec un verre en meilleur état elle serait bien plus belle

ça se trouve ça, même avec le cyclops sur la date !

elle me fait penser aux tudor avec sa lunette bleu !!
Juste mes quelques Vintage (début de collection) 468434
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:49

Oui c'est vrais mais je vais attendre un peu. je pencherais plutôt pour un démontage du calibre dans le boitier et un petit néttoyage du cadran de l'intérieur du verre tout dépendra de son état après démontage et nettoyage.

En fait sa lunette n'est pas bleu mais noir. Ce sont des reflets à la prise qui ont donné cette impression de teintes bleutés.
Elle est toute noir de fond cadran également et les marqueur sont vert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Juste mes quelques Vintage (début de collection) Empty
MessageSujet: Re: Juste mes quelques Vintage (début de collection)   Juste mes quelques Vintage (début de collection) EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:54

Dingue ! J'étais persuadé qu'elle était bleu...scratch même entre mes mains... !

OUi, un nettoyage boite, cadran serait un bon début. par la suite, le verre un nettoyage calibre voir polissage de boite pour un look plus neuf (?)... Moi je l'aime bien !

à plus Yann !
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste mes quelques Vintage (début de collection)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début collection
» Le début d'une collection
» Votre collection en une photo
» Début de collection
» Le début d'une collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: