FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter Sa Montre Au Travail

Aller en bas 
+41
funkymystik
spoutnik
Henri Perron
FD
l'ébat de coin
Basyl177
lolot
Miniman 08
Zorba06
Aboulafia
lithium
xzen
psykup
km'rol
lecorse2b
Bender
Shanks
ricobarba
kleber
libero
Thibault83
fairface
Crow
TE0
doume26
Kgérard
hiko
giraudoux
Pierre-Yves
toinan
Fulgurochat
dabu
jerome91
papywarrior
horacio
kiva
G&N
C. Tobini
Evil_OOb
cedric79
DixHeuresDix
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 9:25

DixHeuresDix a écrit:

Bonjour à tous,

Et j'ai peur qu'aux yeux de mes collègues, faire montre de sa montre paraisse comme un affront, et puisse susciter ragots, colportages, tensions et rancoeurs. Il ne suffit pas de dire, "on s'en fou, chacun fais ce qu'il veut, et ceux qui sont pas contents, c'est leur problème..." lorsqu'on évolue dans un tel milieu.
Avez-vous des témoignages, des commentaires, des expériences similaires à partager sur ce forum.

Merci bien Wink

(La montre en question, Rolex submariner Smile), à la Sarkozy dont les portraits, il va sans dire, ornent tous les recoins des bâtiments de la recherche publique)

si ça peut te rassurer, je travaille dans la FP, je porte une... submariner, et depusi deux ans de port, seul un collègue l'a remarqué; j'ai certes eu le droit à une remarque bien lourde de sa part, mais je l'ai recadré, et s'il n'a pas compris, il n'a en tout cas plus moufté.
Sinon, tu peux au choix : commenter les choix vestimentaires de tes collègues, le fric qu'il passe dans les clopes, dans le portable (ex: la secrétaire du DAF qui râle qu'elle ne gagne pas assez mais dépense un fric fou dans son portable), etc.
Question de choix donc, pas seulement de moyens (mon DAF porte une modeste Longines, très belle au demeurant, le DG une Seiko...)
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 9:43

Henri Perron a écrit:

si ça peut te rassurer, je travaille dans la FP, je porte une... submariner, et depusi deux ans de port, seul un collègue l'a remarqué; j'ai certes eu le droit à une remarque bien lourde de sa part, mais je l'ai recadré, et s'il n'a pas compris, il n'a en tout cas plus moufté.
Sinon, tu peux au choix : commenter les choix vestimentaires de tes collègues, le fric qu'il passe dans les clopes, dans le portable (ex: la secrétaire du DAF qui râle qu'elle ne gagne pas assez mais dépense un fric fou dans son portable), etc.
Question de choix donc, pas seulement de moyens (mon DAF porte une modeste Longines, très belle au demeurant, le DG une Seiko...)

On peut savoir en quoi consistait le recadrage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 10:00

Je n'hésiterais pas à la porter. Le contraire serait dommage.

Pour une personne que ne s'intéresse pas à l'horlogerie, + de 300 euros sera déjà trop cher. Mais beaucoup t'avoueront une passion pour leur collection de timbres ou de pièces de monnaies d'une valeur x fois supérieure au prix de ta montre.

Comme dit par d'autres fameurs, FAM est un super concentré de passionnés de l'horlogerie, une fois en dehors du forum, pratiquement la totalité des gens ne feront pas attention à ta montre.

En bref, porte la ...... et si quelqu'un te fait une réflexion, répond que c'est un cadeau fait par quelqu'un qui taime très fort et que tu espères qu'il pourra lui aussi connaître une telle joie.
Revenir en haut Aller en bas
funkymystik
Membre très actif
funkymystik


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/12/2009

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 10:28

Pour apporter de l'eau au moulin, je te conseille également de porter ta Sub au boulot et de profiter d'elle à longueur de journée.

Il est vrai cependant que Rolex cristallise pas mal de connotations négatives mais plus basées sur une ignorance de la marque et son histoire que sur une réelle analyse de celle-ci.

J'ai une collègue, que j'avais décomplexé à acheter une montre chère avec ma Tag et ma Panerai, qui a acheté une Longines à quartz avec des petits diam's pour 2.5k€. Lorsque j'ai dit que ma prochaine serait surement une Rolex (GMT2c), elle a fait un blocage sur le prix que pouvait couter une telle montre. Juste une petite mise au point sur le prix réel d'une Rolex et de l'argent que j'avais déjà dépensé pour mes montres précédentes et... un apriori de levé thumleft

Donc rien de tel que le dialogue pour lever toute ambiguité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 13:02

my 2 cents :

Je travaille dans une entreprise très proche de l'esprit fonction publique et je comprend tout à fait tes intérrogations car oui des remarques il y en aura!!! faut pas rêver...
Rien que moi encore maintenant je ne comprend pas comment on peut mettre plus de 2 ou 3K€ dans une montre (même si c'est entrain de changer)... aiiie pas taper, pas taper Winolk ...

Oui peut être mais moi je me suis payé cet été un voyage qui m'a couté deux mois de salaire, j'ai un brevet de pilote qui doit bien couter le prix d'une Rolo.... alors qui serais-je pour juger???

Au travail quand on me demande le prix du voyage je ne fait pas trop le fier et quand on me fait une remarque dessus j'explique simplement que j'aime cela et que bin... à coté... je suis piéton... et là les gens comprennent sans problèmes, j'ai des priorités, comme tout le monde!

alors je pense que tu devrais la porter et puis en cas de remarque tu explique qu'il s'agit d'un cadeau... tes collègues de bureau doivent en moyenne gagner la même chose que toi alors de ce coté vous êtes à égalité, si tu a une montre lui aura un compte en banque plus fournis, l'autre aura une voiture plus chère, un appart plus grand...

pour finir les Rolex ne sont pas si voyantes que cela et personnellement je ne fait attention aux montres de mes collègues que depuis que je suis inscrit ici!!
donc porte là! fais toi plaisir, fais plaisir à ta femme et pour les remarques tu saura les gerer et expliquer aux gens... et hop tout ira bien (je suis jeune j'ai le droit d'être naif!! Mr. Green )

(ze met un +1 pour les photos!! ze veux voir des photooos lol)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 13:42

Pas de soucis pour moi à porter des montres dîtes de "luxe", en tout cas, déjà bien trop chère aux yeux des personnes qui ne sont passionnées.
Certains comprennent, d'autres pas, mais ça me pose aucun problème.
En parlant de ma passion, j'ai même réussit à donner envie à certaines personnes de mon entourage qui sont depuis devenus, des Fameurs Smile et quand nous parlons de CHI, on a vraiment l'impression de parler un language secret ou confidentiel, c'est très amusant Smile

AMHA, il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas vivre au grand jour une passion, quelle qu'elle soit Smile Alors, pas de retenue !

Aujourd'hui, celle là Smile
Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Img_1411

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 14:55

On travaille pour gagner plus d'argent dans le but de pouvoir se payer la belle montre dont on rêve. Et le jour où on peut enfin se la payer on se rends compte que on ne peut pas la mettre au travail. Reste la maison... mais on est moins à la maison puisque l'on travaille plus.

Ok elle t'a été offerte. Mais la base des choses est similaire. Pour rejoindre certains ici je dirais que ta réponse sur d'éventuelles questions de collègues va dépendre de l'humeur du moment et du ton de la question aussi.
Par exemple quelqu'un qui te dit "elle est chouette ta copie de Rolex !" tu peux lui répondre "oui, c'est fou ce qu'on peut faire comme bonnes affaires sur eBay !". Ou alors répondre l'inverse. C'est selon.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 16:09

libero a écrit:
ces moutons de panurge qui méprisent le monde capitaliste et ses attributs alors même que sans celui-ci ils ne seraient pas grand chose (il faut bien financer la fonction publique, non?)

c'est étonnant cette façon de faire des raccourcis et des rapprochements entre des choses bien différentes,

je suis le premier a dire qu'il y a de l'abus sur la différence de traitement entre nos deux mondes,
mais delà a dire parce-que l'on travaille dans le privé que l'on nourrit la France entière....

D'autant plus que chez les cocos la fonction publique se portait très bien, a croire que ce n'est pas le monopole du capitalisme comme tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 17:17

De toute façon une sub, c'est une ice watch en métal, non ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter Sa Montre Au Travail   Porter Sa Montre Au Travail - Page 3 Empty22.09.11 17:22

On a fait le tour du sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter Sa Montre Au Travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle montre porter ...
» La Montre du week-end de la fête du Travail ;)
» Montre automatique et travail de bureau
» Poignet gauche ou droit ?
» Montre et ski. Comment la porter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: