FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tutima FX: avis, experiences ?

Aller en bas 
+5
Paulo Dulac
cedric79
Maël56
exonico
kiva
9 participants
AuteurMessage
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyJeu 22 Sep 2011, 1:06 pm

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en quete de ma prochaine montre, quelque chose type aviation, avec notamment une fonction GMT.
J'etais parti sur une Fortis Cosmonauts Chrono avec la rare lunette GMT-countdown, mais je suis tout recemment tombe sur la ligne FX de chez Tutima, et c'est le coup de foudre. J'aime chaque detail. Cependant je ne connais pas du tout la marque.

Quelqu'un a t-il deja pu en voir, ou mieux, en aurait deja possede ? Je suis particulierement interesse par leur Chrono UTC et leur automatique UTC.

Merci bien Wink

Tutima FX: avis, experiences ? FX-UTC-black
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyJeu 22 Sep 2011, 3:54 pm

Hello désolé, je ne connais pas la marque.
En tout cas, en photo, elle me plais beaucoup même si certains chipoteront sur les indexs coupés ...
Calibre 7750 modifié pour ajouter la complication GMT ...

Une revue en anglais sur Timezone que a l'air d'en dire beaucoup de bien :
http://www.timezone.com/library/comarticles/comarticles631936317181875000
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyJeu 22 Sep 2011, 4:01 pm

J'avais pas vu les indexs coupés...maintenant ca me bloque, merci exonico What the fuck ?!? clown

Elle est superbe cette Tutima, niveau prix je ne sais pas si elle est bien placée niveau prix, mais ca vaut le coup de s'y intéresser en tout cas, chez Sinn, tu as également de très beaux modèles avec toutes les fonctions que tu recherches, genre une 155 avec GMT, je ne sais plus comment qu'elle se nomme...avec tous ces chiffres comme rèf...
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyJeu 22 Sep 2011, 4:16 pm

Niveau prix, le chrono tourne autour de 2000 euros neuf. Pas donne, mais apres avoir trouve quelques avis sur des sites et forums etrangers, l'investissement vaut la peine. Elle est compacte (38,5 mm), etanche pour 100m, et la finition semble a la hauteur. De plus la marque a une histoire interessante et est tres peu rependue, j'aime ca. Elle m'intrigue vraiment Incompréhensible Les index coupes ne me derangent pas.

Sinn j'ai du mal, trop froid pour mes gouts. Les boitiers microbilles ne me conviennent pas, et je trouve les series 103 ou 356 d'un style pas assez moderne.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyJeu 22 Sep 2011, 7:03 pm

Effectivement, c'est pas donné, mais elle est très réussie, je serais curieux de la voir. Tutima est elle distribuée en France?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 20/03/2009

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyJeu 22 Sep 2011, 9:18 pm

Tutima c'est du lourd! Marque allemande qui a fait des chronos militaires. A noter que c'est la dernière marque à emboiter des Lémania 5100...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyVen 23 Sep 2011, 1:02 am

interessant l'histoire du lemania
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 400
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyVen 23 Sep 2011, 7:47 pm

cedric79 a écrit:
Tutima est elle distribuée en France?

Bonsoir , je ne peux répondre pour la distribution mais il y a un SAV près de Besançon.

JL+
Revenir en haut Aller en bas
Titofgo
Membre très actif
Titofgo


Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2010

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyVen 23 Sep 2011, 8:26 pm

salut,

Tutima possède une véritable histoire & une excellente réputation chez les pilotes civils, de chasse...(je l'ai entendu en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyVen 14 Oct 2011, 3:39 pm

Lors de ma recherche d'un chronographe GMT, je m'étais intéressé sérieusement à ce modèle. Il existe aussi avec lunette 24h, ce qui procure un troisième fuseau bien pratique quand on a plusieurs fuseaux de référence.

voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t84125-conseil-pour-un-chronographe-gmt

Le problème c'est que le module GMT n'est pas à heure sautante comme chez Omega... Mais bon, la splendide omega broad-arrow GMT coûte pratiquement 5000€... et fait 44mm de diam yeux

Du coup, je me suis concentré sur le côté esthétique de la montre.
Et j'ai choisi Sinn qui me semble mieux abouti (acier microbillé, plexi.) !

ici ma sinn 356 UTC

Tutima FX: avis, experiences ? Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyVen 14 Oct 2011, 3:57 pm

Je suis toujours autant seduit par le modele et je vais surement craquer bientot. Le temps de revendre mon Archimede Chrono, de la commander chez mon AD local, et je vous ferai une petite revue ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyVen 14 Oct 2011, 6:31 pm

kiva a écrit:
Je suis toujours autant seduit par le modele et je vais surement craquer bientot. Le temps de revendre mon Archimede Chrono, de la commander chez mon AD local, et je vous ferai une petite revue ! bravohap

Vivement la revue, j'ai hâte de voir ça !
(tu as un mp)
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyMar 15 Nov 2011, 12:15 pm

kiva a écrit:
... Le temps de revendre mon Archimede Chrono, ...

Ca, c'est fait thumright

*happyyyy* drunken
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyMar 15 Nov 2011, 5:24 pm

Hehe ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyMar 15 Nov 2011, 5:39 pm

Et cette Tutima alors ?
A quand la revue ? On s'impatiente par ici ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Tutima FX: avis, experiences ? Empty
MessageSujet: Re: Tutima FX: avis, experiences ?   Tutima FX: avis, experiences ? EmptyMar 15 Nov 2011, 6:14 pm

Je la commande en fin de semaine si tout va bien... Et il faudra ensuite prevoir une dizaine de jours avant la livraison ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutima FX: avis, experiences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Tutima.
» TUTIMA DI 300
» Quel chrono pour 2000 euros ?
» Le club des Tutima
» Nouvelles Tutima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: