Bonjour,
Tout d'abord, une petite présentation je suis donc nouveau sur le forum inscrit depuis quelques jours et je suis passionné par les montres et plus particulièrement par les jolis mécanismes qui donnent vie à ces belles. Tout a commencé quand j'ai piqué la Yema de mon père, une montre sans aucune prétention équipée d'un Miyota 8215, une Yema 300M donc.
La chose qui me fascine quand je regarde cette montre, c'est son aiguille qui tourne sans jamais s’arrêter comme pour nous rappeler que, le temps lui n'attends pas ( j'aime téléphone ?? noooooon !!
)
Je suis très novice dans l'art des montres, mais, je me sens de plus en plus attiré par un mouvement mécanique et plus particulièrement un mouvement vintage, quelque chose de classique et sobre, sans prétention mais indémodable, mais ça c'est une autre histoire.
Et donc, il y a quelques jours, la flamme en moi a été attisée, mon père me donne la montre qui a appartenu a mon arrière grand père.
La encore, une montre sans prétention (oui, on est pas des prétentieux dans la famille hélas
) qui est donc une saintis qui daterait apparemment des années 80, je ne sais pas du tout.
Mes recherches m'ont appris que cette montre est d'origine soviétique et je n'ai pas pu en savoir plus.
Autre chose, le bracelet est décousu d'un coté, ça c'est pas grave mais au drame, il semblerait que la tige de remontoir soir cassée ou du moins, seulement la partie filetée sur laquelle vient se fixer la couronne. Le mouvement quant a lui à l'air tout beau tout propre.
Je suppose que cette pièce peut se changer et apparemment de façon plus ou moins facile si on a le matériel adéquat, et la pièce de rechange accessoirement
Place aux photos, si vous avez des infos quelconques, je suis preneur.