| Avis sur les montres Anonimo | |
|
+28Did666 guinessfrog FURET trends doume26 edgar phil_lhote jaeger92 picnic Shanks Le Belge Pierre-Yves BRxavier cub PA19 ADS pixel14 Crow Big K mattlamenace macnab Bender laphroaig007 rexet Omegaman Kgérard nard ft1000mp ebg.tempus 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trends Membre Actif
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:15 | |
| Je regrette d' avoir lu ce fil... certains donneurs de leçons feraient bien de prendre quelques cours de savoir vivre au lieu de critiquer les gouts (et la facon de s' habiller...) des autres. Un peu de tolérance bordel ! |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:20 | |
| Je suis toujours effaré par l'intolérance manifestée par certains: Il suffit qu'un "petit nouveau" se pointe pour que certains se sentent obligés de lui tomber dessus à bras raccourcis! Et chacun d'y aller de son petit commentaire désobligeant en se croyant de plus très spirituel!!! Il me semble que nous sommes sur un forum où se rejoignent, échangent et se respectent des amoureux de la question horlogère toutes opinions et toutes marques confondues et non pas sur un ring digne de "l'Ultimate Fighting Championship"! Non? _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Dernière édition par FURET le Mar 11 Oct - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:22 | |
| - trends a écrit:
- Je regrette d' avoir lu ce fil... certains donneurs de leçons feraient bien de prendre quelques cours de savoir vivre au lieu de critiquer les gouts (et la facon de s' habiller...) des autres.
Un peu de tolérance bordel ! c'est quoi un avis tolérant ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:28 | |
| - doume26 a écrit:
- c'est quoi un avis tolérant ?
pour t'éclairer : Tolérance ! |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:33 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- doume26 a écrit:
pour t'éclairer : Tolérance ! jolie touche ! pour faire simple on me demande mon avis; je le donne, de manière certe sévère, d'aucun dirait brutal, mais en restant correct, sans abus de langage ni animosité envers quiconque, je n'aime pas l'objet et je le dit, il est où le problème ? |
|
| |
guinessfrog Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:35 | |
| Celle avec cadran bleu; non merci a cause des couleurs surtout. L'autre a voir en vrai pour avoir une meilleure idee. 1900 Euro pour l une ou l autre aux vues (seulement) des photos me parait excessif; mais bon juste les photos pour juger donc..... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:40 | |
| - doume26 a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- doume26 a écrit:
pour t'éclairer : Tolérance ! jolie touche !
pour faire simple on me demande mon avis; je le donne, de manière certe sévère, d'aucun dirait brutal, mais en restant correct, sans abus de langage ni animosité envers quiconque, je n'aime pas l'objet et je le dit, il est où le problème ? Autant dire, je n'aime pas, ça n'apporte pas plus mais c'est plus correct, pas correct dans le sens de la tenue mais plus vrai... Qui sommes nous pour dire que nous avons meilleur goût que... ? Moi perso, je n'aime pas, ça me rappel trop une autre marque que j'estime autant mais ça c'est mon avis... Ca le fait un peu plus que d'écrire "le summum"... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:46 | |
| - Did666 a écrit:
- doume26 a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- doume26 a écrit:
pour faire simple on me demande mon avis; je le donne, de manière certe sévère, d'aucun dirait brutal, mais en restant correct, sans abus de langage ni animosité envers quiconque, je n'aime pas l'objet et je le dit, il est où le problème ? Autant dire, je n'aime pas, ça n'apporte pas plus mais c'est plus correct, pas correct dans le sens de la tenue mais plus vrai... Qui sommes nous pour dire que nous avons meilleur goût que... ?
Moi perso, je n'aime pas, ça me rappel trop une autre marque que j'estime autant mais ça c'est mon avis... Ca le fait un peu plus que d'écrire "le summum"... ok je me calme je n'aime pas. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:50 | |
| Entre une demande sans grand intérêt qui semble tout droit sortie du service commerciale d'Anonimo et des réponses à l'emporte pièce , ça ne peut pas donner grand chose. Malgré ce que j'ai pu lire de forumeurs n'ayant jamais eu de montre de cette marque en main , c'est plutôt bien fini avec une qualité similaire à Panerai. Je vous livre une revue que j'avais faite il y a quelques années. : https://forumamontres.forumactif.com/t11770-crono-militare-anonimo-en-test?highlight=anonimoJe porte cette montre avec toujours autant de plaisir et elle vieillit assez bien surtout qu'elle me sert de tool watch ! Les prix sont dans une fourchette haute mais il est facile de trouver certains modèles avec 30 ou 40% de remise en neuf ou plus en occase. pour terminer j'ai hésité à l'époque entre une Panerai chrono qui emboitait du 7750 a plus de 5000€ et cette crono militare pour moins de 2500€.A l'usage , je ne regrette toujours pas mon choix. Jusqu'à présent , je n'ai croisé personne d'autre que moi avec la même montre que moi au poignet Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 14:56 | |
| - doume26 a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- doume26 a écrit:
pour faire simple on me demande mon avis; je le donne, de manière certe sévère, d'aucun dirait brutal, mais en restant correct, sans abus de langage ni animosité envers quiconque, je n'aime pas l'objet et je le dit, il est où le problème ? Le problème il est que lorsque tu dis "le summum du mauvais goût" tu ne te limites plus à critiquer simplement l'objet (ce qui est ton droit le plus absolu: on ne peut pas tous aimer les mêmes choses!), tu dénigres la personne qui le porte en lui prêtant un mauvais goût extrême (et là cela devient une attaque personnelle)! Tu saisis la nuance? _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
ebg.tempus Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 16:15 | |
| |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mar 11 Oct - 16:42 | |
| A l'usage , 2 défauts : La date, qui du fait du mouvement modulaire , est enfoncée et peu lisible malgré la loupe. Le changement de bracelet qui n'est pas facile sur cette montre : D'une part, parce que celui-ci est spécial avec une découpe particulière et d'autre part le système pour le changer nécessite d'être outillé en tournevis adéquat. D'ailleurs si Anonimo pouvait m'envoyer un jeu de vis de rechange , ce serait cool... De plus je n'aime pas , à l'usage , les bracelets trop épais du genre Panerai qui sont vendus par Anonimo. J'ai finalement décidé de les adapter moi-même.Le dernier est un modèle Rally que je trouve agréable et sympa. : Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mer 12 Oct - 3:27 | |
| |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Sam 29 Oct - 18:11 | |
| Je me souviens d'avoir discuté avec les gens d'Anonimo sur leur stand, au cours d'un salon. Si j'ai bonne mémoire et si j'ai bien compris, ils m'avaient expliqué que lorsque la marque Panerai a été rachetée et transférée en Suisse, des anciens de la maison ont voulu continuer l'histoire de la maison en Italie avec une partie du personnel et les machines d'origine. Ils se sentaient donc les continuateurs de la marque même s'ils en avaient perdu le nom, d'où le fait qu'ils aient choisi de s'appeler "anonymes". C'est ce qui fait que leurs montres ressemblent autant aux Panerai.
Je n'aime pas beaucoup leurs modèles, mais il est vrai que je n'aime pas non plus Panerai.
La chose que j'ai trouvée la plus intéressante chez Anonimo, est le fait qu'ils produisent dans leurs ateliers des boîtiers en bronze (savoir-faire sur ce métal, acquis au cours des ans au profit de l'industrie navale avant de faire des montres). C'est peu commun comme métal pour les boîtiers, et il présente la particularité d'évoluer dans le temps car l'oxydation naturelle de ce métal le fait tout doucement changer de couleur. Il acquiert une patine particulière au fil des ans.
Le sentiment final que j'avais éprouvé est que ces gens semblent ne pas avoir digéré la perte de leur nom et le transfert à l'étranger de la production Panerai. Du coup, ils parlaient surtout de ça. A mon sens, ils feraient mieux d'essayer de tourner la page, et au lieu de communiquer sur ce qu'ils ne sont plus ils devraient mettre en avant ce qu'ils sont : les héritiers d'un savoir-faire ancien et légitime dans le domaine des montres de plongée (y compris grandes profondeurs), avec un ADN très "construction navale" symbolisé par l'usage du bronze. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Avis sur les montres Anonimo Mer 6 Jan - 12:02 | |
| Up! Je trouve celle-là très sympa hors sa trop grande taille (44.5mm), mais hélas flanquée d'un SW 200... je trouve ça un peu mesquin pour une montre à 3K€. |
|
| |
| Avis sur les montres Anonimo | |
|