FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur les montres Anonimo

Aller en bas 
+28
Did666
guinessfrog
FURET
trends
doume26
edgar
phil_lhote
jaeger92
picnic
Shanks
Le Belge
Pierre-Yves
BRxavier
cub PA19
ADS
pixel14
Crow
Big K
mattlamenace
macnab
Bender
laphroaig007
rexet
Omegaman
Kgérard
nard
ft1000mp
ebg.tempus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trends
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 25/11/2008

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:15

Je regrette d' avoir lu ce fil... certains donneurs de leçons feraient bien de prendre quelques cours de savoir vivre au lieu de critiquer les gouts (et la facon de s' habiller...) des autres.
Un peu de tolérance bordel !
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:20

Je suis toujours effaré par l'intolérance manifestée par certains:
Il suffit qu'un "petit nouveau" se pointe pour que certains se sentent obligés de lui tomber dessus à bras raccourcis!
Et chacun d'y aller de son petit commentaire désobligeant en se croyant de plus très spirituel!!!
Il me semble que nous sommes sur un forum où se rejoignent, échangent et se respectent des amoureux de la question horlogère toutes opinions et toutes marques confondues et non pas sur un ring digne de "l'Ultimate Fighting Championship"!
Non?

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)


Dernière édition par FURET le Mar 11 Oct - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:22

trends a écrit:
Je regrette d' avoir lu ce fil... certains donneurs de leçons feraient bien de prendre quelques cours de savoir vivre au lieu de critiquer les gouts (et la facon de s' habiller...) des autres.
Un peu de tolérance bordel !

c'est quoi un avis tolérant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:28

doume26 a écrit:
c'est quoi un avis tolérant ?
pour t'éclairer : Tolérance !
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:33

Pierre-Yves a écrit:
doume26 a écrit:
c'est quoi un avis tolérant ?
pour t'éclairer : Tolérance !

jolie touche !

pour faire simple on me demande mon avis; je le donne, de manière certe sévère, d'aucun dirait brutal, mais en restant correct, sans abus de langage ni animosité envers quiconque, je n'aime pas l'objet et je le dit, il est où le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
guinessfrog
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:35

Celle avec cadran bleu; non merci a cause des couleurs surtout. L'autre a voir en vrai pour avoir une meilleure idee. 1900 Euro pour l une ou l autre aux vues (seulement) des photos me parait excessif; mais bon juste les photos pour juger donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:40

doume26 a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
doume26 a écrit:
c'est quoi un avis tolérant ?
pour t'éclairer : Tolérance !

jolie touche !

pour faire simple on me demande mon avis; je le donne, de manière certe sévère, d'aucun dirait brutal, mais en restant correct, sans abus de langage ni animosité envers quiconque, je n'aime pas l'objet et je le dit, il est où le problème ?
Autant dire, je n'aime pas, ça n'apporte pas plus mais c'est plus correct, pas correct dans le sens de la tenue mais plus vrai... Qui sommes nous pour dire que nous avons meilleur goût que... ?

Moi perso, je n'aime pas, ça me rappel trop une autre marque que j'estime autant mais ça c'est mon avis... Ca le fait un peu plus que d'écrire "le summum"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:46

Did666 a écrit:
doume26 a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
doume26 a écrit:
c'est quoi un avis tolérant ?
pour t'éclairer : Tolérance !

jolie touche !

pour faire simple on me demande mon avis; je le donne, de manière certe sévère, d'aucun dirait brutal, mais en restant correct, sans abus de langage ni animosité envers quiconque, je n'aime pas l'objet et je le dit, il est où le problème ?
Autant dire, je n'aime pas, ça n'apporte pas plus mais c'est plus correct, pas correct dans le sens de la tenue mais plus vrai... Qui sommes nous pour dire que nous avons meilleur goût que... ?

Moi perso, je n'aime pas, ça me rappel trop une autre marque que j'estime autant mais ça c'est mon avis... Ca le fait un peu plus que d'écrire "le summum"... Wink

ok je me calme Chinois
je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:50

Entre une demande sans grand intérêt qui semble tout droit sortie du service commerciale d'Anonimo et des réponses à l'emporte pièce , ça ne peut pas donner grand chose.

Malgré ce que j'ai pu lire de forumeurs n'ayant jamais eu de montre de cette marque en main , c'est plutôt bien fini avec une qualité similaire à Panerai.

Je vous livre une revue que j'avais faite il y a quelques années. :

https://forumamontres.forumactif.com/t11770-crono-militare-anonimo-en-test?highlight=anonimo

Je porte cette montre avec toujours autant de plaisir et elle vieillit assez bien surtout qu'elle me sert de tool watch !

Les prix sont dans une fourchette haute mais il est facile de trouver certains modèles avec 30 ou 40% de remise en neuf ou plus en occase.

pour terminer j'ai hésité à l'époque entre une Panerai chrono qui emboitait du 7750 a plus de 5000€ et cette crono militare pour moins de 2500€.A l'usage , je ne regrette toujours pas mon choix.

Jusqu'à présent , je n'ai croisé personne d'autre que moi avec la même montre que moi au poignet Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:52

TechTime a écrit:
Jusqu'à présent , je n'ai croisé personne d'autre que moi avec la même montre que moi au poignet Mr. Green
Ca c'est du vrai luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 3:56

doume26 a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
doume26 a écrit:
c'est quoi un avis tolérant ?
pour t'éclairer : Tolérance !

jolie touche !

pour faire simple on me demande mon avis; je le donne, de manière certe sévère, d'aucun dirait brutal, mais en restant correct, sans abus de langage ni animosité envers quiconque, je n'aime pas l'objet et je le dit, il est où le problème ?

Le problème il est que lorsque tu dis "le summum du mauvais goût" tu ne te limites plus à critiquer simplement l'objet (ce qui est ton droit le plus absolu: on ne peut pas tous aimer les mêmes choses!), tu dénigres la personne qui le porte en lui prêtant un mauvais goût extrême (et là cela devient une attaque personnelle)!
Tu saisis la nuance? Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
ebg.tempus
Nouveau
ebg.tempus


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2011

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 5:15

FURET a écrit:
Je suis toujours effaré par l'intolérance manifestée par certains:
Il suffit qu'un "petit nouveau" se pointe pour que certains se sentent obligés de lui tomber dessus à bras raccourcis!
Et chacun d'y aller de son petit commentaire désobligeant en se croyant de plus très spirituel!!!
Il me semble que nous sommes sur un forum où se rejoignent, échangent et se respectent des amoureux de la question horlogère toutes opinions et toutes marques confondues et non pas sur un ring digne de "l'Ultimate Fighting Championship"!
Non?

Chinois


Je te remercie pour cette objectivité et d'avoir rappeler à certain le rôle que doit avoir un Forum: un échange constructive, des avis sans préjugés qui apportent des critiques intéressantes.... Impec Impec Impec

Je suis content d'avoir croisés des avis tous azimuts... Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Trinque_ Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Trinque_

TechTime a écrit:
Entre une demande sans grand intérêt qui semble tout droit sortie du service commerciale d'Anonimo et des réponses à l'emporte pièce , ça ne peut pas donner grand chose.

Malgré ce que j'ai pu lire de forumeurs n'ayant jamais eu de montre de cette marque en main , c'est plutôt bien fini avec une qualité similaire à Panerai.

Je vous livre une revue que j'avais faite il y a quelques années. :

https://forumamontres.forumactif.com/t11770-crono-militare-anonimo-en-test?highlight=anonimo

Je porte cette montre avec toujours autant de plaisir et elle vieillit assez bien surtout qu'elle me sert de tool watch !

Les prix sont dans une fourchette haute mais il est facile de trouver certains modèles avec 30 ou 40% de remise en neuf ou plus en occase.

pour terminer j'ai hésité à l'époque entre une Panerai chrono qui emboitait du 7750 a plus de 5000€ et cette crono militare pour moins de 2500€.A l'usage , je ne regrette toujours pas mon choix.

Jusqu'à présent , je n'ai croisé personne d'autre que moi avec la même montre que moi au poignet Mr. Green

Jean-François.



