FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dive 500 Master...précision de fou

2 participants
AuteurMessage
pavlacki
Membre Actif
pavlacki

Dive 500 Master...précision de fou Empty
MessageSujet: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyJeu 29 Sep - 6:33

Bonjour,

C'est mon premier post, mais cela fait plus d'un an que je suis le site quotidiennement,
Passionné des montres depuis que j'ai 7ans (ma première montre mécanique)
aujourd'hui j'en ai 39
J'ai eu une Kelton,
plusieurs casio (j'ai honte) ,
une superbe Continentale de mon grand père Chinois Chinois ,
plusieurs swatch (j'ai encore honte) Crying or Very sad
une festina (cadeau)
des montres sportive cardio
des montres gousset
une seiko chrono titanium mais ... a quartz
une tissot couturier automatique .... un régal

et ma dernière une Victorinox Dive 500 Master en orange
http://www.victorinox.com/content/product_details?code=241354
Victorinox Dive 500 Master en orange

ma tissot couturier faisait -3s/j
ici la dive master fait +0.5s/j c'est épatant.

Je sais que les fana de montres trouve les victorinox a chier, qu'ils fairaient mieux de faire des couteau (j'en ai au moins 4 )

mais mon cahier de charge était simple.
- une plongeuse simple et pas un chrono
(mes chrono ne sont jamais utilisé et sur un calibre 7750, l'aiguille des secondes est une petite aiguille )
- ou alors un chrono avec les secondes en grande aiguille et un cadran sobre
- un calibre mieux que l'éternel 2834 ou 2824
- disponible en magasin (je n'ose pas commander sur internet) (j'ai encore honte)
- pour petit poignet donc diamètre max 44-45mm

la seule que j'ai trouvé est la victorinox qui a a autre avantage
vu son aspect costaux, elle peut a l'occasion servir comme marteau pour enfoncer des clous. :-)

Bien à vous les lecteurs, FAMeurs et autres heurs,
je serais content de lire vous commentaires et impressions.

et si vous trouvez la montre de mon cahier de charge, j'ai encore quelques euros dans mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyJeu 29 Sep - 11:15

Si tu cherches des avis sur les montres Victorinox (moi personnellement j'adore, surtout le rapport qualité-finitions-prix) tu pourras trouver ton bonheur ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t98736-le-club-des-heureux-possesseurs-de-victorinox?highlight=victorinox
pavlacki
Membre Actif
pavlacki

MessageSujet: Re: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyJeu 29 Sep - 11:28

hsarazin a écrit:
Si tu cherches des avis sur les montres Victorinox (moi personnellement j'adore, surtout le rapport qualité-finitions-prix) tu pourras trouver ton bonheur ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t98736-le-club-des-heureux-possesseurs-de-victorinox?highlight=victorinox

J'ai lu les post avant de faire mon achat et c'est grace a lui que je me suis décidé et aussi pour le rapport qualité/prix.
mais ayant une Tissot que je trouvais super précise -3 sec/jour
avoir une automatique qui fait avance de moins de +1 sec/jour pour une montre non COSC -> chapeau

Le petit plaisir supplémentaire c'est de pouvoir lire l'heure la nuit, la luminescence des aiguilles tient toute la nuit contrairement à Tissot ou Seiko.

je me demande quel est la durée de vie du bracelet caoutchouc?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyJeu 29 Sep - 14:27

pavlacki a écrit:
hsarazin a écrit:

J'ai lu les post avant de faire mon achat et c'est grace a lui que je me suis décidé et aussi pour le rapport qualité/prix.
mais ayant une Tissot que je trouvais super précise -3 sec/jour
avoir une automatique qui fait avance de moins de +1 sec/jour pour une montre non COSC -> chapeau

Le petit plaisir supplémentaire c'est de pouvoir lire l'heure la nuit, la luminescence des aiguilles tient toute la nuit contrairement à Tissot ou Seiko.

je me demande quel est la durée de vie du bracelet caoutchouc?

Pour la durée de vie du bracelet, je ne vois pas de limite particulière s'il ne passe pas dans le mixer... Mr. Green

pavlacki
Membre Actif
pavlacki

MessageSujet: Re: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyJeu 29 Sep - 14:34

quand je parle de durée de vie de bracelet, c'est que ceux de casio tiennent 1 ans et puis casse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyVen 30 Sep - 8:38

pavlacki a écrit:
quand je parle de durée de vie de bracelet, c'est que ceux de casio tiennent 1 ans et puis casse.

Je pense que la comparaison n' a pas grand sens, au simple vu du bracelet (j'ai eu une Dive master montée sur caoutchouc). Wink
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyVen 30 Sep - 14:03

salut'

juste petite parenthese: perso je trouve qu'il n'y a pas de honte a avoir possedé des casio, ce sont d'exellentes montres meme si elles sont à quartz Incompréhensible

Wink
pavlacki
Membre Actif
pavlacki

MessageSujet: Re: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyVen 30 Sep - 14:47

ricolancia a écrit:
salut'

juste petite parenthese: perso je trouve qu'il n'y a pas de honte a avoir possedé des casio, ce sont d'exellentes montres meme si elles sont à quartz Incompréhensible

Wink

C'est pas la honte, c'est juste que comparé à une automatique ... il manque le mouvement.
C'est génial d'avoir un baromètre et altimètre dans sa montre mais chaque fois que j'ai voulu les utiliser, j'ai du les re-calibrer.

Donc pour moi aujourd'hui finit les gadget inutiles,
retour à l'essentiel et ... vive la mécanique.

le mouvement c'est la vie (si vous voulez bien vieillir, soyez actif, bouger, les montres aussi => une automatique cqfd Wink

ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Dive 500 Master...précision de fou   Dive 500 Master...précision de fou EmptyVen 30 Sep - 15:01

je ne veux pas lancer de polemique...

mais un mouvement meca et un quartz ne sont pas comparable.

je voulais juste mettre l'accent sur le fait que les casio sont d'exellentes tocantes. toutes la semaine je porte des montres mecaniques mais quand viens le week-end,petit retour au quartz avec notament des casio. elles sont quand meme vachement plus utiles, pratiques et solides pour des activités sportives que les meca.

je suit donc ton conseil: je suis actif, je bouge...mais toujours en casio Wink

Dive 500 Master...précision de fou
Page 1 sur 1