| A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... | |
|
+37Mx Miniman 08 gpmouvement sadhiq 964C4 Tokage Montre?Montre! Etarcos piche ftikai StevyB nam Liu francoisb dushco Shanks fiwa _DAVID_ Th-B Comaï Time2spend jlm EtienneBF Aboulafia pixel14 chiouahouah TheShadow loulou84 voxduc25 cedric79 Did666 clodor getz MONTEMONT NuDe Renard ZEN 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 12:09 | |
| On voit aussi de plus en plus de ces trucs là, "Toy Watch" qui ne font que copier Ice Watch.. |
|
| |
sadhiq Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 12:42 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 12:48 | |
| - 964C4 a écrit:
- On voit aussi de plus en plus de ces trucs là, "Toy Watch" qui ne font que copier Ice Watch..
Toy Watch a commencé à vendre ces montres en 2006. Ice-Watch n'a existé que l'année après. |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 12:49 | |
| |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 13:24 | |
| Quand je vois une Ice Watch, je pense aussi a la série Tutti Frutti de chez Hublot!! Bien que la clientèle soit complètement a l'opposé, qui des 2 deux s'est lancé le premier dans ce concept tout en couleurs?? Ou Hublot serait-il inspiré de Toy watch? Ou inversement?? |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 15:09 | |
| - gpmouvement a écrit:
- Quand je vois une Ice Watch, je pense aussi a la série Tutti Frutti de chez Hublot!!
Bien que la clientèle soit complètement a l'opposé, qui des 2 deux s'est lancé le premier dans ce concept tout en couleurs??
Sur ce coup-là, je ne parierais pas ma chemise sur Hublot. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 15:46 | |
| Les Swatch sont étanches mais les utilisateurs les noient en croyant à tort que les poussoirs sont fonctionnels sous-l'eau ce qui n'existe que sur quelques rares montres et pas dans ces gammes de tarifs. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 16:05 | |
| Bonjour. Moins de retour au SAV chez swatch c'est normal on ne sais pas les ouvrir. Panne égale poubelle. 1-0 ice watch au moins on peux les réparer. |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 16:20 | |
| Ayant eu 3 swatch de mes 13 ans à mes 23 - 24 ans, je n'ai eu aucune panne à déplorer, elles m'ont suivi partout (piscine, mer, VTT, roller...)
RAS |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 17:05 | |
| Moi tout ça m'amuse !
Ice Watch c'est comme beaucoup l'ont dit juste un phénomène de mode... un coup magistral de marketing... J'aurais bien aimé avoir eu cette idée et puis il faut reconnaitre qu'ils ont eu le courage de la mettre en application cette idée... C'est les rois de la copie, plagiat de la Submariner, et mise en place des ingrédients du succès de nos chères maison d'haute horlogerie... à fond dans le marketing, la mode, trouver des Peoples qui portent ces montres, un beau package (on aime ou pas) et plus de 60 magasins en combien de temps ? 2 ans ? Moi je dis bien joué... et en plus il copie même le SAV d'Omega et de TAG Heuer ^^ Trop fort ils sont !
Moi çà me fait quand même penser au succès de certaine marque de montre suisse très à la mode aujourd'hui... La seule différence c'est le positionnement produit, un c'est une montre consommable à avoir en double en triple, et les autres un produit de luxe qui se doit d'être inaccessible... Que pensez vous des grandes maisons suisse qui vendent à des prix de folies (plus de 10k des montres) avec un style qui rappelle d'autre grande marque et embarquant des calibres 7750 de base ? Je citerai pas de nom mais j'en connais au moins une que tout les joueurs de foot de L1, les peoples possèdent...
Dans la vie tout est relatif... On est tous le con d'un autre... Alors qui sera invité au diner de con ? Un gars qui achète une montre 100€ qui coute 10€ à produire ou un qui achète une montre à 10 000€ et qui en coute 100€ à la production ?
ICE Watch est un Super COUP... certes éphémère, un gros soufflet qui va retomber bien vite.
Et je les remercie quand même car j'ai l'impression que tout le monde veut avoir une copie de la Submariner, et ça me flatte d'avoir la vrai !!!!
|
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 17:10 | |
| - ftikai a écrit:
- 964C4 a écrit:
- On voit aussi de plus en plus de ces trucs là, "Toy Watch" qui ne font que copier Ice Watch..
Toy Watch a commencé à vendre ces montres en 2006. Ice-Watch n'a existé que l'année après. au temps pour moi |
|
| |
Thomas2008 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 17:25 | |
| Juste pour dire que Ice-watch est également en justice contre LEGO concernant les boites des montres. CA commence à faire beaucoup |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 21:04 | |
| - ftikai a écrit:
- Time2spend a écrit:
- Le jour où Lutgen aura suffisamment amassé d'or, il pourrait décider de faire un chèque à Madame Hayek pour lui racheter le Swatch Group.
Si ce jour là arrive, on fera moins les malins. Ça donnera du travail aux wallons et ce n'est pas plus mauvais, ils en ont bien besoin. Quoique Swatch ou Ice-watch, au final ce sont les chinois qui y gagnent. En tant que bon belge, je ne suis vraiment pas convaincu que ce Monsieur Ludgen procure du travail aux Wallons. D'après les infos, il y aurait à peine 10 personnes travaillant à Bastogne. Donc plutôt merci pour le travail qu'il fournit aux enfants chinois. De plus avec son frère de Ministre, il a peut être aussi trouver les failles pour éluder l'impôt. Bref, comme vous aurez compris j'aime pas, et jamais ne porterai cette bouse qui prend l'eau. et dont le bracelet tient tout au plus 3 mois. (cf expérience de collègues) |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 21:20 | |
| - RALPHUSA a écrit:
- ftikai a écrit:
- Time2spend a écrit:
- Le jour où Lutgen aura suffisamment amassé d'or, il pourrait décider de faire un chèque à Madame Hayek pour lui racheter le Swatch Group.
Si ce jour là arrive, on fera moins les malins. Ça donnera du travail aux wallons et ce n'est pas plus mauvais, ils en ont bien besoin. Quoique Swatch ou Ice-watch, au final ce sont les chinois qui y gagnent. En tant que bon belge, je ne suis vraiment pas convaincu que ce Monsieur Ludgen procure du travail aux Wallons. D'après les infos, il y aurait à peine 10 personnes travaillant à Bastogne. Donc plutôt merci pour le travail qu'il fournit aux enfants chinois. De plus avec son frère de Ministre, il a peut être aussi trouver les failles pour éluder l'impôt. Bref, comme vous aurez compris j'aime pas, et jamais ne porterai cette bouse qui prend l'eau. et dont le bracelet tient tout au plus 3 mois. (cf expérience de collègues) -----> les enfants chinois sont plus a même de copier une sub. !!! a+ |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 21:27 | |
| La prochaine fois que je vois une I...-...... sur le poignet d'une connaissance, je demande un Flik Flak Challenge ! - Citation :
- RESISTE A L’EAU
Porter votre Flik Flak sous la douche, l’éclabousser ou la plonger dans l’eau ne l’endommagera pas. Nos montres sont parfaitement étanches. Source : http://www.flikflak.com/fr/infos/fabrique-en-suisse.html FLIK FLAK POWAAAAAAAAAAAAAAAAA EDIT : Juste pour le plaisir de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment... et surtout avec les enfants... http://www.flikflak.com/fr/infos/sur-pour-les-enfants.html fin du HS La justice n'a pas souvent la bonne intelligence sociale ... !
Dernière édition par cyrl24 le 20/9/2011, 22:07, édité 4 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 21:28 | |
| - RALPHUSA a écrit:
En tant que bon belge, je ne suis vraiment pas convaincu que ce Monsieur Ludgen procure du travail aux Wallons. D'après les infos, il y aurait à peine 10 personnes travaillant à Bastogne. Donc plutôt merci pour le travail qu'il fournit aux enfants chinois. De plus avec son frère de Ministre, il a peut être aussi trouver les failles pour éluder l'impôt. Bref, comme vous aurez compris j'aime pas, et jamais ne porterai cette bouse qui prend l'eau. et dont le bracelet tient tout au plus 3 mois. (cf expérience de collègues) Oui c'est ça qui m'énerve le plus chez Lutgen. - il copie le design de la Rolex Submariner
- il fait produire ses
montres machins par des travailleurs chinois dans des conditions de travail probablement horribles: heures de travail, salubrité
- la "qualité" est... enfin, passons
- en Belgique il a créé à peine 10 emplois
- son frère est ministre donc il peut faire ce qu'il veut
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... 20/9/2011, 22:02 | |
| Tiens j'ai l'impression de lire closer ! |
|
| |
| A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ... | |
|