Mon cher Jean-François,

Je voudrais simplement te féliciter pour ton compte rendu très professionnel et intéressant concernant ton Anonimo... Chapeau bas!!! ]thumright thumright thumright


Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 5:42

A l'usage , 2 défauts :

La date, qui du fait du mouvement modulaire , est enfoncée et peu lisible malgré la loupe.

Le changement de bracelet qui n'est pas facile sur cette montre : D'une part, parce que celui-ci est spécial avec une découpe particulière et d'autre part le système pour le changer nécessite d'être outillé en tournevis adéquat.

D'ailleurs si Anonimo pouvait m'envoyer un jeu de vis de rechange , ce serait cool... Rolling Eyes

De plus je n'aime pas , à l'usage , les bracelets trop épais du genre Panerai qui sont vendus par Anonimo.

J'ai finalement décidé de les adapter moi-même.Le dernier est un modèle Rally que je trouve agréable et sympa. :

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Dsc04510


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 16:27

Did666 a écrit:
TechTime a écrit:
Jusqu'à présent , je n'ai croisé personne d'autre que moi avec la même montre que moi au poignet Mr. Green
Ca c'est du vrai luxe Wink

Si, si ,si !!! il y a un autre au poignet là ... Avis sur les montres Anonimo - Page 3 468434 Avis sur les montres Anonimo - Page 3 468434

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Lauren10

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Lauren11

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Lauren12

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Olivie13

Je la trouve très sympa et très exotique comme montre !!!

pour l'histoire , il l'avait changé contre sa L.V tambour ....... thumleft et c'est moi qui avais fait la transaction . Mr. Green


Avis sur les montres Anonimo - Page 3 915324
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptySam 29 Oct - 7:11

Je me souviens d'avoir discuté avec les gens d'Anonimo sur leur stand, au cours d'un salon. Si j'ai bonne mémoire et si j'ai bien compris, ils m'avaient expliqué que lorsque la marque Panerai a été rachetée et transférée en Suisse, des anciens de la maison ont voulu continuer l'histoire de la maison en Italie avec une partie du personnel et les machines d'origine. Ils se sentaient donc les continuateurs de la marque même s'ils en avaient perdu le nom, d'où le fait qu'ils aient choisi de s'appeler "anonymes". C'est ce qui fait que leurs montres ressemblent autant aux Panerai.

Je n'aime pas beaucoup leurs modèles, mais il est vrai que je n'aime pas non plus Panerai.

La chose que j'ai trouvée la plus intéressante chez Anonimo, est le fait qu'ils produisent dans leurs ateliers des boîtiers en bronze (savoir-faire sur ce métal, acquis au cours des ans au profit de l'industrie navale avant de faire des montres). C'est peu commun comme métal pour les boîtiers, et il présente la particularité d'évoluer dans le temps car l'oxydation naturelle de ce métal le fait tout doucement changer de couleur. Il acquiert une patine particulière au fil des ans.

Le sentiment final que j'avais éprouvé est que ces gens semblent ne pas avoir digéré la perte de leur nom et le transfert à l'étranger de la production Panerai. Du coup, ils parlaient surtout de ça. A mon sens, ils feraient mieux d'essayer de tourner la page, et au lieu de communiquer sur ce qu'ils ne sont plus ils devraient mettre en avant ce qu'ils sont : les héritiers d'un savoir-faire ancien et légitime dans le domaine des montres de plongée (y compris grandes profondeurs), avec un ADN très "construction navale" symbolisé par l'usage du bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Anonimo   Avis sur les montres Anonimo - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 1:02

Up!

Je trouve celle-là très sympa hors sa trop grande taille (44.5mm), mais hélas flanquée d'un SW 200... je trouve ça un peu mesquin pour une montre à 3K€.

Avis sur les montres Anonimo - Page 3 C11a40df698bf3d5631c2f6843dceaa3_433x630_100_1444977170_crop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Avis sur les montres Anonimo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montres Anonimo
» Avis montres RSC ?
» Montres Locman avis
» Avis sur montres jaguar
» vos avis sur ma ou mes futures montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: