| Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Violoneur Membre Actif
| Sujet: Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! Mer 29 Avr 2009 - 13:47 | |
| Hello les amis, Voici deux médiocres photos (je n'ai pas de macro désolé!), de la montre de poche (toute en or) ayant appartenu à mon arrière grand-père (né en 1878)... Il y a des inscriptions gravées sur la face arrière, au niveau du remontoir, je n'ai cependant pas réussi à toutes les lire, notamment celle en lettres anglaises (comme "comblées" ou effacées...?)... En gros quelque chose comme J-J Bautte, puis en dessous, GENEVE... Elle marche toujours! Bon, la réserve de marche est d'à peu près 3h et la précision n'est, je pense, plus au RDV ! Mais pour une bête restée dans un placard pendant 50 ans (au moins!), c'est pas mal non? Quelqu'un serait-il en mesure de l'identifier? Merci à tous! Edit Did666: 800x600 |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! Mer 29 Avr 2009 - 14:16 | |
| Heu,
J'ai transmis les images chez Giraudy, pour affichage en 4 X 3
Et sans montrer le calibre, les photos n'ont pas d'intérêt, m'ont-ils dit.
Je dirais montre fin XIXème, probablement à cylindre, qui vaut le prix de la boîte si c'est de l'or.
J'en dirai plus quand j'aurai regardé les photos sur mon téléviseur 52" |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! Mer 29 Avr 2009 - 14:36 | |
| Bautte à Genève. Excellent horloger. Tellement excellent, qu'il fut souvent plagié, sans être pigé. Plus sérieusement, les travaux de Bautte sont trés loin de cette montre. Il excellait notamment dans un fin émaillage, et émaux de grandes qualité. Le cadran est mort, et partant la montre. Elle n'a aucune valeur, hormis celle que vous lui portez, et son poids en or. Cela étant, j'ai le mulot en surchauffe à force d'aller de gauche à droite avec mon 15 pouces. Sur le coup j'ai cru à une étude sur la tapisserie. Et c'est bien suffisant. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Violoneur Membre Actif
| Sujet: Re: Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! Mer 29 Avr 2009 - 15:13 | |
| Merci à tous, Désolé pour la taille des photos, chez l'hébregeur, j'avais le choix entre soit la miniature, soit cette taille là, Je ne suis pas très doué je crois! Seule l'histoire de la montre m'intéresse, elle n'aura jamais qu'une valeur sentimentale et familiale. Donc si j'ai bien compris c'est une "fake"? Ils sont forts ces chinois! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! Mer 29 Avr 2009 - 15:30 | |
| - Violoneur a écrit:
Donc si j'ai bien compris c'est une "fake"?
Ils sont forts ces chinois! Non, pas une fausse montre. Elle est bien des années 1850/1860. Mais je ne crois pas à la signature de Bautte. Bautte, comme Breguet, Leroy, Lépine et dans une moindre ( très moindre mesure ) Berhtoud, ont vus leur signature reproduite sur pas mal de montres. Voila le boulot de Bautte : Maintenant, si les Chinois vous hantent à ce point là, je n'y suis pour rien. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Violoneur Membre Actif
| Sujet: Re: Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! Mer 29 Avr 2009 - 15:38 | |
| J'avais bien compris, je plaisantais! un chinois!! |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! Jeu 30 Avr 2009 - 17:09 | |
| Bonjour, Derriére J.F. Bautte il n'y a pas quelque chose d'écrit il me semble voire "& une initiale". Pas terrible la photo |
|
| |
Violoneur Membre Actif
| Sujet: Re: Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! Jeu 30 Avr 2009 - 21:41 | |
| J'essaierai de faire mieux la prochaine fois que j'irais chez ma grand-mère, promis!! |
|
| |
| Identification: la montre en or de mon arrière grand-père! | |
|