FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tutima ZUZ

Aller en bas 
+4
pepere13
Wern'R
guillaume paris
andy_s
8 participants
AuteurMessage
andy_s
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : UK
Date d'inscription : 16/06/2010

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyJeu 5 Juil - 11:48

En 1979 le nouvelles ronde de contrat BUND a ete annoncer, le gagnant a été Orfina Porsche Design avec leur Lemania 5100 chrono. 4 ans plus tard un nouvelle contrat a été donner pour le Luftwaffe, le Tutima BUND, lui aussi motoriser par le Lemania 5100.

Le Tutima BUND
Tutima ZUZ Zfchtut
(Konrad Knirim/MWR)

Quelques années plus tard, en 1994, les Douanes Allemand a vu que il a eu un monter dans les niveau de criminalité qui été bien organiser et équiper, et plus en plus ils se fait face au situations qui nécessite un groupe d'intervention beaucoup plus robuste et beaucoup meilleur entraîner.

Cette unite a ete appeler le Zentrale Unterstützungsgruppe Zoll, ou ZUZ, une petite unité spécialement conçu pour les raids armés pour les douanes Allemande, finalment formes en 1998, compris de 4 équipes de 9 donc 36 personels en tout. Le ZUZ a un tres proche relation avec le GSG9, ils partage l'entrainement, selection et personnel. Les premiers officiers ZUZ ont porter les fameux Sinn EZM1 avec l'ensigne 'ZUZ' sur le cadran, en fait, ce EZM1 a été fait en collaboration avec Lowther Schmidt, (PDG de Sinn) et les officiers de ZUZ/GSG9.

Le EZM1 ZUZ:
Tutima ZUZ IMG_1941
(Bo/WuS)

Quelques années plus tard le ZUZ a eu encore besoin les montres dotation spécifiques a leur mission, et vu que tout les achats militaire/police normal sont centraliser au Federal Procurement, et vu qu'il exister déjà un relation avec Tutima avec leur BUND, il semble logique de utiliser Tutima pour cette montre.

Tutima a raffiner les BUND normal (maintenant fabrique en titan) par supprimer les sous-cadrans 24hrs et secondes de marche et de rajouter un lunette 60min bi-directionnel mais il conserve le registre de 12 h, quelque chose qui est facilement lisible, et ne pas occulter la lisibilité des mains de H & M principales.

Celui-la a été acheté en 2001 avec un trentaine d'autres, certains d'entre eux ont un cadran avec 'ZUZ', mais certaines rester 'stérile' mais ils ont le numéro du contrat d'approvisionnement (numero dit 'DK' qui été mis par Tutima pour les petit lots spécial) à l'arrière, qui sont contigu à ceux avec logo 'ZUZ'.

Alors DK xxxxx-028 a maintenant tomber dans mes mains.

Tutima ZUZ Zuz+dk28

Tutima ZUZ Zuz+3quarter+2

Tout d'abord, c'est une montre qui a été délivré à une équipe active en 2001, a probablement été porté presque tous les jours dans un certain nombre de circonstances pendant une décennie et a été traitée comme une montre normale, fonctionnelle, de quotidienne, tout comme il devrait l'être. Je sais que cela de la même, légère usure sur le verre (l'externe A / R a la plupart du temps repartir bien que le verre est parfait encore), le bracelet est légèrement usée presque au point d'éclat sur certains des points supérieur et quand vous regardez étroitement il ya éraflures lumière et toutes les petits chocs sur elle et il ya une couche de matière collante uniformément dans les maillons de bracelet.

Tutima ZUZ Zuz+3quarter

Vous remarquerez tout cela quand vous le regardant dans certaine lumière, avec un niveau d'attention «examen»; lorsque vous regardez normalement il semble frais mais 'user'. L'usure (tel qu'il est) est totalement homogène et est camouflé si bien avec la finition mate de titane que vous avez réellement à peine s'en apercevoir consciemment.

Il a récemment été révisé, mais rien de cosmétique a été modifié, retapé ou même nettoyé. Merci Dieu pour cela. Il se présente exactement comme cette montre devrait ressembler. Occasion, honnête et fonctionnelle. Pas comme des bijoux ou un 'show-pièce', mais comme un marteau ou un vieux pistolet.

Tutima ZUZ Zuz+side+pushers

Quoi qu'il en soit, provenance bien documenté de côté ....

J'ai toujours pensé qu'à un certain stade je eu 'pour obtenir une Tutima, ils sont, après tout, entraîné par le 5100 et ont ajouté à cette histoire des mouvements en étant utilisé dans les montres BUND depuis 1983. J'ai sorte de retard car même si ce que je aimé ce qu'ils avaient fait pour la couronne / poussoirs, je suis resté pour être convaincu de la taille et la stature de la montre - pour être honnête il ne ressemblait pas que ce serait une préférée. MAIS - beaucoup de ceci est compensé par la lunette, je pense, un ajout crucial sur la version civile tant en ce sens et d'un point de vue pratique. Je utilise le mien - à la fois chrono et de la lunette - assez régulièrement, c'est une des choses qui rend une montre «s'animent», (l'une des raisons pour lesquelles presque tous mes montres sont au moins chronographes), et être un moment utile outil plutôt que de simplement donner l'heure de la journée.


Tutima ZUZ Zuz+dial

Un autre aspect que je n'étais pas sûr c'était la conception du «pétale de fleur» de la lunette, mais une fois encore, je voudrais jugé trop vite car il fonctionne un régal et a l'air beaucoup mieux en 3 dimensions que 2. Un dernier point étant les indice minute que fait tout la tour en marquent tous les 60 mins.

Ces poussoirs marche tres bien, il y a pas d'impression d'etre a la mauvais coter de levier si tu veux. La date est joliment niché mais lisible quand vous regardez pour elle.

Tutima ZUZ Zuz+caseback

Enfin, ceci est une autre de ces montres très rares qui sont complètement sans 'bling', il est si difficile pour les fabricants de se détourner de vernis et un peu de brillance, même dans le conext d'un montre «opérationnel». Le EZM1 fait cela très bien, et aussi la Tutima. Le titane, bien sûr contribue grandement, mais comme avec le mouvement, Tutima a mis à profit les aspects souhaitables de la matière et il a présenté à son meilleur avantage dans le contexte de l'objectif de la montre.

Tutima ZUZ Zuz+ezm1+2

Donc voila, un montre pas vendu sur la marcher ouverte, fait en tout petit série et spécialement adapter a sa mission. Ça, avec le L5100 robuste et hautment lisible, sons pour moi les points forts pour le Tutima ZUZ.

Andy

(Comme d'hab, m'excuse le Franglais et excuse le répétition mes chers amis de Lemania!)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyJeu 5 Juil - 13:18

Merci du partage thumleft

G.
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyVen 6 Juil - 0:43


Bravo Andy pour cette Tutima # DK.....28 , véritable rareté pour les amateurs de Lemania 5100 thumleft

... la lecture en français de ton post d' ATG a facilité ma compréhension de certains détails !

JL +
Revenir en haut Aller en bas
andy_s
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : UK
Date d'inscription : 16/06/2010

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyVen 29 Nov - 6:08

Un autre ZUZ, cette fois-ci, l'EZM1 ZUZ d'origine - seulement 22 existe qui ete en dotation au ZUZ, voir le symbol a 6 heures...

Tutima ZUZ DSC00665small

Avec le Tutima qui a remplacer l'EZM1 en 2002 -

Tutima ZUZ DSC00736small

ZUZ 503.0169 - premiere 'lot' du EZM1s fabriquer, avec LE 503.3187 - de la dernier lot fabriquer. Entre les deux il y a un peut pres dix ans et 3,000 examplaires.

Tutima ZUZ DSC00729small
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 21/09/2008

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyVen 29 Nov - 7:58

Merci beaucoup Andy, excellente, et exhaustive, revue sur cette Sinn incontournable Chinois 

... et mention spéciale pour ton Français qui est devenu quasi parfait thumright 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyVen 29 Nov - 11:02

jolie revue , merci pour le partage thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2012

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptySam 30 Nov - 4:10

superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptySam 30 Nov - 4:24

Encore de précieuses infos sur ces magnifiques modèles , merci Andy Wink 

JL+
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyLun 3 Sep - 2:46

Bonjour , 

déterrage de post mais 5 ans pour mettre la main sur une telle rareté c'est la norme , n'est ce pas Andy ?

Tutima ZUZ Dscn3731

trouvé full set outre-Rhin ce chrono ne fait pas partie des fameuses DK.... mais porte l'appellation

760-42 ZUZ et son N° de série est dans la tranche des 616xxx en titane.

W+
Revenir en haut Aller en bas
andy_s
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : UK
Date d'inscription : 16/06/2010

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyLun 12 Juil - 6:05

Et 2 ans pour repondre! Ouis, c'est vrai quelques un etait sans DK numero [expliquer a 'flying-time.de'].

Bien trouver et oui - pas facile a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyLun 12 Juil - 6:15

Welcome back Andy et merci pour cette réponse : 2 ans c'est peu pour une Tutima  Wink .

W+
Revenir en haut Aller en bas
andy_s
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : UK
Date d'inscription : 16/06/2010

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyLun 12 Juil - 6:19

Ou deux - ZUZ au moins... Wink

Tutima ZUZ IMG_2899sdd
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyLun 21 Mar - 22:14

Hello Andy , 

toujours fan des Tutima's , et si une nouvelle DKxxx fait son apparition je suis preneur ...

Bien cordialement = W+
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyMer 23 Mar - 0:37

Il y a également eu l'Arctos Bund vers 1982...

Tutima ZUZ 14787

Tutima ZUZ S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyMer 23 Mar - 1:20

Exact Cabot , un peu oubliée cette Arctos parmi les montres militaires allemandes mais elle n'a jamais fait partie des dotations du ZUZ qui a passé un marché exclusif avec Tutima .

W+
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyMer 23 Mar - 5:50

Tutima ZUZ Tutima10
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Tutima ZUZ Empty
MessageSujet: Re: Tutima ZUZ   Tutima ZUZ EmptyMer 23 Mar - 6:15

Crying or Very sad elle est à Hong Kong ...

F+
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutima ZUZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV de TUTIMA
» TUTIMA DI 300
» Tutima DOD et Hanhart DOD
» Tutima Luftwaffe
» Quel chrono pour 2000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: