Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Nouvelles Tutima Sam 1 Avr - 14:05
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Nouvelles Tutima Sam 1 Avr - 14:08
je ne suis pas certain du bien fondé de ce mélange de genre .... chrono militaire "vintage" et fonction GMT + logo moderne je prefere nettement une Hanhart récente dans le style , ou chez Tutima le classique NATO Chronograph A+ JM
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Nouvelles Tutima Sam 1 Avr - 14:12
C'est vrai que j'aurais pu me fendre d'une photo pour illustrer ma réponse voici le NATO Chronograph de chez Tutima :
la mienne est une vraie militaire avec son marquage "BUND" sur le fond
mais la même existe en version "civile" sans le "military" sur le cadran et sans la gravure au fond , a noter c'est l'une des rares marques qui propose encore un modèle avec le Lemania 5100 en neuf A+ JM
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelles Tutima Sam 1 Avr - 14:33
Je suis d'accord JM.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres de cette façon.
Surfer sur la mode "vintage" autorise des rééditions ± heureuses, soit.
Mais je trouve parfaitement ridicule de coller des aiguilles d'il y a 80 piges sur des cadrans modernes.
La technologie de l'époque justifiait le recours à ces cloisonnements pour la matière lumineuse, c'est vraiment dépassé et trop daté à présent.
Le logo sur la GMT, c'est à n'y rien comprendre. Faute absolue.
La Grande Date à RDM ne serait pas trop mal avec d'autres aiguilles...
Déception sur ces montres.
Å
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Nouvelles Tutima Sam 1 Avr - 14:49
Je partage cetavais . Autant une réédition à l'identique OK autant là ... Tutima s'égare.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).