FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achats aux US, c'est maintenant !

Aller en bas 
+8
leon
lobergen
morgor
jean-michel
aktarus
simplicity
Dynamo
Ghis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:10

Non Non je me répète la morale n'a rien à voir avec la loi, la morale c'est pour les curés et la loi peut être immorale.....
Le mot fraude est générique et n'est pas affaire de quantité et désigne simplement la volonté délibérée de violer une obligation légale.

Ce qui me choque c'est simplement d'inciter sur un forum public de faire qq chose d'illégal et de dire que seuls des "françois pignon" se feraient prendre.

Faire des photocopies ou coller des timbres, simplicity, tes qd même peinard avant d'avoir des pbs, par contre pour la montre le risque c'est la confiscation + amende et c'est chiant de lire que ceux qui seraient pas d'accord sont des cons.

HS total mock
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:19

Microméca :
C'est bien ce que je disais, t'as payé 332$ (soit 255€) de montre, et 58€ de frais, soit 23% de taxes diverses. La question à ce moment est: quel est l'intéret d'acheter au States si le gain en change est compensé par les frais divers ... autant acheter dans l'UE.

Nikos:
J'ai bien compris que voler c'est mal, mentir aussi ... on me l'avait dit étant petit ... promi je le referai plus! Laughing

Pour François Pignon l'idée c'était de dire qu'il faudrait être la chèvre pour se faire choper, il passe des milliers de colis tous les jours en douane, la probabilité qu'ils ouvrent ton colis, associée à la probabilité qu'ils fassent un recours contre toi ... çà fait faible en proba ... mais effectivement le risque est là (et en plus c'est pas bien je sais pardon! Non Non ). Loin de moi l'idée de te traiter de con ... on se connait même pas !
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:25

Ghis a écrit:
Microméca :
C'est bien ce que je disais, t'as payé 332$ (soit 255€) de montre, et 58€ de frais, soit 23% de taxes diverses. La question à ce moment est: quel est l'intéret d'acheter au States si le gain en change est compensé par les frais divers ... autant acheter dans l'UE.

Nikos:
J'ai bien compris que voler c'est mal, mentir aussi ... on me l'avait dit étant petit ... promi je le referai plus! Laughing

Pour François Pignon l'idée c'était de dire qu'il faudrait être la chèvre pour se faire choper, il passe des milliers de colis tous les jours en douane, la probabilité qu'ils ouvrent ton colis, associée à la probabilité qu'ils fassent un recours contre toi ... çà fait faible en proba ... mais effectivement le risque est là (et en plus c'est pas bien je sais pardon! Non Non ). Loin de moi l'idée de te traiter de con ... on se connait même pas !

$332.50 c'est uniquement la montre, il faut ajouter les frais de port + les taxes et oui lorsque l'on connait une bonne adresse en France qui vous fait une bonne réduct (25 ou 30%) il, vaut mieux l'acheter en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Invité
Invité




Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:40

Pas de pb GHis, je l'ai pas pris pour moi, je n'ai jamais rien déclaré aux douanes...... Basketball

Une fois passé je regarde les "françois pignon" qui se sont fait piquer pour les voir casquer leur 30% +amendes et gueuler sur la loi fiscale injuste qui ruine leur collection privée. affraid

sans rancunes?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fraude!   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:49

J'adore ce post !!!

Cela me détend de vous lire !!!bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:43

Thomas69 a écrit:
J'adore ce post !!!

Cela me détend de vous lire !!!bravohap bravohap

Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 D44Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 D44Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 D44

je vais aller planquer ma Seiko 100 que j'ai acheté chez Monsieur Lee que je l'ai reçue par la poste que j'ai rien payé que j'ai trop la honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:49

Jethro a écrit:
Thomas69 a écrit:
J'adore ce post !!!

Cela me détend de vous lire !!!bravohap bravohap

Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 D44Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 D44Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 D44

je vais aller planquer ma Seiko 100 que j'ai acheté chez Monsieur Lee que je l'ai reçue par la poste que j'ai rien payé que j'ai trop la honte...

mais non mais non n'ai pas honte, ça coute rien une seiko 100 (il manquerai plus que ça !) What the fuck ?!?


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 5:33

simplicity a écrit:


extrait:

juste un point de vue sur l'aspect fraude:

la loi prévoit bien que l'on puisse frauder, puisqu'elle a prévu des sanctions, financières ou/et pénales.
Donc il ne m'apparait pas immoral de frauder, mais risquer.




je suis assez d'accord, c'est d'ailleurs pareil avec l'homicide
volontaire: la loi a prevu des sanctions, donc moralement c'est
jouable, c'est juste risqué...



H3

pour une nouvelle vision du droit....
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:59

nikos a écrit:


mais non mais non n'ai pas honte, ça coute rien une seiko 100 (il manquerai plus que ça !) What the fuck ?!?

Non Non
mais le Môssieur il a dit que la fraude c'est la fraude...que c'est une question de principe et que le principe c'est pas une question de somme mais une question de principe...

j'ai pas payé les taxes, je suis un ignoble et honteux fraudeur.Pleure 2

ça y est, elle est enterrée au fond du jardin

oooouuuufffff !!! j'ai eu chaud

je le referrai plus...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux US, c'est maintenant !   Achats aux US, c'est maintenant ! - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 11:28

Bon, ça boucle...
... je boucle.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achats aux US, c'est maintenant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan de vos nouvelles en 2008 ?
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Bracelets NATO
» Et maintenant?
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: