| Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Mar 31 Juil 2012 - 20:32 | |
| Bonjour à tous, alors comme chaque année, je viens de passer deux semaines et demi de vacances familiales dans le pays de ma femme (partie hongroise de la Slovaquie). Et cette année, il y a eu du nouveau horlogèrement parlant. Je charriais le petit-cousin de ma femme qui portait une Vacheron Constantin PDL et calendrier perpétuel, une fausse évidemment (un jeune étudiant sans le sou...), mais il m'a surpris en me disant : "J'ai hérité de la garde d'une vraie Zenith, alors comme tu as l'air de t'y connaître, je te l'apporte dimanche et tu me diras ce que tu en pense". Et j'en ai pensé du bien. Le gousset est en or 14 carats, il fait son poids, et il s'agit d'un cadeau que la 4ème femme a faite à l'arrière grand-père de ma femme (l'arrière-arrière grand-père du jeune cousin donc), pourquoi sa 4ème femme à ces époques (Top model n'avait pas encore été inventé), c'est qu'il fut 5 fois veuf, et la seule femme à l'avoir survécu (la 6ème) était son amour de jeunesse qu'il a fini par épouser après toutes les autres (voilà pour la petite histoire qui sort un peu du commun). Maintenant, venons-en à la montre proprement dite, j'y connais rien en gousset, mais je lui ai promis des infos sur la montre en pensant que vous alliez me les donner : L'extérieur recto-verso : [photo trop grande]Sous le "capot" côté mouvement : Sous le "capot" côté cadran : Alors merci d'avance si vous pouvez m'en apprendre plus sur cette montre, mouvement, année de production, spécificité ... etc. ? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Mar 31 Juil 2012 - 21:27 | |
| Aurais-tu une photo du mouvement,elle a l'air intéressante cette montre. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Mar 31 Juil 2012 - 22:51 | |
| Le calibre est plus que probablement un 18-28 peut-être chronomètre ( il faudrait voir la raquette) sans doute extra-plat. C'est une jolie boite faite par Zenith in house . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Mar 31 Juil 2012 - 23:19 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Aurais-tu une photo du mouvement,elle a l'air intéressante cette montre.
- ZEN a écrit:
- Le calibre est plus que probablement un 18-28 peut-être chronomètre ( il faudrait voir la raquette) sans doute extra-plat. C'est une loie boite faite par Zenith in house .
Désolé, pas de photo du calibre, comme j'ai dit, je n'y connais rien en gousset, et je voulais pas l'abîmer en essayant d'ouvrir, je pensais qu'avec le numéro de série, on aurait pu déjà avancer sur la date de fabrication. En effet Zen, une fois que les deux couvercles sont ouverts, le reste à l'air assez plat. C'est une montre qui n'a pas dû subir des tonnes de révision durant le règne communiste, et pourtant, elle fonctionne, la trotteuse trotte et d'après le petit cousin, elle tient bien l'heure. Je ne peux malheureusement rien dire de plus |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29631 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Mer 1 Aoû 2012 - 8:13 | |
| - ZEN a écrit:
- Le calibre est plus que probablement un 18-28 peut-être chronomètre ( il faudrait voir la raquette) sans doute extra-plat. C'est une jolie boite faite par Zenith in house .
Désolé de ma question de néophyte mais quel rapport entre la raquette et le fait quelle soit chronomètre?? Je m'y intéresse fortement car j'ai depuis peu un gousset UNIC ...... Merci. Belle montre David |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Ven 3 Aoû 2012 - 18:11 | |
| Bon ben, je lui dis quoi au cousin moi ? Peut-être chronomètre ? Non sérieusement, y-a-t-il au moins un site qui référence les numéros de séries Zenith pour en apprendre un peu plus ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Ven 3 Aoû 2012 - 20:44 | |
| ZENHITHistoric référence les numéros de série mais sans image du calibre, je ne peux en dire plus. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Sam 4 Aoû 2012 - 0:29 | |
| - ZEN a écrit:
- ZENHITHistoric référence les numéros de série mais sans image du calibre, je ne peux en dire plus.
Ok, merci quand même, je vais voir sur ce site ce que je peux en tirer |
|
| |
| Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... | |
|