FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Crono militare Anonimo en test

+2
titof70
TechTime
6 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime

anonimo - Crono militare Anonimo en test Empty
MessageSujet: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 10:54

Voici une petite revue de l’Anonimo crono militare.
J’ai lu plein de choses (vraies et fausses ) sur cette marque et je me suis dit que rien ne valait une expérience personnelle.

Le coffret :

La montre est dans un coffret en bois (genre ébène ) et avec une surboite en carton.Rien de bien extraordinaire. L’intérieur du coffret avec le couffin est un peu cheap à mon goût et fait trop plastique.

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1755na3

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1751bh3

La littérature qui va avec , carte de garantie , livret et catalogue sont bien faits avec un plus pour la présence du catalogue sous forme de CD rom.Perso j’aime beaucoup et ça change un peu.

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1761gy4

La montre :

C’est une grosse montre de 43,40mm de diamètre. Son poids est de 129g.

Je vous l’ai comparée avec une IWC rattrapante fliegerchronographe et une speedmaster Broad Arrow.

Pour le diamètre je vous laisse juge.

L’épaisseur est normale en comparaison des autres avec un verre saphir légèrement bombé.

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1771tg8

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1762tf2

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1763fz6

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1764cm2

Au premier coup d’œil ce qui me frappe (à part la taille parce que je m’y attendais…) c’est la lisibilité du cadran.
Il est vraiment très lisible avec un noir profond. J’aime bien aussi la présence d’inscriptions en rouge.
Le super luminova rempli bien son rôle et ça brille bien dans le noir.
La date est à 6 heures et est « enfoncée » du fait du mouvement modulaire avec le chrono sous le cadran. Une loupe a été rajoutée pour améliorer la lisibilité mais franchement , pour utiliser moi-même ce type de module, ça n’apporte pas grand chose.

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1766eu4

Le boîtier est en acier inox AISI 316 plus. La lunette cannelée est fixe ce que je regrette.

Je dois dire qu’il donne une impression de solidité à toute épreuve mais……il y a deux petites réserves :
La couronne est à 6 heures et est maintenue en place grâce à un système de levier sur lequel vient s’intégrer le bracelet. Même si ça fonctionne très bien , la question de la fiabilité est posée .Ce « levier » est maintenu en tout par 5 vis et c’est à tester dans la durée.
Les côtés du boîtier sont sablés ce qui donne un aspect mat. Mais ça se raye j’en ai fait l’expérience.

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1767zx4

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1769fb6

Le fond est vissé avec une étanchéité annoncée de 12atm.La gravure sur le fond est un peu cheap et aurait pu être mieux réalisée. Pas de fond transparent et c’est tant mieux sur ce type de montre.

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1765tk0

Le bracelet est surprenant. Il est en Kodiak , un cuir spécialement traité pour résister à l’immersion en eau de mer.
Au début c’est du carton !!Pas souple , très épais ..Et puis très rapidement il s’assouplit et devient vite très agréable. Très étonnant
Par contre je ne vois pas son intérêt. La montre n’a pas la vocation d’être une montre de plongée alors pourquoi mettre ce type de bracelet. La montre aurait vraiment à gagner à avoir un bracelet plus chic du style croco rembourré. Mais attention il faut en trouver un qui puisse s’adapter sur le système de blocage de la couronne.
Quant à l’existence d’un bracelet acier…Pour l’instant pas au catalogue.

anonimo - Crono militare Anonimo en test Cimg1770fd7

Le mouvement :

C’est un module Dubois-Depraz 2035 sur une base ETA 2892A2.Finition luxe et ajusté sur 4 positions avec une réserve de marche de 40 heures.
La précision est excellente (moins de 1 minute par semaine de variation) et le chrono est agréable même si le déclenchement pourrait être plus souple.
Les minutes du chrono sont des minutes continuent et pas sautantes.
On ne sent pas du tout le rotor.

En conclusion :

Les plus :

C’est une montre assez impressionnante mais finalement très agréable à porter. La couronne à 6 heures est vraiment bien intégrée au bracelet et ne gène pas .Elle a un caractère exclusif que j’apprécie : Même si le mouvement est modulaire je pense qu’il reste une exclusivité Anonimo. Je ne connais pas d’autres montres avec cette disposition : Couronne à 6 heures et poussoirs à 8 et 10 heures .

Je pense qu’à l’avenir c’est une montre qui montera en côte , mais pour l’instant la marque souffre d’un déficit d’image face à Panerai. On la qualifie de Panerai du « pauvre » et on lui prête un côté exclusivement « fashion » qui me semble réellement injustifié. Sur cette montre il y a une réelle volonté d’innovation sur le boîtier et la montre est techniquement très bien réalisée .De plus au niveau du design elle est quand même différente des Panerai.
Anonimo commence à développer sa distribution en France et quelques boutiques sur Paris commencent à les vendre. A suivre donc..

Les moins :

Tout d’abord le prix.
Elle est à 3970€ en boutique. Pour ce prix là on aimerait un bracelet acier , un « Swiss Made » et une certification COSC.Le bracelet Kodiak devrait être remplacé par un bracelet plus « habillé » sport.

C’est une montre massive donc sujette aux coups. Et comme les côtés sont sablés il faut quand même faire attention.

A mon avis c’est une montre qui devrait avoir un prix de vente aux alentours de 3000€.
Elle est un peu représentée en occasion mais on voit plus souvent le modèle 3 aiguilles que le chrono. En occasion la décote se situe aux alentours de 30-40% pour l’instant et les montres partent assez vites.

Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 11:35

Merci pour cette revue Techtime.

Les Anonimos sont très décriées et je trouve que c'est assez injustifié. D'un autre côté, vu les prix pratiqués maintenant, je dois avouer que je reculerais certainement.
Je possède le modèle Millemetri (100 ATM) depuis 3 ou 4 ans et je dois avouer que je l'apprécie toujours. Je l'avais commandée chez Markus car non distribuée en France à l'époque .
Elle est très agréable à porter, se positionnant très bien sur le poignet et donne l'impression d'une robustesse à toute épreuve. Le bracelet kodiak est devenu extrèmement souple avec le temps et résiste parfaitement à l'eau chlorée des piscines ou aux bains en mer.
J'avais failli commander le chrono militare toujours au même endroit et le prix était quand même plus abordable (2200€ à l'époque).

Petite photo pourrie pour illustrer :
anonimo - Crono militare Anonimo en test HPIM0642

Content de ne plus être le seul à m'afficher avec cette marque Impec
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 11:38

La Millemetri est actuellement à 1800€ il me semble.

A noter la sortie du crono militare en version flyback au prix catalogue de 4500€.

Cordialement ,

Jean-François.

Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 11:49

Merci pour la revue d'une marque qu'on ne voit pas souvent et qui sort donc de l'ordinaire ! Impec
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 12:01

titof70 a écrit:

anonimo - Crono militare Anonimo en test HPIM0642
Impec

les 2 couronnes : une pour le remontoir et l'autre pour la valve a helium ?

Dynamo
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 12:07

J'ai vraiment du mal avec ce chrono, je trouve que le cadran manque totalement de coherence... rabbit
Sans parler de la date enfoncée avec loupe dessus pale

Pas pour moi cette marque dissidente de panerai pirat
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 12:12

Dynamo a écrit:

les 2 couronnes : une pour le remontoir et l'autre pour la valve a helium ?

Dynamo

Yes bravohap
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 12:19

y a dans dans le vente un ETA ?

Dynamo
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 12:27

Dynamo a écrit:
y a dans dans le vente un ETA ?

Dynamo

La millemetri est sur ETA 2824.

Jean-François

Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 12:41

Pas donnée pour une ETA 2824, même si c'est la version chronomêtre.

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 12:49

Merci pour ctte ineterssante revue.

je trouve que:
la référence à Firenze sur l'embalage, (bon ceci dit s'ils sont du coin, ils vont pas aller s'installer à naple pour se démarquer!)
la forme et la taille,
les aiguilles "baton",
la couronne, certes à 6h, mais enchâssée dans un systeme à levier,
ainsi que l'ensemble boucle/bracelet font vraiment trop référence à panerai;
pour ce prix là on a une "vraie" pam 111,
et on ne passe pas pour "le gars qui se la joue mais qui n'aurait pas eu les moyens d'une pam" (ou alors c'est le comble du hype: achetter un look-a-like aussi cher que l'original)

le modele que nous montre titof à le mérite d'etre une peu différent et de ne pas faire penser immédiatement à une pani, notement avec des aiguilles en plusieurs partie,les 2 couronnes et la police des chiffres

H3
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 13:09

h trois a écrit:

je trouve que:
la référence à Firenze sur l'embalage, (bon ceci dit s'ils sont du coin, ils vont pas aller s'installer à naple pour se démarquer!)
la forme et la taille,
les aiguilles "baton",
et on ne passe pas pour "le gars qui se la joue mais qui n'aurait pas eu les moyens d'une pam" (ou alors c'est le comble du hype: achetter un look-a-like aussi cher que l'original)

le modele que nous montre titof à le mérite d'etre une peu différent et de ne pas faire penser immédiatement à une pani, notement avec des aiguilles en plusieurs partie,les 2 couronnes et la police des chiffres

H3

Pas d'accord Non Non

Avec ce genre de raisonnement toutes les montres rondes de plongées avec un cadran noire sont des Rolex sub like...
Et si on poursuit le raisonnement Panerai s'est fortement inspirée de la Triton Spirotechnique...

Soyons honnêtes :

La couronne est à 6 heures , pas à 3 heures.
Le système de blocage est bien différent.
C'est un chrono et la PAM111 c'est une 3 aiguilles.
La forme de la boite...Ben elle est bien différente avec une lunette cannelée et un travail de polissage bien distinct.
Etanchéité de 120m au lieu de 300m.C'est une montre qui ne se positionne pas sur le segment "montre de plongée"
Ok il y a des aiguilles batons .Ca voudrait dire , par exemple , que l'Auricoste spirotechnique n'est qu'une copie de la Rolex sub

anonimo - Crono militare Anonimo en test Auricoste2op3

Aiguilles Mercedes , lunette graduée , Cadran noire avec même index couronne vissée à 3 heures...etc...

Désolé mais ce type de raisonnement me parait un peu désuet.

Pourquoi dire qu'un possesseur d'Anonimo se la jouerai ? Pour moi pas plus ou moins qu'un possesseur de Panerai , Rolex ou autre...Faudra m'expliquer ou est la flambe dans l'achat de ce chrono en comparaison avec l'achat d'une Pam ?

Avec ce genre d'analyse on ne juge pas objectivement la montre on est plutôt dans la catégorie "people"...

Cordialement ,

Jean-François.

Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 14:03, édité 2 fois
ed77
Membre très actif
ed77

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 13:15

je trouve pas données toutes ces montres avec des mouv eta deja bien amorti...
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 14:12

Dynamo a écrit:
Pas donnée pour une ETA 2824, même si c'est la version chronomêtre.

Dynamo

Oui et non. Je l'ai payée moins de 1200€ chez Markus.
C'est une version chronomêtre. Etanche à 1000 m.

Et oui, cette marque fait référence à Panerai, mais ce n'est pas étonnant puisqu'elle est installée à Florence dans les anciens locaux de production de Panerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptySam 16 Déc 2006 - 14:41

TechTime a écrit:
h trois a écrit:

je trouve que:
la forme et la taille,
les aiguilles "baton",

H3

Pas d'accord Non Non

Avec ce genre de raisonnement toutes les montres rondes de plongées avec un cadran noire sont des Rolex sub like...
Et si on poursuit le raisonnement Panerai s'est fortement inspirée de la Triton Spirotechnique...

Soyons honnêtes :

La couronne est à 6 heures , pas à 3 heures.
Le système de blocage est bien différent.
C'est un chrono et la PAM111 c'est une 3 aiguilles.
La forme de la boite...Ben elle est bien différente avec une lunette cannelée et un travail de polissage bien distinct.
Etanchéité de 120m au lieu de 300m.C'est une montre qui ne se positionne pas sur le segment "montre de plongée"
Ok il y a des aiguilles batons .Ca voudrait dire , par exemple , que l'Auricoste spirotechnique n'est qu'une copie de la Rolex sub

anonimo - Crono militare Anonimo en test Auricoste2op3

Aiguilles Mercedes , lunette graduée , Cadran noire avec même index couronne vissée à 3 heures...etc...

Désolé mais ce type de raisonnement me parait un peu désuet.

Pourquoi dire qu'un possesseur d'Anonimo se la jouerai ? Pour moi pas plus ou moins qu'un possesseur de Panerai , Rolex ou autre...Faudra m'expliquer ou est la flambe dans l'achat de ce chrono en comparaison avec l'achat d'une Pam ?

Avec ce genre d'analyse on ne juge pas objectivement la montre on est plutôt dans la catégorie "people"...

Cordialement ,

Jean-François.

Tu as sans doute raison, je me suis un peu laissé emporté et ma reference people etait vraiment naze. (je vais pas l'editer comme ça le generations futures sauront que je suis parfois bete, j'ai dit parfois!)
Mais avoue que le look général de la bête fait immanquablement penser à une montre de plongé italienne avec une grosse boucle et une couronne bizarre...

Pour l'auricoste c'est pas une copie de sub, c'est une copie de seiko divers avec sa couronne à 4h Smile Smile

H3
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Crono militare Anonimo en test   anonimo - Crono militare Anonimo en test EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:53

Oui , j'avoue sans réserve que la forme de la boite fait pensé à la PAM de base Wink .

Mais pour le reste je trouve (et c'est ce que j'essaie de montrer dans mon post ) que la marque a fait de réels efforts pour faire quelquechose de différent.

Le principe de la couronne à 6 heures n'est pas nouveau.

La Triton Spirotechnique citée plus haut l'utilisait.Peut-être qu'à l'époque ça a semblé curieux et que le succés n'a pas été au rendez-vous.Mais quand on voit le prix atteint par ces montres aujourrd'hui....

Aprés , on aime ou on aime pas , mais je n'ai pas d'actions chez Anonimo....

Jean-François.

Crono militare Anonimo en test
Page 1 sur 1