| News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche | |
|
+24ChristianTroy The Dude Naif lawrence3434 Spock voxduc25 daytona73 jackyaudio pierrewilder starsky mygal GMT fanfan titof70 niema68 km'rol brecottier Boogie bartabas Jazzman Breitlex fdm44 Franceallemagne Guy 67 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 17:01 | |
| Boîtier acier traité PVD noir de 45 mm, étanche à 300 m, mouvement ETA 7750, série limitée à 333 exemplaires. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 17:10 | |
| Très sympa cette Victorinox, j'aime beaucoup la réserve de marche de 48h. Il y a peut être un peu trop de chose sur le cadran mais je la trouve originale. A+ K |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 17:15 | |
| Cette Victorinox a une allure intéressante mais quel fouillis !!! Il faut avoir du temps et compter au moins 10 secondes pour réussir à lire l'heure sans faire d'erreur... |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 17:28 | |
| Très belle, très intéressante et pis pas chargée du tout. Allez, c'est une YEMA non ? J'ai bon ? Non ? Alors c'est une rolesque, mais j'vois pas le dring lock system. Qui a éteint la lumière ? rallumez RALLUMEZ |
|
| |
Jazzman Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 17:32 | |
| Oh ...My..God C'est chargé comme concept...j'accroche moyen |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 17:42 | |
| Sympa mais ultra-chargée. Les cadrans du chrono auraient gagné à être plus petits. Maintenant, j'avoue que depuis la Dive Master 500, je commence à regarder cette marque en arrivant (presque) à faire abstraction de son image marquée couteau |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 17:44 | |
| |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 17:55 | |
| - Citation :
- Il faut avoir du temps et compter au moins 10 secondes pour réussir à lire l'heure sans faire d'erreur...
C'est assez vrai qu'elle fait tres chargée mais cette voulu pour cette déclinaison tres racée. - Citation :
- + 1 !!!!! et 42 heures de réserve de marche ??? c'est 52 heures avec le 7750
Pas d'erreur, c'est bien 42 heures avec la réserve de marche. Le mouvmement est un 7750 Top Execution avec module RDM. - Citation :
- Qui a éteint la lumière ? rallumez RALLUMEZ
En effet elle est tres tres lumineuse de nuit, c'est voulu au meme titre que sur la Dive Master 500 LE.
Dernière édition par brecottier le Mar 1 Juil 2008 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 18:04 | |
| Tout ce blanc est du Super Luminova? Bonjour le sapin de Noël la nuit . Non, franchement, je n'accroche pas: trop chargé. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 18:14 | |
| |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 18:25 | |
| |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 18:29 | |
| - Citation :
- quelle horreur !
Toutes les critiques et remarques sont bonnes a entendre mais ce serait sympa d'etayer un peu. Chargée, c'est sur qu'elle l'est, lumineuse sans aucun doute, chocante, elle peu l'etre aussi mais n'est pas destinée a beaucoup de monde; aboutie dans son idée initiale, je le pense aussi. - Citation :
- Tout ce blanc est du Super Luminova? Bonjour le sapin de Noël la nuit
- Citation :
- j'avoue que depuis la Dive Master 500, je commence à regarder cette marque en arrivant (presque) à faire abstraction de son image marquée couteau
La Dive Master 500 LE de nuit La version quartz non limitée, de nuit également |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 19:00 | |
| trop voyant, trop chargé, encore du pvd (c'est tendance), couleur criarde ...plutôt laide en ce qui me concerne ... j'ai étayé |
|
| |
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 19:12 | |
| J'étaye aussi mon argumentation.
