FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Steinhart Ocean Black DLC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Empty
MessageSujet: [Revue] Steinhart Ocean Black DLC   [Revue] Steinhart Ocean Black DLC EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:41

Pas plongeur pour un sou mais souvent confronté dans mes activités professionnelles ou privés aux intempéries, je cherchais une montre mécanique tout terrain et relativement discrète pour m'accompagner. Mon choix se porta assez vite sur la Steinhart Ocean Black DLC, le RQP me paraissant excellent et assez curieux de voir a quoi ressemblait ce fameux revêtement noir.

Après commande et une (petite) attente d'une dizaine de jours, je reçois la belle proprement emballée, boite simili cuir et surboite blanche, et protégée par une myriade de plastiques divers !

Ce qui surprend au premier abord, c'est le poids de l'ensemble, assez similaire à celui de ma seiko SRP043, avec le bracelet acier, c'est (très) lourd ; ce bracelet est très bien fait avec un grand nombre de maillons de réglage, démontables très facilement par vis, la boucle n'appelle aucune critique et l'ensemble est très "cossu". Fier 2

D'une manière générale, la montre est extrêmement bien faite et dégage une impression d'excellent qualité, elle fait 42 mm de diamètre hors couronne, 12 mm d'épaisseur et 50 mm de largeur hors tout au niveau des cornes ce qui est, pour moi, la largeur maximum à ne pas dépasser, au regard de mon poignet fin et délicat (17,5cm) ! Wink

Le coeur de la montre est un calibre ETA 2824-2, très classique, et la montre est précise, perdant 5s/24h.

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Oceanblack07

Je suis réfractaire aux bracelets métalliques, dont je n'aime pas le contact, l'aspect et le poids (! oui, ça fait beaucoup Mr. Green ); de plus avec cette version noire, il donne à la montre pratiquement un coté "arme" assez dur, je l'ai donc démonté immédiatement et porte ma montre sur un bracelet gris foncé en requin, avec coutures discrètes, ou sur bracelets NATO G10.

Pour revenir sur la finition DLC, la montre et le bracelet acier présentent une finition brossée sur le dessus (y compris couronne de plongée, le bezel étant laqué noir) et le dessous et poli brillant sur les faces latérales, le revêtement noir donne une aspect satiné très sympathique sur les parties brossées ; sur les parties polies l'effet fait quasiment émaillé et est assez surprenant, très clairement j'aurai préféré un brossé comme sur le reste de la montre. Le revêtement me semble assez résistant aux micro rayures mais cela demande à être vérifié dans le temps !

La montre est très lisible avec un luminova assez "péchu" même après 7 à 8 heures d'obscurité.

Je découvre les fonctions macros de mon APN, alors soyez indulgents, notamment pour la belle trace de doigt ci-dessous ! confiused

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Oceanblack02

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Oceanblack06

Un aperçu sur mon poignet sur bracelet cuir

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Oceanblack03

Et avec une copine ! [Revue] Steinhart Ocean Black DLC Blunt_gi

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Divers01

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Divers04

Je la trouve très agréable à porter avec ce bracelet.

Le temps estival actuel aidant (chemise manches courtes!), j'ai eu quelques réactions de collègues "néophytes", qui au premier abord, ne pensaient pas que la montre étaient en acier ; le poids en main de l'objet les a tout de suite ramenés à la réalité. [Revue] Steinhart Ocean Black DLC Blunt_gi

@+Fishbed





Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Steinhart Ocean Black DLC   [Revue] Steinhart Ocean Black DLC EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:43

Sympa en PVD et avec ce bracelet.

Et au fait, belles photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Steinhart Ocean Black DLC   [Revue] Steinhart Ocean Black DLC EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:46

belle montre et merci pour la revue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

[Revue] Steinhart Ocean Black DLC Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Steinhart Ocean Black DLC   [Revue] Steinhart Ocean Black DLC EmptyDim 2 Oct 2011 - 6:40

Kgérard a écrit:
Sympa en PVD et avec ce bracelet.

Et au fait, belles photos thumleft

tatuaje a écrit:
belle montre et merci pour la revue thumleft

Merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Steinhart Ocean Black DLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [REVUE] STEINHART "Ocean Two Black Premium Line"
» Steinhart - Débaufré
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Quel choix entre une SEIKO Sumo et une STEINHART Ocean 1 Black?
» [Revue] DAMASKO DA 37 BLACK (vraiment black)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: