FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon

Aller en bas 
+10
laphroaig007
floyo
laerte
Etarcos
fatalitas
pepitomicorazon
yvesnounours
Zorba06
Madelon
douds
14 participants
AuteurMessage
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 719
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 4:03

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon 11_0928_Chopard_LUCNew CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon RTEmagicC_11_0928_Chopard_LUC2.jpg
@worldtempus.com


1° montre a obtenir les 3 certifications:
Chronomètre COSC
Poinçon de Genève
Certification Fondation Qualité Fleurier

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon RTEmagicC_11_0928_Chopard_LUC3.jpg
@worldtempus.com

Spécifications:
boitier: Or rose 18ct - Diamètre total: 43 mm - Epaisseur: 11.15 mm - Etanchéité: 50 m
mouvement: Mouvement:Tourbillon à remontage manuel: L.U.C 02.13-L (L.U.C 1.02QF) - Diamètre: 29.70 mm - Epaisseur: 6.10 mm - Nombre de pierres: 33
Fréquence: 28'800 A/h - Réserve de marche: 216 heures soit 9 jours - 4 barillets technologie Quattro® - Balancier à inertie variable breveté Variner®
Ponts décor Côtes de Genève


Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 4:11

C'est très certainement un beau mouvement, cependant le cadran est complètement bouffé par toute cette littérature... Les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 4:40

son esthétique me laisse dubitatif, je ne sais pas si le carré long du tourbillon est au nombre d'or mais ça jure avec le boitier... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours


Nombre de messages : 282
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 10:06

Zorba06 a écrit:
son esthétique me laisse dubitatif, je ne sais pas si le carré long du tourbillon est au nombre d'or mais ça jure avec le boitier... quid 2


+1

vraiment domage pour ce carré (rectangle) sur le tourbillon .

Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 10:12

Un carré long, ce n'est pas un rectangle? Remarquez, un carré court aussi. Et même un carré carré. Carrément.

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 10:15

Et puis, ce qui m'a toujours fait sourire, c'est ce don d'ubiquité. Car posséder deux labels en provenance de deux cantons différents, c'est quand même fort.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 11:06

pepitomicorazon a écrit:
Et puis, ce qui m'a toujours fait sourire, c'est ce don d'ubiquité. Car posséder deux labels en provenance de deux cantons différents, c'est quand même fort.

flower

Oui , mais eux au moins, pas bètes , leur poinçon de Genève, ils te le plaquent bien sur le cadran affraid pour que ça se voie bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 17:41

Je trouve ce cadran hideux, pas dans l'esprit LUC habituel. C'est voyant et empâté... dommage, le mouvement semble à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 20:26

Etarcos a écrit:
Je trouve ce cadran hideux, pas dans l'esprit LUC habituel. C'est voyant et empâté... dommage, le mouvement semble à tomber !

ça doit être ça l'idée: la porter à l'envers^^
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 21:37

On ne peut pas dire "c'est moche". Par contre, on peut dire "je déteste" !!
Voilà ce que j'en dit.
Ce cadran surchargé de littérature, ce tourbillon effacé, comme mis en prison.
Et puis quand on doit à ce point afficher ostensiblement ses qualités (Fleurier ou autres) cela en devient, ou pétentieux ou suspect ...

Chinois


Dernière édition par laerte le Ven 30 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 719
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 21:38

pepitomicorazon a écrit:
Et puis, ce qui m'a toujours fait sourire, c'est ce don d'ubiquité. Car posséder deux labels en provenance de deux cantons différents, c'est quand même fort.

flower

Ce serait bête de ne pas profiter d'avoir deux sites de production à Meyrin et Fleurier.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
floyo
Nouveau
floyo


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/07/2010

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 21:43

pepitomicorazon a écrit:
Et puis, ce qui m'a toujours fait sourire, c'est ce don d'ubiquité. Car posséder deux labels en provenance de deux cantons différents, c'est quand même fort.

flower

Le label de Qualité Fleurier ne comprend pas de critère géographique, donc c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 21:56

Incompréhensible Une montre probablement HH, étant donné les trois certifications, mais honnêtement, je la trouve "moche" avec son tourbillon "rectangle" et sa littérature trop abondante sur le cadran !
yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 22:16

laerte a écrit:
On ne peut pas dire "c'est moche". Par contre, on peut dire "je déteste" !!
Voilà ce que j'en dit.


Chinois

Et dire : "je déteste parce que c'est moche " , ça on peut ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 22:41

fatalitas a écrit:
laerte a écrit:
On ne peut pas dire "c'est moche". Par contre, on peut dire "je déteste" !!
Voilà ce que j'en dit.


Chinois

Et dire : "je déteste parce que c'est moche " , ça on peut ??? clown

Pas grave, vu qu'on est tous moches ! alien clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 22:46

floyo a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Et puis, ce qui m'a toujours fait sourire, c'est ce don d'ubiquité. Car posséder deux labels en provenance de deux cantons différents, c'est quand même fort.

flower

Le label de Qualité Fleurier ne comprend pas de critère géographique, donc c'est possible.

C'est tout à fait exact (même pas besoin que la montre soit faite en Suisse d'ailleurs) mais je persiste à penser que c'est une ineptie de procéder ainsi. Parce que pour moi: Fleurier = Fleurier et Genève = Genève. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent...





Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 22:58

laphroaig007 a écrit:
et sa littérature trop abondante sur le cadran ! yeux

je ne pense pas que ce soit trop de litterature, on voit d'autres modeles avec au moins 5 lignes de textes,

juste que la taille de police est bcp trop grosse... en plus petit les 3 lignes passeraient bcp mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyVen 30 Sep - 23:22

Bah écoutez moi j'aime beaucoup Rolling Eyes

J'aime particulièrement la forme et le travail des index en chiffres romains.

La montre est très certainement contemporaine, donc regarder cette montre avec ses repères Lange/Patek/VC & Co provoque évidemment un décalage.

Le propre d'un dessin plus moderne se retrouve souvent dans un dessin un peu moins "adouci", donc plus d'angles, de ruptures. Certains diront moins élégants, moi je dis plus contemporain.

C'est un style très années 30 revu avec les criteres d'aujourd'hui. Nombre de critères stylistiques de cette montre ne date pas d'aujourd'hui.

C'est certain qu'on est sur un terrain très subjectif mais je pense que beaucoup la jettent aux ordures un peu rapidement, par reflexe peut etre.

Le cadre rectangulaire du tourbillon lui va aussi très bien (contraste évidemment voulu entre les rondeurs de la montre et ce cadre).

Le mouvement est assez réussi aussi je trouve, même si on ne peut pas se rendre compte de la qualité de la finition.

Elle me plaît, sachant que je n'ai jamais été très attiré par Chopard et qu'il n'est pas question de son achat mais je suis content qu'elle existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptySam 1 Oct - 23:12

trinita a écrit:
laphroaig007 a écrit:
et sa littérature trop abondante sur le cadran ! yeux

je ne pense pas que ce soit trop de litterature, on voit d'autres modeles avec au moins 5 lignes de textes,

juste que la taille de police est bcp trop grosse... en plus petit les 3 lignes passeraient bcp mieux ...


Tu as raison, tu as bien mieux que moi formulé ce qui cloche avec cette "littérature".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyDim 2 Oct - 2:48

bof bof trop d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
HeartWatch93
Membre Actif
HeartWatch93


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2011

New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon   New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon EmptyJeu 13 Oct - 8:15

Le tourbillon est somptueux Wink

Pour le reste je suis moins fan Incompréhensible

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
 
New CHOPARD - L.U.C Triple Certification Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chopard LUC Tourbillon Tech Steel Wings
» NEWS : THOMAS PRESCHER TRIPLE AXIS TOURBILLON REGULATOR
» News: CHOPARD - L.U.C Engine One Tourbillon
» La HH Certification ou Certification internationale des connaissances horlogères
» News Chopard L.U.C. Tourbillon QF Fairmined

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: