FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La vieille saintis de mon arrière grand père

2 participants
AuteurMessage
Baboune
Nouveau

La vieille saintis de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: La vieille saintis de mon arrière grand père   La vieille saintis de mon arrière grand père EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:57

Bonjour,

Tout d'abord, une petite présentation je suis donc nouveau sur le forum inscrit depuis quelques jours et je suis passionné par les montres et plus particulièrement par les jolis mécanismes qui donnent vie à ces belles. Tout a commencé quand j'ai piqué la Yema de mon père, une montre sans aucune prétention équipée d'un Miyota 8215, une Yema 300M donc.
La chose qui me fascine quand je regarde cette montre, c'est son aiguille qui tourne sans jamais s’arrêter comme pour nous rappeler que, le temps lui n'attends pas ( j'aime téléphone ?? noooooon !! Mr. Green )

Je suis très novice dans l'art des montres, mais, je me sens de plus en plus attiré par un mouvement mécanique et plus particulièrement un mouvement vintage, quelque chose de classique et sobre, sans prétention mais indémodable, mais ça c'est une autre histoire.

Et donc, il y a quelques jours, la flamme en moi a été attisée, mon père me donne la montre qui a appartenu a mon arrière grand père.
La encore, une montre sans prétention (oui, on est pas des prétentieux dans la famille hélas Rolling Eyes ) qui est donc une saintis qui daterait apparemment des années 80, je ne sais pas du tout.
Mes recherches m'ont appris que cette montre est d'origine soviétique et je n'ai pas pu en savoir plus.

Autre chose, le bracelet est décousu d'un coté, ça c'est pas grave mais au drame, il semblerait que la tige de remontoir soir cassée ou du moins, seulement la partie filetée sur laquelle vient se fixer la couronne. Le mouvement quant a lui à l'air tout beau tout propre.

Je suppose que cette pièce peut se changer et apparemment de façon plus ou moins facile si on a le matériel adéquat, et la pièce de rechange accessoirement Smile

Place aux photos, si vous avez des infos quelconques, je suis preneur.

La vieille saintis de mon arrière grand père Img_0010

La vieille saintis de mon arrière grand père Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: SAINTIS   La vieille saintis de mon arrière grand père EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:40

Pour moi c'est Russe
et c'est certainement un calibre Wostok 2605
dimension 11'''1/2
aMicalement
Baboune
Nouveau

MessageSujet: Re: La vieille saintis de mon arrière grand père   La vieille saintis de mon arrière grand père EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:53

Salut,

Merci pour ces infos.
Que vaut ce genre de calibre (mécaniquement je veux dire bien sur Mr. Green ) est- il fiable, robuste ?

Apparemment il semble que en dévissant la petite vis en haut entre les deux vis plus larges, la tige de remontoir devrait être libérée et donc il y aurait moyen de la remplacer. Ça se trouve toujours ce genre de pièces pour ce modèle ou il faut la mener chez un pro qui aura peut être la pièce ?

Cordialement.
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Re: La vieille saintis de mon arrière grand père   La vieille saintis de mon arrière grand père EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:04

Baboune a écrit:
Salut,

Merci pour ces infos.
Que vaut ce genre de calibre (mécaniquement je veux dire bien sur Mr. Green ) est- il fiable, robuste ?

Apparemment il semble que en dévissant la petite vis en haut entre les deux vis plus larges, la tige de remontoir devrait être libérée et donc il y aurait moyen de la remplacer. Ça se trouve toujours ce genre de pièces pour ce modèle ou il faut la mener chez un pro qui aura peut être la pièce ?

Cordialement.

Calibre robuste...
je t'invite à la donner à un horloger qui sera à même de retrouver une tige de remontoir

WOSTOK 2605

La vieille saintis de mon arrière grand père Wostok10

La vieille saintis de mon arrière grand père Wostok11

La vieille saintis de mon arrière grand père Wostok12

aMicalement
Baboune
Nouveau

MessageSujet: Re: La vieille saintis de mon arrière grand père   La vieille saintis de mon arrière grand père EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:40

Si le calibre vaut le coup, ça a bien l'air d'être le cas puisque il est robuste et peut être relativement fiable ? je la mènerai chez un horloger, elle mérite de tourner cette jolie petite montre Mr. Green
Reste plus qu'a trouver un horloger "compétent" pour ce genre de montres sur marseille et ça roule.
Faut il démonter tout le mécanisme pour changer la pièce ou juste, sortir la tige de remontoir et mettre la nouvelle ?
Je pense qu'une révision toute complète sera nécessaire.
Y a t-il un moyen de dater la montre avec le numéro de série sur le mécanisme ?
Je dirai à la louche entre les années 70 et 85 si j'en crois ma grand mère qui dit se souvenir très bien de la montre de son père.

Merci pour vos renseignement et pour la super documentation que je récupère bien sur Mr. Green

Cordialement

La vieille saintis de mon arrière grand père
Page 1 sur 1