FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre Zenith de mon arrière grand père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

La montre Zenith de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: La montre Zenith de mon arrière grand père   La montre Zenith de mon arrière grand père EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:09

Bonjour,

cet été en passant chez mes parents, mon père m'a présenté la montre que portait son grand père lorsqu'il est mort (pendant la 1ère guerre mondiale). D'après ce qu'il sait, elle a du lui être offerte pour son mariage, soit vers 1911. J'en ai fait quelques photos sur le coin de la table que voici:

La montre Zenith de mon arrière grand père Zenith11
La montre Zenith de mon arrière grand père Zenith12
La montre Zenith de mon arrière grand père Zenith13
La montre Zenith de mon arrière grand père Zenith14

La légende familiale dit qu'elle marque l'heure de son décès sur le champ de bataille. En conséquence, il est interdit de la remonter, on ne connait pas son état de fonctionnement, mais elle semble parfaitement conservée!
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

La montre Zenith de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: La montre Zenith de mon arrière grand père   La montre Zenith de mon arrière grand père EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:26

très belle montre cette zenith Chinois le mouvement et le cadran sont nickel
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

La montre Zenith de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: La montre Zenith de mon arrière grand père   La montre Zenith de mon arrière grand père EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:05

En me baladant ce week end, je suis entré chez un horloger, et j'en ai profité pour demander le catalogue Zenith (superbe d'ailleurs). Sur la page précédent le sommaire, une petite image provenant d'une publicité du début du XXème siècle, et sur cette image, une montre très voisine de celle de mon arrière grand père (les aiguilles et la police utilisées pour les chiffres sont différentes). La photo en question:

La montre Zenith de mon arrière grand père Public10
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre Zenith de mon arrière grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Identification: la montre en or de mon arrière grand-père!
» Montre a gousset de mon arriere grand-pere
» la montre du grand père de mon arrière grand_mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: