guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: La montre Zenith de mon arrière grand père Jeu 06 Oct 2011, 22:09 | |
| Bonjour, cet été en passant chez mes parents, mon père m'a présenté la montre que portait son grand père lorsqu'il est mort (pendant la 1ère guerre mondiale). D'après ce qu'il sait, elle a du lui être offerte pour son mariage, soit vers 1911. J'en ai fait quelques photos sur le coin de la table que voici: La légende familiale dit qu'elle marque l'heure de son décès sur le champ de bataille. En conséquence, il est interdit de la remonter, on ne connait pas son état de fonctionnement, mais elle semble parfaitement conservée! |
|
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre Zenith de mon arrière grand père Lun 10 Oct 2011, 22:26 | |
| très belle montre cette zenith le mouvement et le cadran sont nickel |
|
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La montre Zenith de mon arrière grand père Lun 27 Fév 2012, 23:05 | |
| En me baladant ce week end, je suis entré chez un horloger, et j'en ai profité pour demander le catalogue Zenith (superbe d'ailleurs). Sur la page précédent le sommaire, une petite image provenant d'une publicité du début du XXème siècle, et sur cette image, une montre très voisine de celle de mon arrière grand père (les aiguilles et la police utilisées pour les chiffres sont différentes). La photo en question: |
|