FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...

+37
Mx
Miniman 08
gpmouvement
sadhiq
964C4
Tokage
Montre?Montre!
Etarcos
piche
ftikai
StevyB
nam
Liu
francoisb
dushco
Shanks
fiwa
_DAVID_
Th-B
Comaï
Time2spend
jlm
EtienneBF
Aboulafia
pixel14
chiouahouah
TheShadow
loulou84
voxduc25
cedric79
Did666
clodor
getz
MONTEMONT
NuDe
Renard
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Th-B
Membre très actif
Th-B

A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 12:39

Je vais jouer l'avocat du diable (entre belges Mr. Green )

Le gars qui a lancé Ice Watch a eu l'idée...personne avant lui ne l'avait eue ou n'avait pu la mettre en application

Il fait fabriquer ses montres en Chine...ce n'est pas le seul

Il a trouvé un positionnement pour sa marque et l'utilise...comme tout bon entrepreneur se devrait de le faire

Incontestablement un effet de mode...comme de nombreux produits

Ce sont des montres "plastique" vendues un certain prix...ok, mais le prix est affiché et chacun est libre de son choix.

La qualité ? Pas d'avis, je ne sais pas. Si ce n'est que mes ados en ont depuis 2 ans, sans problème.

Et...j'ai craqué moi aussi pendant les vacances en m'offrant une Ice Chrono, juste pour le fun (vacances et we) parce que je la trouvais sympa A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 12:58

sur le principe, je trouve que rien que d'en parler c'est lui faire de la pub
et ce qui me gêne c'est qu'il se permette de faire un procès à ceux qui le copient... çà je trouve çà fort quand même Incompréhensible
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fiwa
Membre Actif

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:25

"Oh une Ice Watch en metal !!" la remarque qui tue à faire aux possesseurs de Rolex Mr. Green
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:26

fiwa a écrit:
"Oh une Ice Watch en metal !!" la remarque qui tue à faire aux possesseurs de Rolex Mr. Green

tu veux leur faire avoir un infarct' !!!??? affraid
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:43

ZEN a écrit:

Il faudra bien que le vrai juge qu'est le consommateur apprécie tous les paramètres.
Hélas, étant donné la quantité phénoménale de ces trucs là en circulation... je crois que le consommateur s'en fout complètement.
dushco
Nouveau

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:51

Ice watch n'a rien inventé,il existe depuis des années des sublike en plastique fabriquée en chine.Il a juste été plus malin en faisant de la pub à outrance et en les faisant porter par des dj ou des chanteurs plus ou moins célebres.Simple éffet de mode,"la montre de l'été".Ca va très vite retomber jusqu'à l'été prochain.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:56

Une petite question au passage aux amateurs que vous êtes.

A votre avis, vaut il mieux acheter une seule SUB qu'il faudra faire entretenir à grand frais ou une soixantaine d'ICE watch qui fonctionneront le temps de la garantie, soit un budget équivalent sur 60 ans ?

J'ai failli faire un post avec sondage mais je profite de ce fil pour vous interroger.

mock
Je sors tout seul Arrow
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 16:04

francoisb a écrit:
Une petite question au passage aux amateurs que vous êtes.

A votre avis, vaut il mieux acheter une seule SUB qu'il faudra faire entretenir à grand frais ou une soixantaine d'ICE watch qui fonctionneront le temps de la garantie, soit un budget équivalent sur 60 ans ?

J'ai failli faire un post avec sondage mais je profite de ce fil pour vous interroger.

A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 Smil_2
Je sors tout seul Arrow

Toi, on va t'envoyer faire un stage chez les roloboys !!! A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 Blunt_gi

C'est pas obligé de l'entretenir une rolex... cherry
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 16:12

Finalement, je ne sais pas... Je viens d'aller faire un tour dans les PA et il y a plus de Sub à vendre que d'IceWatch : j'aurais tendance à conclure rapidement que l'on se lasse plus vite des vraies Mr. Green

(les Rolexboys pourront arguer en vain qu'une IceWatch ne peut se revendre, sauf en pièces détachées).

François
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 16:20

Pour redevenir sérieux, c'est finalement le gros problème de la copie, qui concerne quasiment tous les domaines d'activités, avec parfois des drames humains (faux médicaments, copies fragiles de pièces auto, vêtements traités avec je sais pas quoi, etc.).

Après, en ce moment, je ne sais plus quoi penser de ces procès et surtout des verdicts concernant la protection de la propriété intellectuelle. Comme les batailles APPLE vs SAMSUNG où SAMSUNG vient de perdre car APPLE avait déposé les caractéristiques de son IPAD (avec notamment : un écran, des coins arrondis, une forme rectangulaire). Bref, pour se faire du pognon, je pense déposer un modèle de tablette avec les coins pointus afin d'avoir un look agressif, un fabricant sera bien obligé d'utiliser cette caractéristique si toutes les autres formes sont protégées.

C'est un peu comme si IBM avait déposé le concept d'ordinateur famillial avec une boite, un écran séparé et un clavier relié par un fil dans les années 80-90 pirat
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 19:12

Marrant ce topic.

Une journaliste de M6 m'avais contacté (via forumamontres justement Mr. Green ) pour avoir un avis détaillé sur la marque ice-watch. (j'ai ai vendu chez une grande enseigne il fut un temps)

Je lui avais dit ce que je pensais et apparemment j'étais pas le seul a le penser car le reportage était assez fidèle.

De la grosse merde ces montres...
getz
Membre très actif

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 19:30

Comme le disais qqn ici, le mec a eu une idée, il l'a exploité et à fait fortune...
Par contre faire autant de bruit autour de ses copies et procéd c'est abusé de sa part...mais ça marche on en parle.

Moi dès que j'entends ice swatch je pense à : bout de plastique à la mode à 90€, non étanche, copie de Submariner...
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 21:02

Une âme charitable m'a offert, pensant me faire un beau cadeau "à toi qui aime les montres" (sic), une ice-watch. Elle n'est encore jamais sortie de sa boîte et je n'ose même pas la mettre dans les PA de FAM A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 339123.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 21:06

nam a écrit:
Une âme charitable m'a offert, pensant me faire un beau cadeau "à toi qui aime les montres" (sic), une ice-watch. Elle n'est encore jamais sortie de sa boîte et je n'ose même pas la mettre dans les PA de FAM A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 339123.

Garde la pour tes petits enfants, ils seront contant d'avoir une vintage NOS !!! A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 Blunt_gi
StevyB
Membre Actif
StevyB

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 21:40

Bon, je ne vais pas me faire des amis... mais voilà:

Je ne comprends pas vos réactions fortes sur Ice Watch.

Pour moi ce sont des accessoires de mode marrantes et peu chères. Qui n'ont pas la prétention de faire de l'horlogerie. Je préfères 1000 fois voire quelqu'un avec une Ice Watch, que une fausse Rolex.

Après que le concept soit à 100% originale ou pas... Who cares, c'est bien Ice Watch qui l'a developpé et qui en a fait le phénomène de mode qu'il est actuellement.

Et puis la comparaison "sub-like" houlalala.... Je ne pense pas que qui que ce soit achète une Ice Watch en ayant des pretentions de se la jouer Rolex. Ce qui n'est pas le cas de porteurs de "fausses" Rolex.

Et puis dernièrement, Ice Watch à le merite d'avoir mis les montres dans les "spot lights" dans une époque ou la montre peut facilement être substitué par GSM, ou autres... Et beaucoup de gens qui commencent avec une Ice Watch finiront peut-être avec une vraie montre.

Dieu sait que ma première "montre" etait une Festina.

Pour info: je ne possède pas d'Ice Watch. Je trouve ça hideux... mais après c'est un concept qui a son mérite amha.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 22:16

StevyB a écrit:

Moi, je comprends les réactions fortes.

Le hype de la com. - cette magie noire, capable de transformer un cendrier en un objet d'art full sexy&glamour, est un concept pur et ne devrait être utilisé que par certaines marques de montres. Lesquelles? Celles qu'on aime quoi, celles qui font rêver, celles qui coûtent passablement chers.

Et Ice-Watch osent utiliser le hype de la com pour vendre des trucs à 2 balles, même pas plaqués or, c'est tout simplement un insulte à l'industrie des montres et à nous, leurs fidèles adeptes.

MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 22:21

StevyB a écrit:
Bon, je ne vais pas me faire des amis... mais voilà:

Pour moi ce sont des accessoires de mode marrantes et peu chères. Qui n'ont pas la prétention de faire de l'horlogerie. Je préfères 1000 fois voire quelqu'un avec une Ice Watch, que une fausse Rolex.

Après que le concept soit à 100% originale ou pas... Who cares, c'est bien Ice Watch qui l'a developpé et qui en a fait le phénomène de mode qu'il est actuellement.

Et puis la comparaison "sub-like" houlalala.... Je ne pense pas que qui que ce soit achète une Ice Watch en ayant des pretentions de se la jouer Rolex. Ce qui n'est pas le cas de porteurs de "fausses" Rolex.

Et puis dernièrement, Ice Watch à le merite d'avoir mis les montres dans les "spot lights" dans une époque ou la montre peut facilement être substitué par GSM, ou autres... Et beaucoup de gens qui commencent avec une Ice Watch finiront peut-être avec une vraie montre.

