Le site Chopard dont je souhaitais extraire une photo pour évoquer un modèle interdit l'utilisation des photos de son site !!!
Je ne braverai pas l'interdit et classerai la marque avec vacheron et Constantin qui donne le même avertissement.
Un simple regret . Internet est un moyen moderne de communication et l'utiliser comme un ouvrage imprimé des années 70 ne donne pas réellement une image de modernité. Ce protectionisme qui vire parfois à la paranoïa et qui interdit qu'on site, qu'on montre qu'on reproduise une image confine au strict ridicule lorsque le seul objectif est de pouvoir évoquer une produit.
La communication psychorigide est d'un autre âge et l'horlogerie devrait se pencher un peu plus sur sa com et la modernité de celle-ci.
Cela me rappelle les habitants d'une commune qui avaient refusé le train au début du siècle car ils craignaient que la vapeur ne pollue leur air.
Il n'ont jamais eu de gare et n'en auront jamais, elle passe dans une commune un peu plus loin dont la population fut décuplée tandis que la première fut réduite à l'état de village somnolent au garnd regret des générations qui suivirent...
Il faudra bien un jour évoluer avec les outils de communication d'aujourd'hui ...
Désolé .
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).