| Avis sur les montres Anonimo | |
|
+28Did666 guinessfrog FURET trends doume26 edgar phil_lhote jaeger92 picnic Shanks Le Belge Pierre-Yves BRxavier cub PA19 ADS pixel14 Crow Big K mattlamenace macnab Bender laphroaig007 rexet Omegaman Kgérard nard ft1000mp ebg.tempus 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ebg.tempus Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 12:38 | |
| J'aimerais avoir vos avis sur les montres Anonimo....J'ai en ma possession deux modèles 2011.... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 12:52 | |
| Bonjour et Bienvenue! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 13:07 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM Si elles sont en ta possession, c'est qu'elles te plaisent, non? Pourquoi souhaites- tu nos avis Pour ma part, trop forte inspiration Panerai (mais je crois me souvenir que pas mal d'employés de la marque sont des transfuges de l'Officine). J'ai eu l'occasion d'en essayer une avec boitier en bronze. Les finitions étaient correctes mais pour le prix demandé, je me tourne vers les "originelles". |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 13:37 | |
| - ebg.tempus a écrit:
- J'aimerais avoir vos avis sur les montres Anonimo....J'ai en ma possession deux modèles 2011....
Et toi qu'est-ce que tu en penses ? Ah, au fait, bonjour ! |
|
| |
ebg.tempus Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 13:41 | |
| Merci... Oui absolument, elles me plaisent.... Recevoir des critiques et des avis peuvent amenés à une autres visions de l'objet!!!! Pour info, il faut savoir que que Panerai a été racheté par le groupe Richemont et que depuis il a été délocalisé en Suisse... Les ateliers de Florence produisent par an 3000 montres Anonimo, la majorité des modèles sont des séries limitées... Comme le souligne NARD, on retrouve l'âme de Panerai. edit PY : pas de pub pour ce site, merci Alors n'hésitez pas à poster vos avis.... Bien à vous, |
|
| |
ebg.tempus Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 13:51 | |
| - Kgérard a écrit:
- ebg.tempus a écrit:
- J'aimerais avoir vos avis sur les montres Anonimo....J'ai en ma possession deux modèles 2011....
Et toi qu'est-ce que tu en penses ?
Ah, au fait, bonjour ! [color=darkblue]J'en pense que du bien... c'est une jeune marque, petite production... du très bon matos!!! |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 14:07 | |
| Y a qques modèles sympa ... Même si c'est fait à Florence, par des anciens de Panerai, cela reste de l'emboîtage d'ETA et de Selita, ce qui n'est aucunement génant en soi, mais dans leur gamme de prix, je m'orienterais vers des marques plus (re)connues.
Dernière édition par Omegaman le Dim 2 Oct 2011 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 14:27 | |
| Je ne connaissais pas, je viens d'aller faire un tour sur le catalogue en ligne... c'est mo opinion perso mais je trouve que c'est souvent de mauvais goût : combinaisons de couleurs sans harmonie, cadrans surchargés, typo grossière, etc. Bref je passe mon tour mais tant qu'elles te plaisent c'est l'essentiel ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 2 Oct 2011 - 15:14 | |
| Anomino a certes un peu plus de légitimité à "pomper" Panerai que d'autres marques comme Ennebi par exemple (reprise d'une partie de l'équipe de production d'OP au rachat par Vendôme), mais honnêtement, je n'ai jamais encore trouvé un modèle chez eux pour craquer. D'autant qu'aux tarifs pratiqués, il y a pas mal d'autres alternatives, notamment chez Panerai ! Le principal est que ces montres te plaisent à toi ! |
|
| |
ebg.tempus Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 18:32 | |
| Le boitier ne me va pas, j'aime pas les aiguilles, la date noire sur fond bleu, la typo des chiffres et des index, les couleur criardes qui font qu'hormis pour carnaval c'est difficile à porter. Je continue ou ça va comme ça ? PS : J'espère que ça ne vaut pas plus d'1 k€ tout de même ... |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 18:34 | |
| - ebg.tempus a écrit:
Bravo. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 18:38 | |
| oui, j'aimerais bien avoir une idée du prix... Car la finition me semble à peine correcte (et quand je dis ça, je suis sympa) : disons qu'elle ressemble à une montre russe |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
ebg.tempus Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 19:39 | |
| Vous êtes durs!!! Je joins encore une photo... au poignet! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 20:30 | |
| Porter ça avec une chemise, faut oser ... Déjà qu'une Panerai de base c'est "limite", alors là ... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 21:10 | |
| - Bender a écrit:
- Porter ça avec une chemise, faut oser ...
Déjà qu'une Panerai de base c'est "limite", alors là ...
Pas mieux J'ai quand même trouvé un truc positif/original : la coupure sur les index. Mais par pitié, ne mets surtout pas ça avec une chemise |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 21:24 | |
| - ebg.tempus a écrit:
- Je sais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.... mais bon, qu'en pensez vous?
Le boitier et les aiguilles passons, mais le cadran ne me plaît vraiment pas... |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 22:03 | |
| Je comprend pas trop l'intérêt d'une telle marque... comme le dit pixel14, Anonimo profite d'un bout d'histoire de Panerai pour justifier leur existence. Coté montre, j'accroche vraiment pas au niveau du design, ce n'est pas vraiment raffiné. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un expert : Laurent alias Laucos sur ce forum, il possède également des Anonimo.... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 22:21 | |
| Oulala le modèle bleu et jaune On dirait un maillot du tour de France... J'ai eu une Anonimo une fois entre les mains, j'ai failli acheter : noire, belle gueule, belle finition (PVD), ça fait solide, pas monstrueuse au poignet. Jolie montre de sport, donc pas sur une chemise le côté florentin est un plus en ce qui me concerne. De même que le côté Milanais de Breil me rend cette marque sympathique bien que ce ne soit pas du tout du tout ma tasse de thé. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 22:24 | |
| De mémoire, il y avait des montres pas mal esthétiquement et assez originales chez Anonimo. En particulier certaines celles qui ont leur couronne à 12h ou à 6h dans l'entrecorne, avec bracelet spécifique et mécanisme de protection de la couronne. Bon la forme du boitier, on sait d'où elle vient, mais comme ils ont récupéré, je crois, le matériel de Panerai à Florence (pré-Vendôme), on peut comprendre. Sur certains modèles la marque "anonyme"/Anonimo n'apparait "quasiment" pas sur le cadran. |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 22:25 | |
|
Dernière édition par rexet le Dim 9 Oct 2011 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
ebg.tempus Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Dim 9 Oct 2011 - 22:27 | |
| Et bien .... Pour des avis j'en suis servi... A vous lire, j'ai vraiment mauvais goût!!!!! |
|
| |
| Avis sur les montres Anonimo | |
|