Dieu sait que ma première "montre" etait une Festina.

Pour info: je ne possède pas d'Ice Watch. Je trouve ça hideux... mais après c'est un concept qui a son mérite amha.

Ce qui est reproché à ice-watch et avec juste raison c'est la consonance "i-swatch" qui trompe les gens qui croient acheter de la qualité suisse alors que c'est des montres qui vont se retrouver en SAV à la première vaisselle ou au premier bain... (et quel SAV à priori... Ils ont peut être raisons finalement d'essayer de les faire réparer dans un swatch store !!!)
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 22:45

Bonsoir.
Comme déja dit je ne serai jamais possesseur d'une ice watch.
C'est hideux. affraid
Mais watch en anglais veux dire montre.
Et je ne vois pas en quoi cette marque tromperai les gens.
Swatch n'a fait que mettre un S devant ce nom.
Pourquoi ne pourrais t'on pas mettre ICE.
Pourquoi chez swatch sorte t'ils maintenant des montres a quartz de toutes les couleurs. Shit
La qualité est peut-être meilleure,mais ils veulent avant tout une part du gâteau.
J'aime l'horlogerie mais arrêtez. Shit
N'importe lequel d'entre nous aimerai être patron de cette entreprise sur laquelle nous crachons avec dégout.
Swatch a vendu des bouses a quartz sous label suisse et personne ne critique. yeux
Toutes les occasions étaient bonnes pour sortir une série spéciale.
Il y a même de ces merd-- qui sont collectors.
La suisse peux faire des bouses pas les autres. Mr. Green
ice watch est un phénomène de mode,bientôt plus personnes n'en parlera comme le hula hop ou le rubi cube.
piche
Membre super actif
piche

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 22:57

jlm a écrit:
Bonsoir.
C'est hideux. affraid
Pourquoi chez swatch sorte t'ils maintenant des montres a quartz de toutes les couleurs. Shit
La qualité est peut-être meilleure,mais ils veulent avant tout une part du gâteau.
N'importe lequel d'entre nous aimerai être patron de cette entreprise sur laquelle nous crachons avec dégout.
Swatch a vendu des bouses a quartz sous label suisse et personne ne critique. yeux
ice watch est un phénomène de mode,bientôt plus personnes n'en parlera comme le hula hop ou le rubi cube.

j' aime bien cette réponse... Chinois
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 2:43

jlm a écrit:
Bonsoir.
C'est hideux. affraid
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement, mais personellement, ce que je reproche à la marque, c'est de vendre des produits non-finis.

Je ne supporte pas quand une enseigne se fou ouvertement de la geule du client. Proposer des montres dont 20% ont un défaut en sortie d'usine et dont 70% seront HS 6mois plus tard en ne proposant qu'un SAV complètement engorgé pour dissuader les recours...ca m'énerve.

Après il y en a pour acheter, tant mieux pour monsieurs X, car au prix de la marchandise, c'est encore plus rentable qu'une poule aux oeufs en platine
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 3:46

piche a écrit:

C'est hideux. affraid

Ces "bouses à quartz" sont à priori plus fiables que les bouses ice-watch. Me suis baigné avec les miennes au début des années 90 sans aucun problème.
Et elles ont eut le grand mérite de permettre de relancer l'industrie horlogère Suisse. Aucun rapport.
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 5:52

Le jour où Lutgen aura suffisamment amassé d'or, il pourrait décider de faire un chèque à Madame Hayek pour lui racheter le Swatch Group.
Si ce jour là arrive, on fera moins les malins. What a Face
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 7:20

Time2spend a écrit:
Le jour où Lutgen aura suffisamment amassé d'or, il pourrait décider de faire un chèque à Madame Hayek pour lui racheter le Swatch Group.
Si ce jour là arrive, on fera moins les malins. What a Face

Ça donnera du travail aux wallons et ce n'est pas plus mauvais, ils en ont bien besoin. Quoique Swatch ou Ice-watch, au final ce sont les chinois qui y gagnent.
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:53

Vous dites que les ice watch ne sont pas étanches, mais les swatch c'est pas la même chose? Je me souviens avoir vu récemment des swatch à une centaine d'euros "waterproof" à 3 bars...donc rien du tout en sommes...
Aussi on parle de bouse chinoise, je veux bien mais je sais que le mouvement est au moins de qualité acceptable (miyota donc japonais).
Malgré tout c'est vrai que le rapport q/p n'est pas terrible, mais même chose pour swatch amha...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...   A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:07

ftikai a écrit:
Ça donnera du travail aux wallons et ce n'est pas plus mauvais, ils en ont bien besoin.

Le wallon n'a pas besoin de travail, il a besoin d'allocations sociales ! Mr. Green

Nic Arrow las

A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant