| prix des montres au Luxembourg | |
|
+11lithium peio72 ETA Lautla jms.lu NuDe RALPHUSA exonico depuis1899 remy#3 christianj 15 participants |
Auteur | Message |
---|
christianj Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Lorraine-Luxembourg Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: prix des montres au Luxembourg Mer 21 Sep 2011 - 14:06 | |
| Hello, Je viens d'aller lécher quelques vitrines horlogères (celles City Concorde) et je suis effrayé effaré devant les prix présentés. Les seules Hamilton en dessous de 695 € sont des quartz, les IWC ne connaissent aucune prix sous 3,8 k€, les Louis Erard sont 40 % plus chères que celles que je trouve en neuves sur Internet (oui, je sais c'est Internet, mais bon ... quand même !). Sans compter que j'ai discuté avec un AD et "négocier" semble impossible à traduire en luxembourgeois... Je n'ai pas encore été voir les AD sur Metz/Nancy, j'espère que c'est ... différent. Et dire que je met de côté pour un QP... je vais apprendre la définition du mot "patience". |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Mer 21 Sep 2011 - 14:15 | |
| Pour avoir fait plusieurs séjours là bas, les prix entre le luxembourg et la France sont exactement les mêmes.
Négocier est également possible, j'ai eu 15% sur une Hamilton pour mon beau frère le mois dernier.
|
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Mer 21 Sep 2011 - 14:18 | |
| les prix au Luxembourg sont de base au moins 4,6% moins chère qu'en France car la TVA y est de 15% Pour ce qui est de la négociation c'est toujours possible en tout cas pour moi ce fût toujours le cas maintenant il y a des façons de demander une remise Puis il reste internet avec les risques que cela comporte .... |
|
| |
exonico Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Mer 21 Sep 2011 - 14:23 | |
| En même temps, si tu espères trouver un QP à moins de 700 euros, tu peux effectivement t'armer de beaucoup de patience (remise ou internet compris) |
|
| |
christianj Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Lorraine-Luxembourg Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Mer 21 Sep 2011 - 14:44 | |
| - remy#3 a écrit:
Pour avoir fait plusieurs séjours là bas, les prix entre le luxembourg et la France sont exactement les mêmes. Négocier est également possible, j'ai eu 15% sur une Hamilton pour mon beau frère le mois dernier.
- depuis1899 a écrit:
- les prix au Luxembourg sont de base au moins 4,6% moins chère qu'en France car la TVA y est de 15%
Pour ce qui est de la négociation c'est toujours possible en tout cas pour moi ce fût toujours le cas maintenant il y a des façons de demander une remise Puis il reste internet avec les risques que cela comporte .... La discussion avec l'AD était courtoise voire même bon enfant, il m'a clairement expliqué qu'il n'avait pas besoin de faire des cadeaux alors que nous parlions de Longines et Omega. Notez que je n'avais pas dans l'idée d'acheter une montre mais de découvrir les AD et admirer les montres. - exonico a écrit:
- En même temps, si tu espères trouver un QP à moins de 700 euros, tu peux effectivement t'armer de beaucoup de patience (remise ou internet compris)
C'est pas grave, j'irai en Chine... plus sérieusement, j'ai en tête un budget de 22 k€, je pense que j'arriverai bien à trouver une occasion... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Mer 21 Sep 2011 - 14:59 | |
| |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Mer 21 Sep 2011 - 22:39 | |
| le luxembourg n'est plus ce qu'il était... Encore une fois, merci à l'euro |
|
| |
NuDe Membre très actif
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Jeu 22 Sep 2011 - 8:51 | |
| Je peux citer un exemple précis sur la Rolex Explorer I 39mm France : 4875 € Luxembourg : 4690 €
La grosse différence, c'est que pas de négociation sur une montre pour laquelle il y a une liste d'attente au luxembourg... Du coup, j'ai payé moins cher en France. |
|
| |
jms.lu Membre très actif
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Jeu 22 Sep 2011 - 13:00 | |
| D'un autre coté les bijouteries du city concorde sont des succursalles des grosses pointures des bijouteries luxembourgeoises.
Il y a des petit AD independants chez qui la discution est encore possible.
Maintenant si c'est pour Rolex ou PP pas trop le choix mais pour omega , longine, ... certains sont bien plus sympa.
@ + |
|
| |
Lautla Membre très actif
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Jeu 22 Sep 2011 - 13:31 | |
| |
|
| |
christianj Membre Actif
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Jeu 22 Sep 2011 - 14:14 | |
| - NuDe a écrit:
- ...
La grosse différence, c'est que pas de négociation sur une montre pour laquelle il y a une liste d'attente au luxembourg... Du coup, j'ai payé moins cher en France. Ceci explique certainement les choses, ce qui m'étonne c'est que la discussion portait sur Omega et j'étais en train d'essayer une speed... - jms.lu a écrit:
- D'un autre coté les bijouteries du city concorde sont des succursalles des grosses pointures des bijouteries luxembourgeoises.