Trop de chiffres de tailles différentes, pas assez d'harmonie pour moi. Trop chargée. On cherche les aiguilles. Mais c'est une question d'habitude peut-être ??? Par contre la couleur me plait beaucoup. Je préférai l'Ambassabor XL-LE. Mais c'est un autre style. |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 19:16 | |
| Merci km'rol Le PVD est en effet un bon moyen faire des series limitées. Certain s'amusent a la faire sur Rolex, sur des Speed... et la demande est tres forte. C'est marrant de voir que lorsque la Yema est sortie, c'était le buzz sur FAM (alors que clairement pas précurseurs) - Citation :
- Je préférai l'Ambassabor XL-LE. Mais c'est un autre style
Oui, Ambassador c'est la gamme Classic et Airboss c'est la gamme pro privilégiant la fonction, la lisibilité. Pour rappel, l'airboss est sur le porte avion le second du navire responsable de la flotte aérienne. Une bonne visi de nuit fait parti des objectifs de la montre. L' Ambassador a eu 2 LE et fut la premiere (avec Chopard) a utiliser le Valgranges a sa sortie. En 2006 En 2007 |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 19:25 | |
| Dommage. Il y avait de l'idée mais la réalisation est abominable de mon point de vue. trop chargée, trop illisible, trop... Bof, bof. |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 20:00 | |
| C'est totalement illisible cette montre ! On dirait un travail d'étude d'un designer ou graphiste débutant qui n'a pas compris la logique de hiérarchie dans la présentation des informations. "Bon, alors je met ça en gros parce que c'est important"" "et puis maintenant je met ça en plus gros parce que c'est plus important" " et puis ça en encore plus gros comme ça on le verra mieux que le plus gros !" Bref, comme je le dis aux graphistes que je fais travailler, vouloir donner de l'importance à tous revient à ne donner de l'importance à rien du tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 20:11 | |
| Eh oui trop d'information tue l'information... C'est un peu banal mais tellement vrai |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 20:20 | |
| Je partage aussi ton sentiment fanfan mais pour l'avoir vu en vrai a Bale, elle m'a surpris par rapport aux photos de presse. L'aspect jaune-vert du super luminova ne se retrouve pas (ou peu) a lumiere normale ce qui a tendance a atténuer cette impression de surcharge. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 20:45 | |
| Mi-figue mi-raisin ... c'est lourd, chargé mais pas si mal que cela ... à voir en vrai donc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 20:50 | |
| Quelle horreur ! Ai-je besoin d'étayer ? Puisqu'il faut étayer : J'aime pas le PVD Le dessin n'est pas fluide La taille des chiffres différente Ils sont quasiment tous coupés C'est confus |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 22:02 | |
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Mar 1 Juil 2008 - 22:10 | |
| Il n'y a pas photo brecottier, je préfère aussi l'Ambassador. Plus simple et finalement plus aboutie subjectivement parlant. |
|
| |
pierrewilder Membre très actif
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Sam 5 Juil 2008 - 10:26 | |
| Ben moi j'ai craqué ... Je cherchais une montre avec les critères suivants : - automatique; - étanche à 100 mètres (la breitling navitimer fût un temps envisagée, mais une montre que je ne peux pas mettre au poignet quand je me dis que je vais à la piscine aujourd'hui ... ce n'est pas pour moi) - classieuse, mais sportive - spéciale/originale avoir une montre que je rencontre sur tous les poignets ... non merci L'airboss LE répond à mes critères (étanche à 100 mètres je peux la prendre avec moi même si j'envisage une petit baignade et avec 333 exemplaires produits il est certain que je ne la verrai pas à tous les coins de rue ) Elle est chargée ? Moi je ne trouve pas particulièrement ... de nouveau, elle n'a pas la lisibilité d'une rolex mais comparée à la navitimer, je ne vois pas en quoi elle est plus chargée En termes de finition, on est au top verre saphir traité anti rayure et anti reflet, mouvement "top exécution", .... Victorinox est en plus une marque fiable qui fait bien plus que des couteaux (les montres équipent réellement l'armée suisse ) Pour le look, il faut la voir en "vrai", elle est superbe Bn il ne reste plus qu'à attendre son arrivée ... fin octobre ... cela va être long plus d'info sur : http://vsa-watches.blogspot.com/ |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche Sam 5 Juil 2008 - 10:32 | |
| Félcitations. J'espere que tu seras encore des notres pour une petite revue photo d'ici octobre. Bienvenu sur FAM |
|
| |
| News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche | |
|