Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Ven 30 Sep - 15:25
Boîtier acier et PVD de 44 m, étanche 100 m, mouvement automatique Valjoux 7750, 1 995 €.
Invité Invité
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Ven 30 Sep - 16:29
J'aime la ''double lunette'': tachymètre et mesure d'un temps. Bien aussi le cadran et les aiguilles, le côté interprétation moderne des standards chronographe habituels.
Pas de problème pour moi avec le diamètre 44 mm.
Par contre, je suis sceptique (par principe) sur la durabilité d'un revêtement PVD, chez Victorinox comme ailleurs, et je trouve que mettre un bracelet textile sur une montre à 2000 €, faut peut être pas exagérer...et bof pour le bouton ''reset''.
brecottier Animateur
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Ven 30 Sep - 16:37
Nos premiers traitements PVD vendus de séries datent de 2006 sur la Divemaster Limited Edition. Ils ont ensuite été de série sur ce même modèle énormément vendu. Beaucoup en possèdent sur FAM. Vous avez des problèmes ?
Big K Passionné de référence
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Ven 30 Sep - 16:44
Guy 67 a écrit:
Boîtier acier et PVD de 44 m
C'est un record je pense
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Ven 30 Sep - 16:46
brecottier a écrit:
Nos premiers traitements PVD vendus de séries datent de 2006 sur la Divemaster Limited Edition. Ils ont ensuite été de série sur ce même modèle énormément vendu. Beaucoup en possèdent sur FAM. Vous avez des problèmes ?
aucun souci avec la mienne. pas la moindre micro rayure
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Ven 30 Sep - 22:42
Une montre massive de très bonne facture. Victorinox, une petite qui deviendra grande !
brecottier Animateur
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Sam 1 Oct - 8:00
Big K a écrit:
C'est un record je pense
Pas pour une montre de pilote. La précédente Alpnach faisait 43,5 mm
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Sam 1 Oct - 8:01
C'est justement cette double lunette qui me dérange sur ce chrono, ça fait beaucoup d'épaisseur autour du cadran et le look noir presque intégral Je passe mon chemin sur le coup
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Sam 1 Oct - 8:06
Une pièce très virile!! un peu trop "militaire" pour moi, mais qui à l'air d'être extrèmement bien conçue, comme la pluspart de leurs produits...
le prix est peut être un peu élevé pour un 7750 non retravaillé et une étanchéité à "seulement" 100m. ca c'est pour chippoter...
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Sam 1 Oct - 8:08
brecottier a écrit:
Big K a écrit:
C'est un record je pense
Pas pour une montre de pilote. La précédente Alpnach faisait 43,5 mm
Si si, c'est un record, il faisait, je crois, allusion à 44 m et non pas 44 mm...
ft84 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Mies Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Dim 2 Oct - 9:53
Es-ce que quelqu'un connait la date de sortie de ces nouveaux modèles? J'ai lu hiver 2011, mais c'est assez vague. C'est vrai que comme tout suisse, j'étais sceptique sur les montres de cette marque. Je dois avouer que j'ai été totalement conquis par le design de ces montres. Il faut savoir que je suis un fan d'aviation également.
20_100 Membre super actif
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mar 4 Oct - 7:11
ft84 a écrit:
Es-ce que quelqu'un connait la date de sortie de ces nouveaux modèles? J'ai lu hiver 2011, mais c'est assez vague. C'est vrai que comme tout suisse, j'étais sceptique sur les montres de cette marque. Je dois avouer que j'ai été totalement conquis par le design de ces montres. Il faut savoir que je suis un fan d'aviation également.
Me suis renseigné ici à Bruxelles chez un AD..... livrable àpd 02/11/11 à 1690€
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mar 4 Oct - 9:15
J'aime bien les aiguilles, le noir et le orange. Les boutons poussoirs brisent l'équilibre et pourtant ils ne me gênent pas. La double lunette malheureusement alourdit l'ensemble, une seule lunette aurait permis un diamètre plus petit. Mais bon la mode est encore aux gros diamètres et 44mm pour moi reste la limite haute.
ARDILLON2568 Membre très actif
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mar 4 Oct - 9:21
yéti ariègeois a écrit:
J'aime bien les aiguilles, le noir et le orange. Les boutons poussoirs brisent l'équilibre et pourtant ils ne me gênent pas. La double lunette malheureusement alourdit l'ensemble, une seule lunette aurait permis un diamètre plus petit. Mais bon la mode est encore aux gros diamètres et 44mm pour moi reste la limite haute.
Hello Yéti,
Toujours à la recherche d'un chrono à ce que je vois ...Celui-ci est pour le moins "viril" et.. typé !!
cdlt
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mar 4 Oct - 10:06
j'aime bien l’association des couleurs mais elle est trop typée militaire à mon goût
brecottier Animateur
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mar 4 Oct - 18:05
J'ai une préférence pour la version ou le vert remplace le orange.
trends Membre Actif
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mar 4 Oct - 18:43
Moi aussi je préfère le vert, mais elle sera dispo en finition Black Ice ?
Pour la durabilité du traitement : je porte ma Dive Master 7j/7 depuis plusieurs mois, toute la journée, et 0 soucis, aucune micro rayure, elle est comme neuve.
erreur_404 Nouveau
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mer 5 Oct - 10:07
Bonjour Trends,
Non, le revêtement de l'édition "standard" n'est pas en PVD Black Ice (qui a cette couleur particulière de Gun Metal, une sorte de gris/bronze), mais en PVD noir. Je rappel que la masse oscillante est également en PVD noir (cf. Mon avatar )
yéti ariègeois a écrit:
La double lunette malheureusement alourdit l'ensemble, une seule lunette aurait permis un diamètre plus petit. Mais bon la mode est encore aux gros diamètres et 44mm pour moi reste la limite haute.
Le but d'une lunette surdimensionnée est né principalement de l'objectif d'alléger le cadran, par rapport à l'édition précédente. Aussi, ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais la glace et la lunette sont sur un même plan, ça lui donne un coté très serein. Au final, au poignet, on a un chronographe très présent (44mm...) mais pas lourd visuellement.
brecottier Animateur
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mer 5 Oct - 13:32
Voici la video du lancement de l'Alpnach qui permettra peut être a tout le monde de se faire une idée sur la bete. Elle est racée c'est certain, et est bien dans l'esprit militaire.
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mer 5 Oct - 13:34
Chère a mon gout PB
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mer 5 Oct - 19:01
ARDILLON2568 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
Hello Yéti,
Toujours à la recherche d'un chrono à ce que je vois ...Celui-ci est pour le moins "viril" et.. typé !!
cdlt
Eh oui, je recherche un chrono et une montre habillée. En attendant de réunir le budget, je change d'avis comme de chemises.....
Ollie Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Mer 5 Oct - 19:21
44 mm c'est trop pour mon poignet, même en vacances ! Cela dit, elle a un côté sympa et je suis d'accord : elle est bien plus jolie à voir en vert.
pwil Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Din'ch nord Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Jeu 6 Oct - 1:49
J'aime ce style de montre genre " brut de décoffrage" Et ce PVD noir
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Jeu 6 Oct - 2:15
perso, je trouve ce modele tres reussi surtout avec les touches de vert, le guichet de la date me plait beaucoup, une belle bête typee militaire. deux petites critiques pour moi, tout d'abord le bracelet indigne sur une montre de ce prix, et l'etanchéité un peu juste, quand on veut on peut, voyez Seiko.
brecottier Animateur
Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice Jeu 6 Oct - 10:56
C'est dommage que vous ayez cette perception car la réalité est tout autre. Un bon cuir n'aurait pas couté plus cher. On a ici l'interieur du bracelet qui est recouvert de cuir (pas comme des Nato classiques)
News : Victorinox Swiss Army Chronographe Alpnach Black Ice