Il y a des petit AD independants chez qui la discution est encore possible. Maintenant si c'est pour Rolex ou PP pas trop le choix mais pour omega , longine, ... certains sont bien plus sympa. @ + Merci, justement je suis bien branché sur une Longines MC, j'irai voir du côté des "independants", j'imagine que le city concorde n'est peut-être pas la meilleure place pour négocier et discuter entre passionnés. - Lautla a écrit:
- Mon Hamilton Viewmatic m'a couté moins cher comme l'IWC que ma femme va m'offrir fin d'année, du city concorde bien sur. Si il se fournissent en Belgique, c'est alors le même prix catalogue qu'en Belgique et la différence de TVA est pour le commerçant.
le nom de l'Ad débute par W... ? |
|
| |
jms.lu Membre très actif
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Jeu 22 Sep 2011 - 14:41 | |
| Pour Longines > bijouterie Limpach par exemple . |
|
| |
christianj Membre Actif
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Jeu 22 Sep 2011 - 15:29 | |
| - jms.lu a écrit:
- Pour Longines > bijouterie Limpach par exemple .
Merci. |
|
| |
Lautla Membre très actif
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Jeu 22 Sep 2011 - 16:19 | |
| - christianj a écrit:
- Lautla a écrit:
- Mon Hamilton Viewmatic m'a couté moins cher comme l'IWC que ma femme va m'offrir fin d'année, du city concorde bien sur. Si il se fournissent en Belgique, c'est alors le même prix catalogue qu'en Belgique et la différence de TVA est pour le commerçant.
le nom de l'Ad débute par W... ? Pour une des 2 oui, et j'ajoute que j'ai été extrêmement bien reçu pour l'IWC. |
|
| |
ETA Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Jeu 22 Sep 2011 - 17:16 | |
| Bonjour, comme on parle de QP et de IWC, le QP de chez IWC est sur le site Maier en France affiché entre 26000 et 31000 euros environ (selon or jaune, rose ou blanc) . C'est le prix catalogue avant négo . A comparer avec les prix au Lux. Bonne chasse . |
|
| |
peio72 Nouveau
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 16:44 | |
| Je souhaite acquérir un montre Cartier prochainement à Luxembourg.
Quel est le mieux: la boutique officielle Cartier ou bien la bijouterie Schroeder ?
Merci pour vous conseils. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 17:18 | |
| Prix des montres au Luxembourg ?
Un mot: cher |
|
| |
Jissay Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 18:03 | |
| Sinon va en Andorre c'est très intéressant ! Et puisqu’on parle de QP, il y a la Master Ultra Thin QP sortie dans les 25k€. |
|
| |
peio72 Nouveau
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 18:22 | |
| Ca ne répond pas à ma question .... |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 18:31 | |
| - peio72 a écrit:
- Ca ne répond pas à ma question ....
je ne pense pas que cela avait pour but de répondre à ta question, mais bien de réagir à ce qu'a dit le créateur du post. Avant d'exiger des réponses immédiates, peut-être pourrais-tu poser au moins tes questions en créant ton propre post, et ne pas ainsi intervenir intempestivement dans celui d'un autre |
|
| |
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 23:08 | |
| J'ai eu une excellente expérience avec un AD au Luxembourg (près du palais Grand-Ducal, nom d'un maréchal de la Restauration, commence par M...). A l'ancienne, personnel aimable et souriant, monsieur âgé, nombreuses marques représentées (de mémoire AP, VC, Oméga, Zenith, JLC, IWC, Piaget, Blancpain, Hamilton, Oris, et d'autres encore). Possibilité de remise, variable selon les modèles, évidemment, mais, en ce qui me concerne, bien supérieure à ce que l'on a pu me proposer ailleurs, notamment à Nancy. Nancy, justement. 2 AD Rolex, 1 Omega, 3 Breitling, 2 JLC, 1 Tudor, 1 GP, 1 Hamilton, 1 Piaget, 1 B&R, 1 Tag heuer. La boutique la plus "complète" en termes de marques représentées est à fuir (accueil, dédain pour le client, prix pratiqués). AMHA Metz, euh, il y en a 2, tout proches l'un de l'autre. Je ne les connais pas assez, d'autres FAMeurs en parleront bien mieux que moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 23:14 | |
| A Metz c'est NOEL et HARDY NOEL, je ne connais pas ... par contre HARDY, est sympa, 3 achats chez lui et à chaque fois, c'est le patron lui même qui proposait un geste (C'était en 2010) |
|
| |
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 23:22 | |
| - peio72 a écrit:
- Je souhaite acquérir un montre Cartier prochainement à Luxembourg.
Quel est le mieux: la boutique officielle Cartier ou bien la bijouterie Schroeder ?
Merci pour vous conseils. Ils sont à 100m l'un de l'autre, ça vaut sûrement le coup de te faire ton propre avis. |
|
| |
Pain Blanc Membre Actif
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 23:24 | |
| - patrickN a écrit:
- A Metz c'est NOEL et HARDY
NOEL, je ne connais pas ...
par contre HARDY, est sympa, 3 achats chez lui et à chaque fois, c'est le patron lui même qui proposait un geste (C'était en 2010) Et un ami a fait 3 achats chez Noël (ça me revient) et il est satisfait aussi. Pas de souci a priori avec ces deux-là donc. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: prix des montres au Luxembourg Lun 4 Fév 2013 - 23:41 | |
|
A la boutique Cartier la remise sera zéro, donc si tu veux tenter ta chance sur un prix ce sera chez Schroeder. François
|
|
| |
| prix des montres au Luxembourg | |
|