FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV de TUTIMA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 401
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

SAV de TUTIMA Empty
MessageSujet: SAV de TUTIMA   SAV de TUTIMA EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:48

Bonjour ,

je suis surpris et déçu par le refus par Tutima de me vendre un fond de montre pour un Military Chronograph ref 760-02 massacré par l'ancien propriétaire !

Tutima accepte seulement un remplacement dans ses ateliers moyennant des frais importants de port et de "restauration" (ce chrono fonctionne à merveille : sa marche actuelle est de +1 sec par jour .
Ces frais sont par ailleurs payables d'avance ...

Cette pratique est-elle courante chez d'autres fabricants ? merci de me dire .

je vais donc revoir mon opinion sur ce fabricant dont je possède 3 chronos propulsés par le fameux Lemania 5100 mais dont le SAV en France semble avoir disparu.

W+
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

SAV de TUTIMA Empty
MessageSujet: Re: SAV de TUTIMA   SAV de TUTIMA EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:38

Et oui, malheureusement ça fait partie du jeu! J'ai eu le même coup avec Girard-Perregaux pour obtenir un nouveau verre. Leur réponse à été : Non pas possible d'envoyer la pièce, c'est du manufacturé , obligé de passer par nos experts hauts horlogers dans nos ateliers, blablabla...
Énervé, j'ai mis fin à l'échange et je suis passé par cousinuk. Le verre, identique à l'ancien, m'a coûté moins de 2 euros. Et je l'ai remplacé moi même (avec une presse).
C'était mesquin de leur part. Je comprends qu'ils ont des bouches à nourrir mais bon faut pas pousser mémé dans les orties
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 401
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

SAV de TUTIMA Empty
MessageSujet: Re: SAV de TUTIMA   SAV de TUTIMA EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:06

Merci Lénaïc pour ta réponse , je me doute bien que le profit joue à fond surtout sur le SAV .

Hélas pas de ressource chez cousinuk puisqu'il s'agit d'une pièce dûment poinçonnée Tutima. ma seule opportunité sera de trouver un boitier en "épave" dont le fond sera récupérable.

W+
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV de TUTIMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutima DOD : Le Retour !
» Tutima ZUZ
» tutima
» tutima 767-04
» Quel chrono pour 2000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: